Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, électricien de 37 ans, ( certains reconnaitront qui je suis! ), je possède une XM V6 Exclusive, une super5, une Renault4, un Pajero2, des voitures modernes, essence, diesel et GPL. Pour finir, il me fallait une Dyane, qui est enfin arrivée chez moi ( elle a déjà été montrée dans une rubrique "présentation de véhicules". Maintenant, c'est remise à niveau du véhicule pour une bonne fiabilisation, carburateur, allumage, réglages diverses....C'est une AYCB de 1979 ( année modèle 80 ). J'ai fait un dossier FFVE pour passage en collection ( voici les photos du dossier)
A bientôt pour les suites à venir
Guillaume
Bonjour petit nouveau, bienvenue à toi et ta dyane. N'aurais-tu pas des racines du coté d'Arlay, là où ta bête aurait fait un récent séjour ?
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Si si c'est bien ça, j'ai pas mal de boulot pour la prochaine balade
La famille s'agrandit, en Dyane et en personne, bienvenue Guillaume
Electricien ! une vocation familiale ?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Merci, oui électricien de père en fils .
Bonjour et bienvenu
Patrick.
Bonjour Guillaume et bienvenue!
Oui, on voit bien qui tu es!
Pourquoi les photos d'Auto-Retro sur ton dossier FFVE?
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Si je peux me permettre, occupes-toi parmi les choses prioritaires, à bien traiter la rouille qui apparaît sous la bassine, au-dessus de la commande de vitesses. C'est un endroit névralgique sur les Dyane: l'eau de la bassine s'infiltre entre 2 épaisseurs de tôle. Ca rouille en secret puis ça perce et on a alors tout le temps de l'eau dans le vide-poches du tableau de bord..... En prévention il convient de bien déboucher les écoulements d'eau de la bassine, de chaque côté.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Bonjour Guillaume et bienvenue!
Oui, on voit bien qui tu es!
![]()
Pourquoi les photos d'Auto-Retro sur ton dossier FFVE?
La FFVE demande de dater les photos avec un journal récent, je suppose que c 'est la raison .
Oui oui c'est pour dater les photos pour le dossier FFVE
Bienvenue parmi nous Guillaume 😁
Voilà maintenant 4 dyane dans la famille Grappin ☺️
Oui oui c'est pour dater les photos pour le dossier FFVE
Ah d'accord, merci pour l'info que je ne connaissais pas!
François.
[ Générées en 0.085 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 592.01 Kio (pic d'utilisation : 609.05 Kio) ]