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Hello!
A mon tour de vous mettre quelques photos:
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Voilà....elle est d’août 78, 85000 et des brouettes, état correct même si on voit bien que l’aspect extérieur est plutôt moyen. Bon en même temps, c’est celle de mon fils qui va s’en servir pour aller au lycée, donc on va attendre un peu pour une peinture neuve.
J’ai contrôlé un peu tout ce qu’il y avait à voir, démarre au huitième de tour à chaud et a froid, reste un petit réglage de richesse car légèrement hésitante à la reprise sur filet de gaz et bougies plutôt claires. Sinon, un peu de rouille qui était cachée par une belle couche de blaxxon, merci férose et rustol, on va attendre un peu avant de tout décaisser, on va profiter et ne pas faire comme avec ma 2cv que ça fait vingt ans que je remonte.....
A+
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Ah....pas bon pour les photos, je rejoue....
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Essaye encore...
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Désolé, j’ai vu après qu’on pouvait tourner les photos...
Voici une des gibou:
Je la trouve un peu blanche, je vais ouvrir la richesse.
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Je la trouve un peu blanche, je vais ouvrir la richesse.
Tout est relatif : la fin du filet est plutôt noire (mauvais serrage ? ). Et attention, l'hésitation à la reprise peut avoir de multiples causes : mauvais calibrage du gicleur de route par usure ou encrassement, joint de la pompe de reprise fuyard, chambre de combustion insuffisamment étanche (bougie mal serrée, culasse mal serrée), entrée d'air parasite par l'embase du carbu ou à la jonction pipe d'admission/culasse... en avant-dernier lieu : mauvais réglage de la hauteur de cuve (flotteur déréglé), et en dernier lieu seulement gicleur de ralenti (partiellement) obstrué ou vis de richesse très mal réglée. Mais dans ce cas, le fonctionnement du ralenti est tellement mauvais que le passage du circuit de ralenti au circuit de route se fait de toute façon par à coups. Un ralenti réglé trop pauvre ne donne pas de bougie blanche, car le circuit de ralenti ne fonctionne qu'au ralenti et est désactivé dès que l'on touche à l'accélérateur (doù l'importance de la pompe de reprise, qui fait le lien), et température de la chambre de combustion ne monte pas suffisamment.
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Bonsoir,
Ok, mais un mélange trop pauvre au ralenti peut aussi donner une "hésitation" à l'accélération, ce qui peut se corriger en mettant un peu de starter, ce qui, si le phénomène persiste à chaud, permettre le diagnostic de mélange trop pauvre. Le fait d'ouvrir la vis de richesse permet aussi de constater l'amélioration.
Le système de ralenti, gicleur + vis de richesse + trou de progression, travaillent jusqu' à 2500tpm environ, donc pas que au ralenti.
Les prises d'air sous carbu ou jonctions admission/culasse donnent en général un ralenti instable. Mais c'est facile à diagnostiquer aussi (pinceau imbibé d'essence passé à ces endroits, régime moteur monte si prise d'air).
Je commencerais aussi par l'ouverture de la vis de richesse pour voir déjà un effet sur le régime de ralenti et sur cette "hésitation" à l'accélération.
Normalement si la vis est trop fermée, le régime doit monter jusqu'à un plafond (si on ouvre encore plus, le régime descend à un moment donné). Ce réglage de cette vis se fait 1/4 de tour par 1/4 de tour avec pose de 3 à 4 secondes entre chaque mouvement. Si le régime au plafond est trop haut, on le redescend en agissant sur la vis de butée (ou la vis d'air selon le carbu).
Si tout ça n'arrange pas les choses, on ira voir plus loin dans le carbu...et ailleurs.
Bon amusement.
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Hello!
Bon, petite pulvérisation de nettoyant frein sur les axes du carburateur ce matin et le régime augmente....je l’avais nettoyé et remplacé les joints, il va falloir aller un peu plus loin.
Pas de mouvement de régime lorsque j’envoie sur l’embase et pipes d’admissions.
Sinon, test dépression également, 7 cm à la colonne, c’est pas trop mal ?
En tous cas, merci pour vos réponses.
A+
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Hello !
Je ne pense pas que ce soit cette "petite" prise d'air qui doit rendre tes bougies si palotes.
7cm de dépression au reniflard, pas mal, non.
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Alors richesse à reprendre.....
Passez de 18 à 16 mm. de hauteur flotteurs ?
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Alors richesse à reprendre.....
Passez de 18 à 16 mm. de hauteur flotteurs ?
Oui, dernière recommandation Citroën.
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