Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 13-03-2024 10:24:36

jean-michel
Visiteur Assidu
Lieu : Ariège
Inscription : 26-12-2012
Messages : 2 756
UnknownChrome 122.0

pas de logo sur mes photos

Bonjour les amis .
Comme vous le savez,  je publie des photos prises un peu partout pendant mes restaurations, cependant, je ne mets jamais un logo ou bien mon nom dessus, j'aime pas ça.
Par contre, voir mes propres photos  ou celle d'autre personnes estampillées d'un logo alors que l'auteur n'a rien à voir puisque ce sont les miennes, je trouve ça fort déplacé

Je   souhaite que  les photos que je mets reste neutre  sans identifiants dessus
J'espère que vous comprendrez mon  geste.

En vous remerciant
Jean-Michel

Dernière modification par jean-michel (13-03-2024 22:24:14)


Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932

Hors ligne

#2 13-03-2024 11:18:24

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 518
AndroidChrome 122.0

Re : pas de logo sur mes photos

Bonjour Jean-Michel,
Content de te relire ici.
Photodyane, appartient au DCF et est payant pour le club.
Une étude nous a signalé que photodyane servait, à beaucoup, pour héberger sur d autres forums.
Je pense que tu sais de quoi on parle.
C est une des raisons pour laquelle nous avons décidé d apposer notre logo, ce qui nous semble logique.
Ce logo est apparu depuis au moins 2 ans sur les photos postées ici.
Alors oui, si on utilise photodyane pour d autres plate-forme, notre logo apparaîtra.
Toues personnes qui participe au forum, sont toujours libres d utiliser un hébergeur d images extérieur, certains le font.
Pour la partie technique de ce qui est faisable ou pas avec le logo, notre conseiller technique à été mis au courant et répondra bientôt.


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#3 13-03-2024 17:04:52

iznogoud
Conseiller Technique
Lieu : France - Wattrelos
Inscription : 18-05-2015
Messages : 437
Windows 10Chrome 122.0

Re : pas de logo sur mes photos

Bonjour Jean-Michel,

Merci d'avoir partagé tes préoccupations concernant l'apposition du logo sur les photos hébergées par Photosdyane.

Nous comprenons ton point de vue et tes préférences concernant l'absence de logo sur tes photos, surtout lorsque celles-ci sont utilisées dans le cadre de tes restaurations.

Techniquement, nous avons la possibilité d'ajuster certains paramètres liés à l'apposition du logo. Cependant, je tiens à souligner que l'objectif principal de cette mesure est de dissuader l'utilisation abusive des photos sur d'autres plateformes, et cela reste une priorité pour l'association car il faut que tu comprennes que le stockage, l'hébergement et la sauvegarde des photos sur Photosdyane ont un coût.

Cela dit, si tu préfères vraiment des photos sans logo, une alternative serait de rechercher un hébergeur payant pour tes photos où tu aurais un contrôle total sur la présence ou l'absence de logos.

Toutefois, nous pourrions envisager d'ajouter un texte sur la plateforme de gestion des photos, expliquant la raison de l'apposition du logo et les alternatives disponibles pour ceux qui préfèrent une approche sans logo.

Je reste à ta disposition pour toute discussion supplémentaire sur ce sujet, et je suis ouvert à toutes les suggestions.

À bientôt,
Izn0


Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette

Hors ligne

#4 13-03-2024 22:35:14

jean-michel
Visiteur Assidu
Lieu : Ariège
Inscription : 26-12-2012
Messages : 2 756
UnknownChrome 122.0

Re : pas de logo sur mes photos

Bonsoir les amis

Merci pour les explications
Je comprends votre raisonnement . J'ai du  zappé quand  vous en avez parler
Je regarderai pour voir si je trouve un autre hébergeur pour mes photos


Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.057 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 547.69 Kio (pic d'utilisation : 550.45 Kio) ]