Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 16-10-2023 23:25:05

JohnDoe
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2017
Messages : 998
Windows 10Chrome 117.0

question frein avant

Bonjour,

Question pour les pro parce que là j'y comprends rien.

Sur ma dyane, équipé en simple circuit avec flexibles à l'avant (sur le nez du M-C) et à l'arrière j'ai un problème un peu bizarre.
Vu que la restau à pris une éternité j'ai re changé avant son ct d'octobre pour cause de grippage (ah! les refab modernes...) :

  • les cylindres de roues, testé à la main niquel pas de points dur
    le flexible avant
    le M-C
    les garnitures
    les tambours

Pour les faits :

  • déjà je n'ai aucune garde sur ma tige de commande, normalement il devrait y en avoir une petite non ? Réglée au minimum.
    les freins sont bien réglés (excentriques bas compris), voiture libre au repos
    quand j'appuie de manière répétée et appuyée sur les freins ceux ci vont s'auto bloquer jusqu'à ce que le liquide bout et me verrouille sur place.
    donc les cylindres qui grippent ? Même pas si j'ouvre le circuit le déverrouillage est instantané et je retrouve un fonctionnement normal. Un arrêt prolongé résout également le soucis.
    La pédale devient évidement de plus en plus dure lorsque ça ce produit. Les arrières restent froid, ils ne sont pas touchés par le soucis.

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que pour une raison ou une autre la pression ne retombe pas après chaque coup de pédale ce qui la fait monter petit à petit jusqu'à l'auto freinage puis l'arrêt.

Si vous avez des pistes, des idées, je serai reconnaissant.
S'arrêter relativement régulièrement pour mettre un coup de 8 sur les purges pour faire chuter la pression c'est modérément fun ...


Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.31 Mio (pic d'utilisation : 1.5 Mio) ]