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Hello à tous,
Je roule régulièrement avec ma douce Dyane
Cette semaine, je viens de faire un bon de 50 ans
Je viens de conduire pour la première fois un véhicule 100% électrique.
C'est très bluffant.
Il est vrai que c'est très facile à conduire et un silence.
Au quotidien pour un gros rouleur, ça doit être très reposant.
Avez vous déjà conduit un véhicule électrique (voiture, camion, moto) ?
Qu'en pensez vous ?
Mais je reste fidèle. Je préfère ma Dyane
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j'ai pu essayer une Jaguar E pace
En effet ça roule tout seul, en plus il y a le système de freinage quand tu lâches l'accélérateur, déroutant au début
en dehors de cela, je préfère avoir le bruit et surtout le, même léger, tremblement qu'il donne
En tous les cas, je déteste la sensation en tant que passager dans une électrique, ma fille possède 2 Tesla et je ne suis monté qu'une seule fois dedans.
Par contre question accélération, c'est imbattable
Apparemment on devra y passer un jour, mais pour moi, au plus tard au mieux
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Avez vous déjà conduit un véhicule électrique (voiture, camion, moto) ?
Qu'en pensez vous ?
Moi, je roule en bicyclette électrique depuis 15 ans déjà, jamais je ne rachèterai un vélo sans assistance!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Pour en avoir essayé plusieurs, hormis les soucis des recharges et d'autonomie qui me gênaient, étant un gros rouleur pour raison professionnelle (plus maintenant depuis la récente retraite), j'aime trop la boite manuelle et passer les vitesses... même si arrivé sur autoroute c'est 6ème et cruise-control.
Sinon en effet, au point de vue accélération certaines décoiffent
Il y a aussi les prix encore fort élevés... que j'ai regardés à nouveau il y a peu suite à la promesse du gouvernement flamand d'offrir une prime de 5.000€ pour tout achat d'une voiture électrique en dessous de 40.000€ ( même si pas prévu par le gouvernement wallon pour le moment).
En final, je vais encore garder ma DS5 quelques années (Euro 6B) vu qu'elle ne roule quasiment plus depuis la retraite... par contre mes bicylindres roulent beaucoup plus
Et prolonger sa voiture actuelle ou rouler en ancienne, c'est aussi faire de l'écologie
Patrick.
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Un bon moteur thermique donne plus de sensations que c'est moteur électrique.
Surtout si la voiture à plus de 20ans, il y a beaucoup moins d'assistance électronique
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Quand tu passes sur le double corps, tu le sens, tu l'entends, tu le vis !
Même si les accélérations d'une Tesla que j'ai essayée sont bluffantes, on est spectateur du coup de pied au cul et au final, on se demande qui pousse.
Perso, je ne suis pas mûr pour m'électrifier, sauf comme Christian, pour le vélo !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Je roule en 2CV électrique d'un client de temps en temps. Et parfois également en Juvaquatre électrique sur chassis 2CV. C'est marrant, oui. Mais je préfère ma Dyane d'origine voir ma Vespa Primavera année 80
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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Je roule en 2CV électrique d'un client de temps en temps. Et parfois également en Juvaquatre électrique sur chassis 2CV. C'est marrant, oui. Mais je préfère ma Dyane d'origine voir ma Vespa Primavera année 80
Ouf, ça rassure !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Le retrofit, c'est un sacrilège.
Mais peut être un jour, il faudra y passer. Si on veut continuer à rouler avec nos voitures
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J'en ai essayé quelques unes dans le temps (Zoé et Nissan Leaf notamment). C'est sûr qu'en ville j'y ai trouvé un certain agrément, une progressivité incroyable, pas d'accoups, de bonnes accélérations... C'est pratique en usage urbain, pour les petits ou moyens trajets quotidiens. Ce sont les bus qu'il faudrait électrifier.
Mais aucun caractère évidemment. Alors pour le passionné que je suis, rouler dans une auto sans caractère, il faudrait vraiment que j'y sois obligé.
Ma voiture moderne me sert essentiellement sur des trajets autoroutiers (+/- 500km), trop juste pour une électrique abordable...
Enfin ce n'est pas donné (malgré les subventions que l'on paye tous avec nos impôts), l'électricité est loin d'être gratuite et ça ne va pas aller dans le sens de la baisse. Le jour où l'on reportera les actuelles taxes sur les carburants à l'électricité (il n'y a pas de raison...) ça va faire mal !
Je passe sur d'autres critères, potentiels sujets à polémique.
A suivre !
LaurentG
Dyane 425
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Un moteur électrique ne donnera jamais les mêmes sensations qu'un moteur thermique.
Concernant le prix d'électricité, j'ai pu discuter avec une personne qui travaille chez un fournisseur d'électricité (pour ne pas faire de pub), il m'expliquait qu'il pouvait faire plusieurs tarifications avec les compteurs Linky.
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Et oui, Linky est capable de savoir ce que l'on branche.
Sinon, il existe des Méhari neuves homologuées en quad lourd, et la deuche devrait arriver. Je suis convaincu par l'électrique sur de petites unités à faible autonomie. Il y a aussi "La bagnole" de KG auto. Le prix de base est bien, mais celui des options est tellement abusé que ça m'a refroidi.
Sinon, le rétrofit, c'est celui de cacassis qui garde la boîte à vitesse ?
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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