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#26 23-01-2024 21:39:03

fabien42
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Re : dyane 6 1981

A moins de 7 bars c'est le conducteur qui pousse la voiture non ?...lol

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#27 23-01-2024 22:09:29

fabien42
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Re : dyane 6 1981

un dé à coudre ? Je ne sais même pas si j'ai cela quelque part...une cuillere à soupe ? un chouia de milligramme à la sauce mayonnaise ?  tongue

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#28 23-01-2024 22:15:51

fabien42
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Re : dyane 6 1981

Y aurait pas une infirmière dans la Loire avec une dyane qui pourrait me preter une seringue ?.... hmm

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#29 23-01-2024 23:28:27

fabien42
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Re : dyane 6 1981

Bon ben voilà...après ajout d'un peu d'huile dans chaque cylindre...verdict...10 et 11 bars...Alors là j'ai du mal à comprendre car les pistons, cylindres et segments sont neufs...  roll je suis un peu vénère sur ce coup là...Va falloir redémonter...Je veux bien m'être planté sur un...mais sur les deux ?...heu...Vérifier les cotes des segments dans les chemises etc......mais j'aimerais que les fabricants me donnent aussi les côtes des ressorts des racleurs...Parce que là....y'a quand même un blème...

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#30 24-01-2024 01:15:33

FRANZ4268
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Re : dyane 6 1981

Si tout est neuf, moi à ta place je ferais un rodage sur 2 à 3000 kms avant de reprendre les compressions: il y a de fortes chances que tout rentre dans l'ordre...


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.

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#31 24-01-2024 07:53:29

fabien42
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Re : dyane 6 1981

Bonjour Merci Franz,
oui mais j'ai des bougies noires qui me font caler le moteur à chaud (faut que je mette le starter pour tenir un ralenti). Les demmarrages à chaud sont comliqués...Faut que je nettoie sans arret les bougies. Je dois en être à environ 1000 kms...Je vais encore insister un peu...

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#32 24-01-2024 08:31:41

leo
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Re : dyane 6 1981

Reprends peut être tous les réglages après les 1000km, jeux aux soupapes, allumage et fini par la carburation (vérifie le niveau de cuve du carburateur)

Vérifie également si tu n’as pas une prise d’air sur la pipe d’admission à la jonction culasse/pipe et aussi avec le carbu.


Léo

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#33 24-01-2024 13:56:22

FRANZ4268
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Re : dyane 6 1981

leo a écrit :

Reprends peut être tous les réglages après les 1000km, jeux aux soupapes, allumage et fini par la carburation (vérifie le niveau de cuve du carburateur)

Vérifie également si tu n’as pas une prise d’air sur la pipe d’admission à la jonction culasse/pipe et aussi avec le carbu.

+1

Concernant les démarrages à chaud, connais-tu la procédure pour les bi-cylindres? C'est pied au plancher ( ou presque au plancher si tes réglages sont trop riches ) jusqu'à ce que ça démarre....et ça finit par partir, parfois tout doucement sur un puis deux cylindres avantw que le régimme monte progressivement. C'est la procédure normale qui a toujours été indiquée par Citroën.


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.

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#34 24-01-2024 21:26:25

lolo80600
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Re : dyane 6 1981

fabien42 a écrit :

lol....mais je suis quand même loin de 10 ou 11 bars....lol...

Moi aussi, j'en suis loin, et pourtant avec ces chiffres (7 ou 8), j'ai un 602 qui tire du tonnerre !

Bougies noires...
Le volet du starter s'ouvre bien complètement ?
Quand tu fais tes 20km, à quelle régime ? si tu ne tires pas un peu dedans, tu risques fort de pratiquer du sous-régime...et d'avoir des bougies noires.
Moteur chaud, 25km/h en 1°, 50 en 2° et 75 en 3°.
Réglage du carbu :
Ma méthode : moteur chaud, tu serres la vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour avec pose entre chaque mouvement, jusqu'à voir le régime baisser. Puis tu revisses d'un 1/2 tour. Si alors ton régime est trop bas ou trop haut, tu joues sur la vis de ralenti pour ajuster le régime. Puis tu recommences avec la vis de richesse, etc.
Si malgré cela, tu as toujours des bougies noires, il faudra vérifier éventuellement le niveau des cuves du carbu (pour rappel : 16mm pour un 602).

Dernière modification par lolo80600 (24-01-2024 22:02:00)

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#35 24-01-2024 21:36:18

lolo80600
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Re : dyane 6 1981

fabien42 a écrit :

Bon ben voilà...après ajout d'un peu d'huile dans chaque cylindre...verdict...10 et 11 bars...Alors là j'ai du mal à comprendre car les pistons, cylindres et segments sont neufs...  roll je suis un peu vénère sur ce coup là...Va falloir redémonter...Je veux bien m'être planté sur un...mais sur les deux ?...heu...Vérifier les cotes des segments dans les chemises etc......mais j'aimerais que les fabricants me donnent aussi les côtes des ressorts des racleurs...Parce que là....y'a quand même un blème...

idem !
J'ai racheté une voiture avec un moteur dont les chemises et pistons venaient d'être changés ; 7 à 8 sur chaque cylindre !!!!
En en parlant de ci de là, on me dit qu'il faut attendre 5 à 10 000km pour que le moteur donne tout ce qu'il peut !
J'attends...
Par ailleurs j'ai monté un moteur bicylindre avec réglage des compressions par cales, et en mettant 10.5, j'ai toujours 10.5 au bout de plus de 5000km...

L'ajout de l'huile : pas convaincu du diagnostic ; en fonction de la quantité d'huile, on a des résultats différents !
Dans l'absurde, si tu remplis les chemises avec de l' huile, les compressions seront gigantesques !

Question : quelle vitesse de pointe tu atteints avec ta Dyane, sur le plat sans vent ? Merci.
Perso, avec le moteur dont je parle au début, impossible de dépasser le 108km/h avec une Dyane !

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