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Bonjour,
je suis revenu a Boston après avoir passe un mois en France et ai démarre ma Dyane 6 en preparation pour le weekend. Le moteur tourne mais ca sent l'essence. Je regarde en dessous du moteur et voit des gouttes d'essence tomber sur le sol. J'ouvre le capot, et il me semble voir que l'essence fuit de la membrane. J'arrête le moteur, le redémarre 30 minutes plus tard et ca ne fuit plus.
Comme j'ai une pompe a essence de recharge, je decide de la remplacer. C'est pas trop complique et j'enlève juste une durite entre le reniflard et le filtre a air et le ressort de l'accelerateur pour avoir access au deux vis de la pompe. J'enlève la pompe et l'entretoise. Pas de joints entre la pompe et l'entretoise et le moteur.
Je suis dans les temps. Mais gros problème maintenant. Je n'arrive pas a sortir la pompe du moteur car il n'y a pas assez de place nulle part pour la faire passer. Il me faudrait démonter le reniflard et la jauge d'huile, ou enlever le carburateur et la tubulure d'admission, ce qui est impossible pour moi.
Donc je réinstalle la pompe avec un joint dessus et dessous de l'entretoise.
Question: j'ai nettoyé la base de la pompe et la tige de mouvement. Maintenant, j'entends un cliquetis lorsque le moteur tourne. Est-ce que je dois remettre un peu de graisse au bout de la tige?
Est-il possible de changer la membrane de la pompe sans la déposer? Faut-il un robot de chirurgien par ordinateur pour faire cela car ca semble être tres délicat pour y avoir accès.
Y-a-t'il une solution?
Merci
Olivier
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Bonjour,
oui bien mettre de la graisse au cul de la pompe, que la tige soit dans la graisse , il me semble que j ai déjà change la pompe a essence de mon aca sans rien démonter, mais c est vieux
@lain
AZ 56 en travaux ; Azam 63 de tous les jours; acadiane pourri qui roule
Et acadiane de voyage
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Oui, ça se démonte sans démonter autre chose peut-être que le filtre à air. Il faut juste une clé avec longue rallonge....et des doigts de chirurgien!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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il faut effectivement de la graisse sur la tige et dans le mécanisme de la pompe
Ton opération est bien, pour la sortir, je laisse toujours la durite dessus, cela me permet de la retirer plus facilement, mais elle il faut la passer vers le cylindre, c'est juste, mais ça passe
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonjour Olivier,
La pompe sort par le haut. Il faut trouver le bon chemin en présentant la pompe dans diverses positions, mais ça passe.
La première fois, c'est vrai, je n'y ai pas cru...
Gaffe à remettre la tige bien à sa place...et ne pas la tordre. Autant essayer de tourner le moteur pour que la tige soit le plus "dans" le moteur.
AS-tu un collier sur la durite en sortie de pompe ? C'est mieux d'en avoir un.
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Et tant que tu y es, mets des goujons dans les trous à la place des vis, cela facilitera infiniment les prochains remontages ...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Et tant que tu y es, mets des goujons dans les trous à la place des vis, cela facilitera infiniment les prochains remontages ...
Oui, effectivement, mais cette opération s'avère difficile voire impossible sur moteur "habillé"...
C'est le montage sur le 652.
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cette opération s'avère difficile voire impossible sur moteur "habillé"...
... sauf si on entaille au préalable le goujon côté "dehors" (haut) par une fente de 5mm de profondeur, de quoi faire tenir le goujon sur un gros tournevis. Il se met alors en place sans peine. Attention, le goujon ne doit pas être trop long, il faut pouvoir enfiler une douille de racagnac (pardon, de clé à cliquet)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
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Oscar
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Bonsoir,
j'ai enleve les deux joints au-dessus et en-dessous de l'entretoise. Comme ils soulevaient un peu la pompe, ils étaient responsable du cliquetis. Puis j'ai mis un peu de graisse sur la tige et ai tout remonte. Comme la pompe était tres sèche, elle a fui pendant quelques minutes et cela m'a alarme. Il n'y a aucune fuite maintenant et je considere ce problème comme résolu.
Merci
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Des joints au-dessus et sous l 'entretoise ? Me souviens pas...
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C'est comme pour le carbu, y en a qui en mettent un entre carbu et cale, un entre cale et araignée, des 2 côtés ou rien....
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
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Oscar
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