Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je suis sans doute un intrus aux yeux de certains mais je vous rejoins car je suis en cours de restauration d'une 2cv Fourgonnette AK350 qui a pour chance de posséder le même moteur que certaines Dyanes; le fameux M4 602cc
Je suis à la recherche de certaines techniques et pièces concernant ce moteur
Et je saurai vous partager mes expériences et des photos de cette réparation qui s'avère assez spéciale
Merci de m'accueillir
DENIS
2cv Fourgon avec moteur de Dyane
Hors ligne
Bonjour
Bienvenu
Patrick.
Hors ligne
Bienvenue Denis,
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonjour Denis et bienvenu ici.
Qu'est-ce qui est assez spécial ?
Hors ligne
Bonjour Denis et bienvenu ici.
Qu'est-ce qui est assez spécial ?
Hello,
J'ai la même interrogation.
Curieux de savoir 😁
En ligne
Bonjour et bienvenue!
Ayant un moteur M4 sur ma Dyane ( mais à priori dans une version différente de l'AK350: la Dyane AYA3 a eu la dernière version avec carbu de 40 et joints de queues de soupapes qui faisait 28CV ), je peux peut-être répondre à certaines de tes demandes.
Moi je cherche le joint caoutchouc qui fait la jonction entre le résonateur et le carbu....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Merci pour votre accueil !
Je vais créer un post sur le forum sur les culasses du moteur M4
Et si besoin, j'ai cru comprendre que je peux contacter Francois
2cv Fourgon avec moteur de Dyane
Hors ligne
Bienvenue parmi nous Denis
Hors ligne
Bonjour et bienvenue à toi et à ton AK.
Si tu as des photos de ta resto on est preneurs
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
2cv Fourgon avec moteur de Dyane
Hors ligne
un peu de boulot en perspective, mais je vois que tu as déjà pris les choses en main, courage
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Un chantier comme on les aime
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
Salut,
Tu es sûr que c’est une AK350 ?! La caisse m’a l’air bien courte, de plus ce sont des grosses nervures 🧐
Ça sent la grosse bidouille cette 2CV.
Pour moi c’est une AK250 et elle n’a pas son moteur d’origine. Elle devrait avoir soit un 425cm3 21cv ou un 435cm3
De quelle année est elle ?
Peux tu faire une photo de la plaque qui est sur le moteur ? Quel carbu possède t’elle ? Carbu de 30 ou 40 ? (Ou c’est un 425 avec son carbu de 32)
Bonne soirée
Dernière modification par leo (11-12-2023 22:05:02)
Léo
Hors ligne
Pas mal de taf mais tu as l’air motivé
Bon courage
Hors ligne
Salut,
Tu es sûr que c’est une AK350 ?! La caisse m’a l’air bien courte, de plus ce sont des grosses nervures 🧐
Ça sent la grosse bidouille cette 2CV.Pour moi c’est une AK250 et elle n’a pas son moteur d’origine. Elle devrait avoir soit un 425cm3 21cv ou un 435cm3
De quelle année est elle ?
Peux tu faire une photo de la plaque qui est sur le moteur ? Quel carbu possède t’elle ? Carbu de 30 ou 40 ? (Ou c’est un 425 avec son carbu de 32)
Bonne soirée
Comme le dit Léo, effectivement, c'est une caisse d'AK250 du début des années 70 ( donc à moteur 425 ou 435 ). Ce serait intéressant de voir la carte-grise afin de voir ce que tu dois faire pour être en règle ne serait-ce que par rapport à l'assurance. A priori le moteur qui est monté dessus serait un M4 puisqu'il a un alternateur...mais là aussi, toutes les bidouilles sont envisageable: t'as mesuré l'alésage?
Quoiqu'il en soit, on veut bien t'aider mais notre rôle est aussi de t'nformer d'éventuelles fausses bonnes pistes à suivre...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Merci pour vos messages et encouragements
en effet, c'est sans doute une bidouille de plusieurs fourgonnettes.
Ce que je suis sûr c'est du moteur M4 avec un alésage de 74mm
Par contre, c'est un peu compliqué à retrouver des pièces qui vont bien
- tubes de tiges de culbuteur
- échappement
Pour le reste ,je vais assembler sans doute plusieurs modèles
2cv Fourgon avec moteur de Dyane
Hors ligne
2cv Fourgon avec moteur de Dyane
Hors ligne
Oui, c'est bien un moteur M4 avec carbu de 40. L'échappement ne se trouve pas en neuf, mais on en trouve régulièrement par morceaux en bourse ou sur internet. Moi, dès que j'en trouve un morceau je l'achète pour ne pas être coincé vu que je roule avec au quotidien ( sauf quand il y a du sel )....
La caisse par contre est celle d'une 250. Donc à priori sur la CG, c'est une 2CV et non 3CV....
Pour les tubes enveloppe de tiges de culbus, le plus simple est de trouver des culasses avec une bonne enveloppe.
De quelle année est la CG ? Les numéros coincident-ils avec la plaque châssis?
Dernière modification par FRANZ4268 (12-12-2023 20:05:10)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Bonsoir Franz, et Bonsoir à vous tous...Un petit "coucou" en passant ce soir...
Frantz, vous nous illuminez une fois encore à la lumière de vos connaissances !....
Bonsoir, Franz
Dernière modification par ChB (21-02-2024 22:29:05)
Charles
Hors ligne
Oui, c'est bien un moteur M4 avec carbu de 40. L'échappement ne se trouve pas en neuf, mais on en trouve régulièrement par morceaux en bourse ou sur internet. Moi, dès que j'en trouve un morceau je l'achète pour ne pas être coincé vu que je roule avec au quotidien ( sauf quand il y a du sel )....
La caisse par contre est celle d'une 250. Donc à priori sur la CG, c'est une 2CV et non 3CV....
Pour les tubes enveloppe de tiges de culbus, le plus simple est de trouver des culasses avec une bonne enveloppe.
De quelle année est la CG ? Les numéros coincident-ils avec la plaque châssis?
Voici la carte grise d'origine, la dernière a été perdue ...
Pour les enveloppes de tiges du culbu, c'est vraiment dommage car j'ai fait refaire les culasses entièrement... j'aimerai bien en retrouver
2cv Fourgon avec moteur de Dyane
Hors ligne
Salut,
Pas grand chose n’est cohérent. Une AZU de 62 doit normalement avoir une caisse à petite nervures, un 425cm3, et une boîte différente de celle de la photo. Rien à voir avec une AK350…
Un beau puzzle que tu as
A mon avis, une AK250 a prit la carte grise d’une AZU, et le 435cm3 a été remplacé par une M4 (avec les modifs d’échappement à faire, etc).
À toi de voir ce que tu souhaites faire
Léo
Hors ligne
Montage du moteur M4 : ça avance !
2cv Fourgon avec moteur de Dyane
Hors ligne
Bonjour,
AH superbe boulot que tu as fait la!
Le châssis semble sortir d usine.
Cordialement,
Axel
Hors ligne
Plus que Bravo,...c'est mieux que neuf...
Charles
Hors ligne
Super, bravo!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
[ Générées en 0.086 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 640.64 Kio (pic d'utilisation : 673.68 Kio) ]