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Bonjour
Je vais refaire le support de butée de bras arrière, vu ce qu'il en reste, quelqu'un peut il me valider les formes que j'ai cru reconnaitre.
J'aurais pu en acheter un, mais je voudrais remplacer le modèle de butée par un système à visser.
Merci
Dernière modification par HaKaora (17-07-2023 17:39:33)
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
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Si ceci peut t'aider
Merci Top
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
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Ça avance
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
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Pour en avoir refait 2 sur mon acadiane et récemment 2 également sur une 2cv ak400,je te confirme que tu es sur la bonne voie.
Désolé pas de photos !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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beau travail
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Pour en avoir refait 2 sur mon acadiane et récemment 2 également sur une 2cv ak400,je te confirme que tu es sur la bonne voie.
Désolé pas de photos !
Voilà ce que j'ai retrouvé:
avant
après
Patrick
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Il est important de faire des trous d'évacuation d'eau qui n'existent pas à l'origine.
Patrick.
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A vérifier, mais les supports de butées de refab pour berlines sont conçus pour butées à visser. Ce serait étonnant que ce ne soit pas le cas pour fourgonnettes.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Il est important de faire des trous d'évacuation d'eau qui n'existent pas à l'origine.
Et l 'évacuation de boue...c'est fou ce qu'on peut trouver là-dedans, ce qui explique que ça rouille...
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pat069 a écrit :Il est important de faire des trous d'évacuation d'eau qui n'existent pas à l'origine.
Et l 'évacuation de boue...c'est fou ce qu'on peut trouver là-dedans, ce qui explique que ça rouille...
Qui a déjà tenté de combler à la mousse polyuréthane ?
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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lolo80600 a écrit :pat069 a écrit :Il est important de faire des trous d'évacuation d'eau qui n'existent pas à l'origine.
Et l 'évacuation de boue...c'est fou ce qu'on peut trouver là-dedans, ce qui explique que ça rouille...
Qui a déjà tenté de combler à la mousse polyuréthane ?
En 4x4 lourd, certains ont tenté de remplir tout ce qui était creux avec de la mousse...Quel malheur ! ça n'empêche pas l'humidité de rentrer, et ça la retient ! Imaginez la suite...
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Patrick25 a écrit :lolo80600 a écrit :Et l 'évacuation de boue...c'est fou ce qu'on peut trouver là-dedans, ce qui explique que ça rouille...
Qui a déjà tenté de combler à la mousse polyuréthane ?
En 4x4 lourd, certains ont tenté de remplir tout ce qui était creux avec de la mousse...Quel malheur ! ça n'empêche pas l'humidité de rentrer, et ça la retient ! Imaginez la suite...
Merci pour ton avis.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Les butées des Dyanes normales ont le même problème. On ne compte plus les passages de roue grignotés à cet endroit. Le truc imparable est de boucher toute ouverture dans les parties verticales/obliques par tout moyen (boulons et grosses rondelles, brasure, soudure, mastic carrossier suivant ses moyens) et d'aménager des ouvertures d'évacuation les plus grosses possibles dans le bas. De plus, il faut traiter l'intérieur contre la corrosion, ce qui n'est pas fait à l'origine... Le problème est d'ailleurs le même pour les renforts des fixations de ceintures de sécurité arrière, mais on s'éloigne du propos d'origine...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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