Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est fait, mon fils achète une Dyane...! Quelle idée! Elle va rouler sur le Nord Franche Comté. Reste plus qu'à la rapatrier fin de semaine.
Année 1979, beige Névada pour pas changer!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Y en a qui on de ces idées !!
Super, elle a l'air belle cette 79!
Chez vous ça a l'air encore plus contagieux que chez nous ces conneries
Mais c'est une bonne maladie permettant de faire des choses sympa en famille, vous ne regretterez pas!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Comme dit François, c'est une bonne maladie...et je ne pouvais pas faire obstruction à ce projet qui m'a surpris le premier ...ça va le changer de son XM V6!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
bravo à ton fils pour ce bel achat
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Il y aura un peu de travail pour rénover la sellerie et une révision générale pour repartir sur de bons pieds. Elle tourne nickel, pas de bruits inquiétants à part le silencieux à changer, pas de trace de fuites d'huile. A suivre!
Bien Amicalement.
Christian
Très bon choix 😃
Elle a l’air en bel état !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Il y aura un peu de travail pour rénover la sellerie et une révision générale pour repartir sur de bons pieds. Elle tourne nickel, pas de bruits inquiétants à part le silencieux à changer, pas de trace de fuites d'huile. A suivre!
Une Dyane sans suintements d'huile? Tu es sûr qu'il y en a dedans?
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
...J'ai dit pas de "fuites" d'huile ...pour rassurer François, le moteur est "grassouillet" !
Bien Amicalement.
Christian
François.
Ils sont fous ces Comtois (fous de leurssssss dyanesssssss). Mais quelle saine folie !
Ca vous en fait combien au final ?
Si j'ai bien compris, elle devrait s'ébattre pas très loin de la maison ... une petite visite en famille ?
A bientôt.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
les sièges n'ont l'air que sales ! pourquoi les changer ?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Ils sont fous ces Comtois (fous de leurssssss dyanesssssss). Mais quelle saine folie !
Ca vous en fait combien au final ?
Si j'ai bien compris, elle devrait s'ébattre pas très loin de la maison ... une petite visite en famille ?A bientôt.
Elle va être dans un garage de location vers la gendarmerie de Montbéliard. Il n'a plus de place à la maison à Laire. ... Si je compte les bi-cylindres dans la famille de Patrick25, je pense que je suis à la ramasse !
Bien Amicalement.
Christian
les sièges n'ont l'air que sales ! pourquoi les changer ?
C'est surtout les dessus des dossiers arrières qui sont brûlés ...on voit pas sur la photo ... Ce n'est pas l'urgence principale de toute façon.
Bien Amicalement.
Christian
Ah un mordu de plus dans la famille Grappin 😁
Bel achat
Retour de la "Lilly" du Fiston chez moi pour révision avant de repartir au Nord Franche-Comté
Départ de la Saône et Loire pour le Jura ( première étape)
Pas de station essence sur le trajet. la jauge ne fonctionne pas. Faut assurer avant la panne
Arrivée sans difficultés dans le Jura pour une révision générale
Moteur repeint en noir par "Jean Michel à peu près" il y en a partout
Filtre à air décomposé, boitier à nettoyer
Dernière modification par andrésix39 (24-09-2023 22:20:20)
Bien Amicalement.
Christian
Ce Week-end, pose d'un filtre essence, réglage carburateur, réglage frein à main, nettoyage radiateur d'huile, pose d'une prise électrique, pose d'un coupe circuit, réparation serrure porte avant gauche, vérification du reniflard ( curieusement, il y a encore de la dépression ), démontage et nettoyage boitier filtre à air, elle démarre bien à froid et à chaud, le carburateur répond bien aux sollicitations, ....Les vérifications des jeux de culbuteurs et vis platinées se feront après réception des joints nécessaires.
Dernière modification par andrésix39 (24-09-2023 22:33:34)
Bien Amicalement.
Christian
Bravo, beau boulot
bravo, bon début!
Il y a effectivement un peu de boulot, mais elle est entre de bonnes mains!
Le moteur a mangé toute la merde du filtre à air sur le trajet?
Pour la sellerie, ce modèle se trouve facilement. Il faut juste faire gaffe à la qualité pour éviter que ça ne vire au violet en 2 ans...
François.
bravo, bon début!
Le moteur a mangé toute la merde du filtre à air sur le trajet?
Cela faisait un moment qu'elle en mangeait, mais le boitier était tellement gras que les particules étaient retenues ... enfin une partie!
Bien Amicalement.
Christian
Elle a l'air bien cette Dyane !
LaurentG
Dyane 425
Le fiston va être content de sa dyane ... et de son Papa bien sûr !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Elle remonte lundi APM dans le pays du "Lion"...Normalement tout devrait bien se passer...à suivre
Bien Amicalement.
Christian
Bravo, elle va être bien chouchouté cette petite ☺️
Hello, moi c'est Guillaume, fils et propriétaire de la Dyane 'Lily'. Je n'étais pas très présent sur le forum.
Du coup la belle Lily à subit une belle remise en route.
Mon père avait effectué une vidange moteur et boite et la pose d'un filtre essence et le remplacement du filtre à air.
A son arrivée chez moi, Lily tournait pas très bien et surtout ne tenait plus le ralentit.
Du coup je l'ai mise à l’arrêt pour une bonne révision.
- nettoyage carbu au ultrason
- montage d'un allumage électronique et repartir avec un allumage complètement neuf
- remplacement de la ligne d'échappement complète
- nettoyage du compartiment moteur car trop gras à mon gout
- rénovation du démarreur car il n'a pas aimé le nettoyage moteur
- rénovation du support batterie
- traitement de la rouille du compartiment moteur
- calandre d'origine
- 4 jantes neuves qui attendent encore des pneus neuf
[ Générées en 0.080 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 647.82 Kio (pic d'utilisation : 696.86 Kio) ]