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Bonjour,
Question pour les pro parce que là j'y comprends rien.
Sur ma dyane, équipée en simple circuit avec flexibles à l'avant (sur le nez du M-C) et à l'arrière j'ai un problème un peu bizarre.
Vu que la restau à pris une éternité j'ai re changé avant son ct d'octobre pour cause de grippage (ah! les refab modernes...) :
les cylindres de roues, testé à la main niquel pas de points dur
le flexible avant
le M-C
les garnitures
les tambours
Pour les faits :
déjà je n'ai aucune garde sur ma tige de commande, normalement il devrait y en avoir une petite non ? Réglée au minimum
les freins sont bien réglés (excentriques bas compris), voiture libre au repos
quand j'appuie de manière répétée et appuyée sur les freins ceux ci vont s'auto bloquer jusqu'à ce que le liquide bout et me verrouille sur place.
donc les cylindres qui grippent ? Même pas si j'ouvre le circuit le déverrouillage est instantané et je retrouve un fonctionnement normal. Un arrêt prolongé résout également le soucis.
La pédale devient évidement de plus en plus dure lorsque ça ce produit. Les arrières restent froid, ils ne sont pas touchés par le soucis
Tout ça pour dire que j'ai l'impression que pour une raison ou une autre la pression ne retombe pas après chaque coup de pédale ce qui la fait monter petit à petit jusqu'à l'auto freinage puis l'arrêt.
Si vous avez des pistes, des idées, je serai reconnaissant.
S'arrêter relativement régulièrement pour mettre un coup de 8 sur les purges pour faire chuter la pression c'est modérément fun ...
Dernière modification par JohnDoe (16-10-2023 23:29:07)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Salut,
La tige entre la pédale et le Maitre cylindre est trop longue, ce qui appuie en permanence sur les cyclindres de roues.
Il doit il y avoir une garde
Les tiges doivent être coupées sur les Maitre cylindres se refabrication
Léo
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Exact ça m'est arrivé sur une coccinelle. C'est juste la tige trop longue. C'est les coccinelle est est réglable.
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Salut,
La tige entre la pédale et le Maitre cylindre est trop longue, ce qui appuie en permanence sur les cyclindres de roues.
Il doit il y avoir une gardeLes tiges doivent être coupées sur les Maitre cylindres se refabrication
Entendu, mais à quelle extrémité ?
Je suis en fin de course sur la mienne, plus de filetage de dispo.
Je peux donc soit couper la tige pour qu'elle ne bute plus contre la pédale et ensuite prolonger le filetage (quel diamètre ?)
soit couper du coté du bout rond et le refaire comme je peux (à moins que le rond ne soit pas nécessaire?)
Stp, et merci pour la piste !
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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D’après toi qu’est-ce qui est le plus simple ?!!!
Un coup de meuleuse à donner et arrondir.
Mesure bien la différence à couper
Léo
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Petite remarque en passant. Sur les anciennes dyane (au moins jusque 69), le pas du filetage est plus fin. Donc attention de ne pas couper trop court, les revendeurs de pièces vendent la tige avec le gros pas (au moins chez retro-design, je me suis fait avoir...). Et oui, bien arrondir le bout de la tige avec une lime ou un disque à lamelles c'est plus rapide
Manu
Dyane 6 confort AC093 de octobre 1969 (la 3905ème dyane 6 en 6 glaces) surnommée ReneeGade en honneur à feu sa presque unique propriétaire de 1970 à 2004
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