Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Lorsque j'ai acheté la galerie, il devait y avoir 4 supports. Malheureusement, je n'en ai que 3.
J'aimerai soit trouver soit fabriquer le 4. Les conseils que j'ai obtenu d'une boite qui imprime en trois D, sont plutôt négatif. Ils me disent que ça ne va pas tenir vu les contraintes.
Bref, pour l'instant pas de solution. Si vous avez des idées ?
Merci
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Et pourquoi pas le réaliser dans un bois dur (chêne, hêtre ...) et le gaver d'huile de lin par exemple pour qu'il ne pompe pas l'eau.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Oui, c’est une idée. Je n’y avais pas pensé !
Merci
Dominique
Dyane de 1982
Oui, je fais aussi cela... Je trouve que le bois est souvent complémentaire, car il est moins agressif. Mais il faut surtout vérifier que le support supporte la charge...
Charles
Oui, je fais aussi cela... Je trouve que le bois est souvent complémentaire, car il est moins agressif. Mais il faut surtout vérifier que le support supporte la charge...
L'idée du bois n'est pas mal et ensuite peut-être ajouter une sorte d'insert en métal en découpant un tube ?
Sinon réaliser la pièce en bois, faire un moule et ensuite un moulage en résine ?
A l'origine, c'est en quelle matière ?
La contrainte se situe plus au niveau de la carrosserie que de cette pièce, non ?
Dernière modification par lolo80600 (18-02-2024 14:11:29)
Ça tiendra largement en impression 3D, une pièce comment celle la est quasi indestructible à l’écrasement. Et sur une galerie, il y a que de l’écrasement.
Léo
Je plussoie les dires de Léo !
De plus, elle n'est pas très compliqué à dessiner cette pièce.
En ABS, ça ne bougera jamais.
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
Hello
J'en ai fait une série en ASA
a priori ça marche pas eu de retour négatif
Je peux t'envoyer le fichier
A+
Dernière modification par HaKaora (22-02-2024 18:55:22)
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
Yes ! Je veux bien. Voir t’en acheter une si tu as de la disponibilité. Passe en MP.
Merci beaucoup
À+
Dominique
Dyane de 1982
Pages : 1
[ Générées en 0.115 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.5 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]