Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut les Dyanistes !
J'ai refait en partie (Cylindres/Pistons/Joints/Peinture) mon moteur en début d'année, tout se passe bien depuis, j'ai fait 7000km depuis sans soucis moteur jusqu'a la semaine dernière...
Le moteur a toujours un peu claqué, mais jusque là rien d'anormal, mais l'autre jour en roulant il s'est mis a faire un bruit incroyable. C'est arrivé de façon progressive, mais a un moment j'ai fait demi tour et je suis rentré a la maison par peur que le moteur lache en route !
Pas de perte de puissance particulière (j'ai roulé gentilllement en même temps)
J'ai cru a une bielle coulée mais j'ai commencé par vérifier la distribution et coté conducteur, a l'admission j'avais un jeu enorme > 5mm !
Du coup j’étais content d'avoir trouvé le problème et que ça ne soit pas une bielle mais bon, après un réglage je suis parti faire 1km et le moteur s'est remis a claquer, j'ai ré-ouvert et j'ai trouvé un jeu de 2mm environ !!!
Je pense que ma tige de culbuteur est tordue car je vous mal le poussoir s'user de 5mm en quelques kilomètres...
L'huile est récente, pas de traces de métal en suspension, elle est encore "claire".
J'ai du coup quelques questions pour les experts du forum :
- Pourquoi la tige s'est tordue et pourquoi cela s’amplifie t'il ?
- Est-ce raisonnable de "juste" changer la tige ?
Merci pour votre aide !
Hors ligne
Petite photo du réglage pour avoir un jeu faible :
On voit que la vis de réglage a l'admission est a fond !
Petite note aussi, les autres soupapes étaient hors specs au niveau du jeu, il était trop faible, pratiquement 0... serais-ce une cause possible du problème ?
Autre note, au démarrage j'ai souvent un nuage de fumée blanche, et vu que les cylindres/pistons/segments sont neufs, je suppose que j'ai une fuite d'huile moteur arrêté, sans doute par une queue de soupape, est-ce une cause possible de résistance qui pourrait expliquer une tige de culbuteur tordue ?
Hors ligne
Bonjour,
Je crois qu'il est possible de sortir la tige de culbuteur en ne retirant que le culbuteur...
Cela vaudrait la peine de vérifier l' état de cette tige.
Hors ligne
Panne trouvée, c'etait ces satanées vis d'ace de culbuteur avec leur tete de 6mm qui etaient mal vissées !
J'ai degraissè et mis du frein filet et tout est rentré dans l'ordre !
La tige de culbu se porte bien, tout est bien qui fini bien, et ca peut se réparer sur le bord de la route avec une bonne clé a molette !
Hors ligne
Parfait !
Hors ligne
Bonjour.
Une petite frayeur qui se termine bien. Maintenant je remplace ces vis par leur versions pour embout allen. Comme ça plus besoin d'outil spécifique, et ça permet le (dé)serrage sans se poser la question du foirage de l'empreinte si on a pas l'outil.
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.097 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.49 Mio (pic d'utilisation : 1.65 Mio) ]