Vous n'êtes pas identifié(e).
Je continue ma présentation des mes voitures.
J'ai commencé de bonne heure avec les 2CV de mon père (artisan) et dès la fin des années 50, nous partions chaque année en vacances en famille.
Tout le matériel de camping tenait dans la voiture, sans galerie !
Ensuite, à 18 ans, lorsque j'ai eu mon permis, j'ai roulé un peu avec la Dyane de ma mère, puis dans une 2CV6, ivoire Borely, avec son beau volant moussé, avec laquelle j'ai pas mal roulé dans le sud de l'Europe.
J'ai eu ensuite une GSpécial bleu gentiane (avec le moteur 1130 cm3), avec laquelle j'ai arpenté les "routes" de Bulgarie en 1982 où elle a fait étalage des ses qualités off road car il y a eu quelques moments "chauds"! je l'ai revendue à 150000 kms, moteur boite embrayage d'origine !
Ensuite, j'ai eu une ribambelle de Citroën, dont une BX Sport rouge, une vraie bombe, mais malgré les qualités de ces voitures, j'ai succombé à la nostalgie et j'ai acheté début 1998 à Strasbourg, une 2CV Spécial de 1985 gris cormoran, avec à peine 20000kms au compteur. C'est avec cette voiture que j'ai participé à la Nationale 2CV de 1999 au Mans, un grand souvenir.
En 2016, le châssis ayant souffert (le sel des routes d'Alsace avait commencé à attaquer les tôles à la fin des années 80), j'ai dû me résoudre à une restauration complète par un professionnel, et j'en ai profité pour la transformer en Chic. Le puristes verront que je me suis autorisé quelques changements par rapport à la création de Serge Gevin mais je pense être resté très proche de l'esprit du concepteur. Cette 2CV a maintenant moins de 60000 kms, je la démarre très régulièrement mais je ne la sort que pour les grandes occasions et elle fait chaque fois son petit effet.
Mes débuts en 2CV, article de 2CV Mag
On voit la première 2CV de mes parents, une type A de 1952.
Suite de l'article
En haut à gauche, un pique nique au col de Sestrières (2035 m) en juillet 1960 avec la seconde 2CV, une AZLP de 1958.
A droite, de haut en bas, la 2CV de mon père, qu'il venait de repeindre pour la donner à mon frère. La photo a été prise en 1969.
Dessous, ma 2CV6, dans les Maures, au début des années 70, puis la 2CV Spécial dans sa couleur grise d'origine au début des années 2000 et en tout en bas, ma 2CV6 en plein passage de gué : ici commence l'aventure......
Ma 2CV Chic
La 2CV Chic originale de Serge Gevin en 1986, exemplaire unique, a priori détruit car refusé par Citroën
Hors ligne
J'ai un faible pour la 2cv Ivoire borely plutôt que la Chic. Question d'époque certainement, et cette teinte était une réussite...
La GS 1130 devait être sympa aussi !
LaurentG
Dyane 425
Hors ligne
bravo, belle présentation de tes Citrons, avec de belles histoires à la clé
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
... j'aime, j'aime, j'aime !!!, j'aime les routes bleues, les routes Citroën !!!
https://www.youtube.com/watch?v=jH2HLRpIq2Y
Dernière modification par ChB (25-08-2023 20:16:04)
Charles
Hors ligne
Super, merci beaucoup!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Salut,merçi pour ces beaux moments.
A++ Mika.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service.
Collectionneur de CITROEN(XANTIA/C15/BX/SAXO/GD C4 PICASSO/JUMPER)!
Hors ligne
Bonjour
et merci pour ces histoires pleins de détails.
Je suis de Nimes aussi. vous êtes ou sur le gard? nord du Gard c'est vers Ales Cévennes?
Cordialement,
Axel
Hors ligne
[ Générées en 0.061 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 559.52 Kio (pic d'utilisation : 564.32 Kio) ]