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Bonjour à tous,
Cela fait quelque temps que je suis inscrit ici, mais je ne me suis jamais présenté !
Je possède plusieurs véhicules anciens ; notamment Dyane 4 - 2cv6 - Axel - ... ! je suis du loir et cher.
Je fais les nationales depuis plusieurs années !
Je tiens à remercier tous les fins connaisseurs du forum qui postent des informations techniques pointues sur la mise à niveau de leurs véhicules !
Les chantiers du moment : remonter un moteur d'acadiane à neuf; rectif de poussoirs / AAC / siège de soupape. Il me reste à remonter (pendant les vacances).
Bonne journée et bonnes fêtes
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Bienvenue!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Bonjour
Bienvenu
Patrick.
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Bienvenue au nouveau visiteur manifestement chargé de connaissances chevronnées.
Cordialement Christian
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Bienvenue à toi
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Welcome 😉
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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merci pour vos messages !
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Sois le bienvenue parmis nous.
A++ Mika.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service.
Collectionneur de CITROEN(XANTIA/C15/BX/SAXO/GD C4 PICASSO/JUMPER)!
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bonsoir
je solicite votre aide ! ce soir accident au moment de sortir un goujon cassé ... après avoir mis du dégrippant ; chauffé ; ... c'est le drame !!
Avez-vous des idées pour "sauver" la culasse? sachant qu'évidemment les sièges de soupape viennent d'être refaits ....
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Ressouder convenablement ! et placer un Hélicoil M7
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Oui reste plus cas trouver à souder !!
merci
bonne journée !
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Oui reste plus cas trouver à souder !!
merci
bonne journée !
Je connais qqun qui peut le faire...ici dans la Somme.
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N’importe quelle boîte de chaudronnerie peut te faire ça, il y en a forcément autour de toi
Voir même enlever le morceau, tout recharger, et repercer m7x100.
Dernière modification par leo (05-01-2024 13:26:03)
Léo
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La soudure de l'aluminium n'est pas difficile. Le tout est de travailler sur du très propre. Il faut bien enlever toute trace de crasse et d'oxydation. Pour le reste, il faut :
- de la brasure basse température à base d'alu, de zinc et de silicone
- du fondant / flux prévu pour l'alu
- un chalumeau ou lampe à souder.
Assembler les pièces à souder (ici c'est relativement simple, il faut rapprocher les parties brisées) en laissant +/- 1mm, de quoi permettre à la brasure de combler l'interstice. Puis chauffer MODEREMENT (l'alu fond à 650°). IL ne fait pas faire fondre l'alu, mais permettre que la brasure forme alliage.
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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j'avais fait ressouder l'attache sur la cloche de la première Polo de ma fille par un pro, ça n'a pas tenu très longtemps, mais c'était une pièce très sollicitée, sur une culasse, ça pourrait faire le job
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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bonjour à tous
merci pour vos retour!
j'ai trouvé un atelier qui peut me faire ça!
une petite question; Est-ce que vous nettoyez le conduit d'échappement qui sert à réchauffer le pied de carbu sur vos pipes?
Si oui comment gratter à l'intérieur?
merci et bonne journée !
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Bonjour à tous.
Je cherche des informations sur la pompe à huile de nos charmants 602, j'ai recherché sur le forum, mais je n'ai pas la réponse à toutes mes questions!
- quel doit être l'aspect de surface du fond de la pompe à huile ? (du corps) s'il y a des petites rayures, c'est tolérable ou il faut que ce soit absolument lisse?
- avez-vous déjà envisagé de faire reprendre la surface du fond de la pompe à huile en usinage ? si oui, avez-vous plus d'informations à ce sujet? des côtes, des choses à faire ou ne pas faire!
Merci et bonne journée !
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Bonjour à tous,
Cela fait quelque temps que je suis inscrit ici, mais je ne me suis jamais présenté !
Je possède plusieurs véhicules anciens ; notamment Dyane 4 - 2cv6 - Axel - ... ! je suis du loir et cher.
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Je tiens à remercier tous les fins connaisseurs du forum qui postent des informations techniques pointues sur la mise à niveau de leurs véhicules !
Les chantiers du moment : remonter un moteur d'acadiane à neuf; rectif de poussoirs / AAC / siège de soupape. Il me reste à remonter (pendant les vacances).
Bonne journée et bonnes fêtes
Bienvenu
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Bonjour et bienvenu Axel!
Sympa le cheptel que tu as? si tu as quelques photos?
Pur la méca je passe mon tour!
Cordialement,
Axel
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Bonjour à tous.
Je cherche des informations sur la pompe à huile de nos charmants 602, j'ai recherché sur le forum, mais je n'ai pas la réponse à toutes mes questions!
- quel doit être l'aspect de surface du fond de la pompe à huile ? (du corps) s'il y a des petites rayures, c'est tolérable ou il faut que ce soit absolument lisse?
- avez-vous déjà envisagé de faire reprendre la surface du fond de la pompe à huile en usinage ? si oui, avez-vous plus d'informations à ce sujet? des côtes, des choses à faire ou ne pas faire!
Merci et bonne journée !
Tu peux nous mettre des photos ? Merci.
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Bonjour je vous joins une photo d'une pompe à huile. Il s'agit d'une des plus belles de mon stock!
les rayures ne se sentent pas sous l'ongle / doigt.
en remerciant par avance les pro de la pompe à huile !
quelqu'un a-t-il déjà usiné une pompe à huile ?
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Je dirais que si cela n'est pas marqué, ça peut aller, mais les autres éléments sont aussi importants à inspecter
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Par ailleurs, je ne crois pas qu'une pompe à huile puisse être ressurfacée...donc c'est OK, ou poubelle !
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merci pour vos retours
pour les personnes qui ont changé des pompes à huile, quel est votre fournisseur?
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bonjour
ci-joint la bonne nouvelle de fin de semaine! La culasse va mieux!
Concernant la pompe à huile , trop de doutes sur mes pièces d'occasion. J'en ai pris une chez VGS une qualité top à première vue. à voir à l'usage!
a bientot !!
PS : jai le doute sur ma distribution, avez vous une technique pour verifier sans ouvrir ?
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