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Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, je créé un fil pour vous partager les différentes photos de mes travaux sur Dadoune, mon acadiane
N'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner, ils seront les bienvenus, j'ai quelques compétences en méca mais qui restent faible.
J'ai pu récupérer une place dans la partie méca du garage de l'école, la semaine prochaine, le démontage commencera doucement, rythmé par les cours.
Par ailleurs, je recherche une porte conducteur en bon état en région parisienne, sur lbc, actuellement pas grand chose... la mienne à une charnière cassée
Si quelqu'un à, vous pouvez me MP
Jour 0
Voila Dadoune à coté de sa nouvelle copine ! La 2CV4 qu'un ami d'école à restauré il y a peu
Bon we et hâte de vous montrer le dur du sujet !
Dernière modification par Gauth87 (08-09-2023 16:16:29)
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Bienvenue parmi nous Gauthier?
Bonne remise en état de Dadoune
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Bonjour à tous !
Ça y est, premier jour de travaux !
Après 3h de boulot, la face avant est démontée, les portières et portes du fourgon, les vitres du fourgon...
Seul le capot persiste, les goupilles sont bien gripées, donc WD40 et patiente, en espérant qu'il vienne à bout dans la semaine !
Rapide état des lieux qui vont permettre de se rendre compte de l'étendu des dégâts au niveau des vitres du fourgon... va y avoir du taf😵
En attendant quelques photos et un pause méritée après une balade en acadiane "SL" dans le parking
Bonne soirée
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Bon courage pour la suite
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Merci Thomas !
Hier soir je suis venu à bout du capot avec du WD40 et de l'huile de coude
La ligne d'échappement a été déposé hier soir sans grande difficulté
Le décaissage commence à se profiler tranquillement et devrait être fait la semaine prochaine
Jusque là, pas de mauvaises surprises mais ça finira bien par arriver un jour
Bonne journée
Gauthier
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Beau début, courage pour la suite
pour les goupilles, WD 4 très bien, insère un tournevis dans la partie "boucle" de la goupille, essaie de la faire tourner en faisant levier avec le tournevis, si ça bouge, frappe au marteau sur le tournevis dans la partie la plus proche de la goupille
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonjour à tous,
Voici un petit point sur les avancées des dernières semaines, ça y est c'est décaissé, après quelques heures a se contorsionner sous la cellule arrière en quête des boulons cachés.
Mauvaise surprise, enfin je m'y attendais pas pas à ce point là, la tôle du dessus du châssis est bien pourrie, j'ai donc découpé cette dernière, le châssis lui est encore bon, mais il faudra refaire le dessus. Rien de bien impossible.
J'ai passé commande des planchers latéraux et plancher pédale, histoire d'avoir une base saine
Changement des roulements et des soufflets de cardan, amortisseurs (qui actuellement sont d'origine), et peinture du châssis prévu dans les prochaines semaines, avec un peu de frein au programme.
Pour le moteur, il fonctionne très bien, donc à part un petit coup de peinture, pas grand chose de prévu de ce coté là (j'ai déjà changé les bougies, filtres et vidange récemment.
Voici quelques photos des avancées (elles datent déjà d'il y a 2 semaines) :
Etat du châssis
Vue décaissée 1
Vue décaissée 2
Vue décaissée 3
Vue intérieure
Découpe de la tôle rouillée
Je précise, les espadrilles au pied c'était juste au moment de prendre les photos, par pour la découpe
Bonne journée, hâte de vous montrer la suite !
Gauthier
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waouw le garage, bravo pour cette avancée
J'en profiterais, puisque tout est nu, pour tomber le moteur et lui refaire les joints et voir l'état de l'embrayage
Bonne continuation
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonjour,
J'aime...
Une remarque : il y a un renfort du support de la boîte sur la traverse avant ?
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Salut,
Avant de remplacer la tôle supérieure du châssis, je te conseille de lever et caler ton châssis au niveau des fixations AV des pots de suspension, roues pendantes, pour éviter de souder une tôle sur un châssis qui se laisse forcément aller quand il n'est plus fermé.
