Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
tout nouvellement propriétaire d'une dyane 6, et n'étant pas bricoleur du tout, j'ai beaucoup de conseils à vous demander.
comment rendre ma dyane moins bruyante?
où trouver un garage dans les environs (j'habite dans le Nord au pied de Cassel) qui pourrait entretenir cette dyane?
En vous remerciant dès à présent pour vos réponses.
bien cordialement
Bonjour
Comme déjà dit sur ton autre poste, bienvenu sur ce forum.
Rendre une Dyane (même une 2CV) moins bruyante... heu... c'est tout le charme de ces voitures, entendre et vivre avec tous ses bruit à commencer par le moteur.
Sinon tu peux déjà lui remettre l'insonorisant d'origine si il est abimé ou manquant.
Voir si l'échappement est en bon état et les colliers bien en place, ne laissant pas de perte d'air.
Coté compartiment moteur, certains mettent aussi de l'insonorisant sur le tablier ou sous le capot.
Il faut éviter d'en mettre sur le plancher, tu remarqueras qu'en période pluvieuse, sous la carpette, cela reste souvent humide.
Patrick.
Rendre une Dyane moins bruyante...
Il y a ici un sujet à ce propos...
Ici ?
https://forum.dyaneclub.fr/search.php?s … norisation
Sinon
-mettre des pneus neufs genre Maxxis AP2
-changer les manchons de chauffage pour d' autres avec une épaisseur de mousse max (1cm ?)
-couvrir le tablier côté moteur avec de la thibaude (le thinsulate m'a déçu)
-couvrir le tablier côté habitacle avec un isolant phonique quelconque ; j'ai acheté un panneau de mousse chez La reine Merlin, ceci :
https://www.leroymerlin.fr/produits/mat … ml?src=clk
-sous la thibaude, plaquer de l' Alubutyl sur le tablier.
-mettre de l' alubutyl sur les échangeurs de chauffage et à l'intérieur des portières au moins avant.
L' isolant sous capot...bof.
Dernière modification par lolo80600 (03-03-2024 16:26:20)
...Un petit coton placé dans les oreilles, ça va bien aussi
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
...Un petit coton placé dans les oreilles, ça va bien aussi
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Un grand merci à Pat, à Lolo pour leurs réponses bien précises et fort utiles. Encore une question: ma dyane est maintenant véhicule de collection: faut-il mettre des plaques noires ou puis-je rester avec les plaques existantes? en vous remerciant dès à présent pour vos réponses. bien cordialement
Un grand merci à Pat, à Lolo pour leurs réponses bien précises et fort utiles. Encore une question: ma dyane est maintenant véhicule de collection: faut-il mettre des plaques noires ou puis-je rester avec les plaques existantes? en vous remerciant dès à présent pour vos réponses. bien cordialement
Concernant le bruit et pour compléter ce qu'ont dit les collègues, j'utilise depuis plusieurs années un additif (je sais que certains vont hurler!): le P18 de chez MECARUN qui améliore la lubrification, l'onctuosité et donc diminue le bruit.
Pour les plaques noires: elles sont autorisées en carte grise collection uniquement, même si elles ne sont pas obligatoires.
Remarque: j'ai des plaques noires avec des cartes grises normales et j'ai déjà subi plusieurs contrôles de la maréchaussée sans problème !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Pages : 1
[ Générées en 0.111 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.49 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]