Annonce

📣 La nouvelle Newsletter DCF Automne 2024 est arrivée !

#1 16-10-2023 11:07:32

Lapoujade34
Visiteur Assidu
Lieu : Béziers
Inscription : 03-12-2022
Messages : 144
AndroidChrome 117.0

Réglage Froteurs

Voici les froteurs démontés. Un gras et l'autre rouillé. Bon ils ont peut être 55 ans.
a79102c3fede674c9d51e50288f044ee0751ba64.jpeg
ec3c9a9c3f2fc89846856dfd656fb24a0c75e781.jpeg
J'ai reçu les neufs et j'ai essayé de les régler à l'étau avec une clé dynamometrique sans succès. Une fois remonté sur le corps de train le bras tombe comme une m..de.
Donc redémontage peut être dix fois en essayant au passage de les toiler a l'èmeri. Sans succès
J'ai même changé le ressort par un vieux 8d77d33d24ba090457e89d13805e35740a5c585e.jpeg
24725db00d3284c94db7f6d439295034195ae825.jpeg
ec5c0cc3d2fad16a190ace84ea5aa8f9180f4bfe.jpeg j'ai fini par le serrer presque à fond
dff71067c4928704d619d031cc344ddf821ce088.jpeg
Ce n'est pas du tout serré au couple prescrit. Mais maintenant ça freine le bras en montée et descente. On verra à l'usage.
D'après vous est ce que c'est normal? C'est la qualité du plateau de friction?
Ce serait tellement plus simple de le régler de par l'extérieur. Je me suis fabriqué ce petit outil pour le rentrer dans les ergots du train avant parce que pour pour moi c'est plus pratique que l'outil long vendu.410e8a5fd4cc4edce724b69be67174bcc17fd434.jpeg Il me permet de le prendre avec un cliquet et une rallonge sans sortir l'aile

Dernière modification par Lapoujade34 (16-10-2023 11:11:46)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] CCBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.082 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.47 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]