Je sais de quoi je parle, ça a failli m'arriver sur une 2cv camionnette récemment !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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waouw le garage, bravo pour cette avancée
J'en profiterais, puisque tout est nu, pour tomber le moteur et lui refaire les joints et voir l'état de l'embrayage
Bonne continuation
Merci Flupke !
J'avoue que je n'avais pas vraiment prévu ça au programme, comme le moteur tourne bien et qu'il ne fuit pas (seulement une petite flaque de 2cm de diamètre en 3 mois). Mais je garde ça en tête pour avant de tout remonter, je vais déjà me concentrer sur la carrosserie !
Bonjour,
J'aime...
Une remarque : il y a un renfort du support de la boîte sur la traverse avant ?
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Merci Lolo ! Je n'ai rien modifié, ça semble être ça et d'origine !
Salut,
Avant de remplacer la tôle supérieure du châssis, je te conseille de lever et caler ton châssis au niveau des fixations AV des pots de suspension, roues pendantes, pour éviter de souder une tôle sur un châssis qui se laisse forcément aller quand il n'est plus fermé.
Je sais de quoi je parle, ça a failli m'arriver sur une 2cv camionnette récemment !
Merci Laurent, je note le conseil ! Je le mettrais sur chandelle alors !
Hâte de vous présenter la suite, normalement je reçois le colis avec toutes les pièces dans la journée !
Bonne journée
Gauthier
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Bravo. Ouah ce garage ça fait rêver 😁
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"Merci Laurent, je note le conseil ! Je le mettrais sur chandelle alors !"
Laurent s'appelle Patrick, mais l'essentiel est que tu appliques mon conseil !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Oups, désolé Patrick ! Petite erreur d'inattention !
Hier j'ai profité de la Toussaint pour m'occuper du châssis, bon coup de nettoyage à l'intérieur, passage de l'antirouille et création d'une plaque de tôle que je suis venu souder, ça tient bien, ça fera le travail, vaut mieux ça que de changer le châssis !
Puis passage à la meuleuse de l'arrière du châssis pour pouvoir refaire plus tard un traitement antirouille et repeindre
J'ai commencé à meuler et poncer la partie entre le fourgon et la cabine, un peu de travail en perspective pour refaire tout ça proprement !
Bonne journée
A+
Gauthier
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Je te conseille de faire encore quelques points sur les traverses que tu as identifiées au marker. En effet, elles contribuent à la rigidité de la plateforme et c'est justement à cet endroit que le châssis a la mauvaise habitude de plier ! Quelques coups de foret à dépointer et 2 (ou de préférence 3) points de soudure par côté et tu seras tranquille.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Salut à tous,
Après une longue période sans passer par le forum, quasiment 1 an, le projet à avancé tranquillement, retardé par une période de plusieurs mois à l'étranger, l'achat d'un autre youngtimer (une italienne) revendu quelques mois après car la fiabilité c'était pas ça..., mais le projet n'est pas mort, loin de là, et il avance, avec objectif de recaisser avant Noël
Voila quelques petites photos des avancées, pas mal de rouille de traité, sur les longerons, la traverse centrale, le plancher à pédales, les planchers latéraux, remise en peinture du châssis...
Encore un peu de rouille a traiter, notamment sur les vitres de custode et dans la cellule, et pas mal de ponçage pour tout remettre à nu. En tout cas, il y a de quoi s'occuper un peu pour les longues soirées d'hiver
Par contre, boulette de débutant, quand j'ai décaissé, j'avais identifié les câbles, mais le scotch s'est barré et j'ai perdu la carte SD ou étaient les photos
Voila quelques photos pour illustrer
A bientôt pour d'autres nouvelles
*Je précise, le meulage des soudures va être refait plus proprement hein !
Bonne aprèm !
Gauthier
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Silencieux, mais pas inactif, même s'il reste un peu de boulot !
Bon courage.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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