Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Une petite question pour les connaisseurs:
ces 2 culasses sont elles compatibles ??
Merci
Oui.
AM 112
Patrick.
Merci
Bonjour,
Alain43 si tu as besoin d'une rectification des sièges de soupapes j'ai l'adresse d'une entreprise qui les fait à Saint-Etienne juste à coté de l'autoroute à la terrasse.
Salut Fabien
Merci pour ta proposition mais j'ai aussi un mécanicien au Puy qui fait ces travaux et qui est abordable au niveau tarif.
puisque le sujet concerne les culasses j'aurais la question suivante
Si on est en présence d'une culasse "nue" sans culbuteurs ni ressorts, comment faire pour savoir si c'est une culasse avec des "doubles" ressorts puisque les anciennes culasses ont 2 fois 2 ressorts alors que les plus récentes 2 fois 1 seul ressort ?
puisque le sujet concerne les culasses j'aurais la question suivante
Si on est en présence d'une culasse "nue" sans culbuteurs ni ressorts, comment faire pour savoir si c'est une culasse avec des "doubles" ressorts puisque les anciennes culasses ont 2 fois 2 ressorts alors que les plus récentes 2 fois 1 seul ressort ?
? mais je sais que toutes les culasses n'ont pas le même alésage pour recevoir n' importe quel ressort. Cela tient peut-être à cela, le diamètre du ressort (ou du ressort extérieur) devant correspondre à celui de la culasse.
1 ou 2 ressorts doit tenir, je suppose, à la force des ressorts eux-mêmes...
Les diamètres des coupelles sous le(s) ressort(s), donc contre la culasse :
32.8mm si 1 ressort
31.7mm si 2 ressorts
Comme ça on ne se trompe pas !
Dernière modification par lolo80600 (09-01-2024 16:42:41)
Bonsoir,
ok merci pour ta réponse lolo80600
je crois que les doubles ressorts ,c'est sur les AM2 avant 1978 ou 1977 ,je ne sais plus
Dernière modification par phareouest (11-01-2024 11:21:30)
Pages : 1
[ Générées en 0.088 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.49 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]