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Hello,
J'ai ma pédale de frein qui s'enfonce à moitié.
Je pompe une fois et la pédale redevient dur jusqu'au prochain freinage
Le niveau du bocal de frein est descendu à la moitié.
J'ai démonté le maître cylindre et à l'intérieur le liquide est plein de poussières noires
L'année dernière, j'ai refait tout mes freins (mâchoire, liquide de freins, cylindre de roue)
Qu'en pensez vous ?
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Bonjour
En 1er, je vérifierais le réglage des excentriques des tambours arrières.
Si bien réglé, alors peut-être un des joints du maitre cylindre.
Voir aussi su pas une perte quelque part et aussi remettre du liquide de frein pour ne pas descendre trop bas dans le réservoir.
Dernière modification par pat069 (10-02-2024 18:29:25)
Patrick.
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Poussières noires ? du caoutchouc de coupelle probablement.
Est-ce que le liquide qui manque dans le bocal ne se retrouve pas pour partie...sous le tapis à tes pieds ?
Dans mon cas, j'ai préféré changer le maître-cylindre que de bricoler dessus...on ne joue pas avec la sécurité.
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Poussières noires ? du caoutchouc de coupelle probablement.
Est-ce que le liquide qui manque dans le bocal ne se retrouve pas pour partie...sous le tapis à tes pieds ?
Dans mon cas, j'ai préféré changer le maître-cylindre que de bricoler dessus...on ne joue pas avec la sécurité.
J'ai regardé de partout mais je n'ai pas pensé sous le tapis.
Si le problème vient du maître cylindre, je le change.
Je ne me pose même pas la question.
J'ai des soupçons pour le maître cylindre
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Résultats :
- fuite par le piston du maître cylindre
- fuite par les 2 cylindres de roue arrière
J'ai le liquide de frein est noir dans le circuit. C'est plein de petites particules
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Bonjour, je ne voudrais pas paraître trop idiot, mais n'est-ce pas un problème de compatibilité pièces en caoutchouc et liquide de freins ? Je ne sais pas quel circuit tu as mais :
- disques AV -> LHM et donc matériel pour LHM dans l'entièreté du circuit. Le moindre joint doit être compatible LHM.
- tambours AV -> liquide classique, et matériel pour liquide classique partout dans le circuit.
De toute manière, vu les problèmes, il faudra tout refaire, question sécurité.
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (18-02-2024 19:59:53)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Ah oui !
Quand on ne voit pas la voiture, on s'imagine vite une situation inexacte.
Tu as refait les freins l'année passée ; quels freins ?
Disques et LHM ou tambours et DOT ?
Effectivement si tu as mis du LHM dans un circuit prévu (joints notamment) pour le DOT, tu peux tout changer à nouveau.
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J'ai mis du liquide DOT, j'ai 4 tambours.
Les particules ressemblent à du caoutchouc.
Je ne peux pas démonter le maître cylindre pour regarder l'état des joints à l'intérieur.
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Ah oui !
Quand on ne voit pas la voiture, on s'imagine vite une situation inexacte.
Tu as refait les freins l'année passée ; quels freins ?
Disques et LHM ou tambours et DOT ?
Effectivement si tu as mis du LHM dans un circuit prévu (joints notamment) pour le DOT, tu peux tout changer à nouveau.
J'avais refait les 4 tambours ( cylindre et mâchoires) et remplacement du liquide de frein
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Peut-être la qualité des pièces et/ou du liquide de freins ?
Dans tous les cas, il faut reprendre l'étanchéité du maître cylindre et des cylindres de roue. Pour limiter le coût, tu peux tenter les kits de réparation ... vu que tes pièces sont très récentes. A toi de voir !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Je vais tout racheter à neuf et puis je vais acheter un kit de joints pour tout réparer.
Quand je partirai pour de nombreux kms, j'ai de la PR pour me dépanner 😁
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lolo80600 a écrit :Ah oui !
Quand on ne voit pas la voiture, on s'imagine vite une situation inexacte.
Tu as refait les freins l'année passée ; quels freins ?
Disques et LHM ou tambours et DOT ?
Effectivement si tu as mis du LHM dans un circuit prévu (joints notamment) pour le DOT, tu peux tout changer à nouveau.J'avais refait les 4 tambours ( cylindre et mâchoires) et remplacement du liquide de frein
Oui, mais si ton système est prévu pour du DOT, n'as-tu pas rempli avec du LHM ?
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Non, pas du tout
On va mettre sur le compte du pas de bol.😉
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Tes cylindres de roues sont neufs non?(d'où viennet-ils ?) s'ils sont, même en partie la cause, demande de les échanger ou un remboursement.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Mes cylindres ont env 1,5 ans env.
A vérifier, j'ai dû les acheter chez renov2cv ou MCDA
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Travaux terminé
J'avais une fuite sur le piston du maître cylindre, un cylindre de roue arrière HS
Et la pédale était toujours molle 😢
Réglage des excentriques.
La pédale est redevenu normal
Il me reste plus qu'à tester.
Mais il pleut 😭, on verra plus tard pour faire un tour
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Travaux terminé
J'avais une fuite sur le piston du maître cylindre, un cylindre de roue arrière HS
Et la pédale était toujours molle 😢
Réglage des excentriques.
La pédale est redevenu normal
Il me reste plus qu'à tester.
Mais il pleut 😭, on verra plus tard pour faire un tour
Donc un cylindre de roue de 1.5an HS ?! Tu l'as remplacé ?
Tu avais de LHM sous tes tapis à cause de la fuite au piston de MC ?
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Le maître cylindre fuit par les joints, je l'ai remplacé et je vais acheter un kit de réparation pour le remettre en état.
Suite à des conseils très avisé, j' ai vérifié sous le tapis et j'avais des traces de liquide de freins. Et il y avait une fuite au niveau du piston.
Et comme j'avais des particules noires dans le liquide, j'ai changé mon liquide DOT4
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Enfin terminé.
Hier, la pédale etait toujours molle 😢
Je re-verifie mon circuit, pas de fuite.
Re-reglage des excentriques, nickel.
Du coup, un oubli de départ. Si on change un maître cylindre, la longueur entre la pédale de frein et le piston du maître de cylindre risque d'être différente.
Ce fut le cas, réglage de la tirette. Et par magie,tout fonctionne normalement.
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Enfin terminé.
Hier, la pédale etait toujours molle 😢
Je re-verifie mon circuit, pas de fuite.
Re-reglage des excentriques, nickel.Du coup, un oubli de départ. Si on change un maître cylindre, la longueur entre la pédale de frein et le piston du maître de cylindre risque d'être différente.
Ce fut le cas, réglage de la tirette. Et par magie,tout fonctionne normalement.
Magnifique.
Tu sais qu'entre la tige de la pédale de frein et le fond du maître-cylindre il faut laisser un espace libre, petit, de sorte que le piston revienne en arrière à fond ?
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Oui, j'ai laissé un petit jeu 😁
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