Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, je me présente comme c'est l'usage pour tout nouvel inscrit.
Depuis quelques mois Opaline fait partie de notre petite troupe composée de 2 DS, 1 Cox, 1 Golf1 cab et 1 MX-5 NA.
Opaline est née en 1978 et donc vêtue de sa belle robe beige opal métallisé. Elle est assez bien conservée dans l'ensemble.
Pour l'heure, j'envisage de changer la capote qui présente des trous par ci par là. La sellerie est un peu fatiguée avec un trou de cigarette sur le siège conducteur et le haut du dossier de la banquette arrière brûlé par le soleil. J'ai pu me procurer une sellerie complète d'origine pour remplacer ou refaire les éléments.
Voilà passons aux photos
Opaline78
Bonjour et bienvenue a toi et Opaline,
Jolie voiture dans son jus, et bel état, elle a été repeinte( car d origine sans vernis le métallisée tenait tres peu les années..)
Cool pour la sellerie j en ai vue une identique sur leboncoin, ces tissus d origine sont rare et costaud a la fois!
Pour les panneaux de portes a l époque je les avais ravivé avec du polytrol et j vais eu un bon résultat ( peut être que les autres membres ont un produit efficace aussi?)
Bravo pour ton maintien de l origine,
Axel
L annonce pour les sièges
en plus il y a une banquette rabattable sur cette sellerie.
Bon le prix est haut mais cela vaux le coup.
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme … 2470473905
Cordialement,
Axel
Merci pour le lien de l'annonce même si j'ai déjà tout ce qu'il faut. ça pourra peut-être intéresser d'autres personnes.
Oui je sais de l'ancien proprio que l'avant de la Dyane avait été repeint.
Il se pourrait qu'un jour je la fasse repeindre entièrement mais pour l'instant elle est encore présentable.
Dans un premier temps je m'attaque au changement de la capote car trouée à plusieurs endroits.
D'ailleurs si quelqu'un aurait un petit tuto sous la main .... merci d'avance
Pour les panneaux de portes a l époque je les avais ravivé avec du polytrol et j vais eu un bon résultat ( peut être que les autres membres ont un produit efficace aussi?)
Merci pour le tuyau, je vais l'essayer dans un premier temps sur une toute petite surface du panneau d'intérieur.
L annonce pour les sièges
en plus il y a une banquette rabattable sur cette sellerie.
Bon le prix est haut mais cela vaux le coup.https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme … 2470473905
Cordialement,
Axel
Franchement, vu la rareté et l'état présenté, le prix ne me choque pas pour un ensemble complet
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
oui c'est pas cher pour une sellerie comme ça introuvable, moi j'ai mis la refabrication qui n'a rien à voir en couleur et texture....
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
axel30 a écrit :Pour les panneaux de portes a l époque je les avais ravivé avec du polytrol et j vais eu un bon résultat ( peut être que les autres membres ont un produit efficace aussi?)
Merci pour le tuyau, je vais l'essayer dans un premier temps sur une toute petite surface du panneau d'intérieur.
C'est vrai que le POLYTROL fait des miracles.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Bonsoir,
La bienvenue à toi et à ta belle Opaline
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
D'autres photos d'Opaline
Bonsoir,
He Ben, elle est sacrément propre. Belle voiture. Félicitations pour l'acquisition.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
bien belle cette petite opale
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
superbe petite opaline! quelques bricoles à remettre en place et elle sera parfaite ( commande de réglage des phares ) Félicitations !
Dernière modification par andrésix39 (05-02-2024 00:21:52)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Bonsoir,
Magnifique, la mienne est de mars 78.
Dernière modification par Stephan_1 (05-02-2024 23:58:29)
Stéphan
bonjour
oui elle est saine cette opaline, comme quoi la peinture métal ca conserve!
Cordialement,
Axel
Bonsoir,
He Ben, elle est sacrément propre. Belle voiture. Félicitations pour l'acquisition.
A+
Merci !
bien belle cette petite opale
Merci !
superbe petite opaline! quelques bricoles à remettre en place et elle sera parfaite ( commande de réglage des phares ) Félicitations !
Ah merci pour la remarque, sans doute quand l'avant a été repeint, ils n'ont pas remis la cde du réglage des phares. ça sera un prochain chantier.
Là j'ai attaqué la sellerie.
Bonsoir,
Ah elle est très belle aussi !
Et en plus avec la bonne couleur de capote.
J'ai reçu la mienne qui sera beige Albatros, ça sera plus joli que l'actuelle qui en plus est trouée.
Bonsoir,
La mienne est du 4 juillet 1978
[ Générées en 5.067 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 624.41 Kio (pic d'utilisation : 657.95 Kio) ]