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Commentaires à chaud :
Je ne l'ai pas prise, mais pour des raisons qui m'échappent encore.
Elle est dans son jus, et presque tout semble d'origine (j'ai suivi les descriptions de François).
Les freins sont à refaire, et un gros chek-up moteur paraît necessaire (demarrage capricieux, mais elle démarre).
Les parechocs sont à travaillés, surtout a l'avant.
Les sous bassements sont... dans l'état qu'on imagine pour un voiture de cet âge, mais rien de rédhibitoire.
Elle penche curieusement d'un côté sans qu'il soit facile de déterminer pourquoi.
Les planchers sont corrects, sauf un curieux trou (un bon 5 cm) derriere le siège passager, qui n'est pas du à la corrosion ? Et qui a été bouché au mastic !!!
Capote d'origine, donc à changer. Les pneus aussi à changer.
Et les photos, me direz vous ? Et bien pas de photo.
Le proprio s'y oppose car il ne veut pas que sa voiture se retrouve sur un forum et soit commentée par tout le monde, et surtout par ceux qui ne s'y connaissent pas (je cite).
C'est un citroeniste chevronné, sympa, qui connait bien Alain (Passet).
Depuis qu'il l'a mise en vente ( il possede pas mal de vehicules, dont une Dyane cuivre indien), les choses traînent, et du coup, il retire la vente si elle n'est pas vendue ce soir.
Si qq est intéressé, il faut se decider aujourd'hui.
Voilà, vous savez tout.
Curieuse journée. Je pensais me delester de 4000 balles... et puis non.
Pas de feeling avec cette petite D6.
Tant pis.
A+
Dernière modification par Kash (18-07-2023 14:43:04)
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
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J'ai juste pu prendre ça, pour Jean-Claude...
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
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Voilà c'est comme ça.
A la différence d'une voiture actuelle, nos Dyane sont des achats "passion" Ca passe ou ça casse.
Pulpito m'avait tout de suite mis à l'aise sur ce point quant on s'est rencontré pour la première fois. Si je ne le sentais pas, il me ramenait à mon point de départ sans problème. J'avoue que ce type de comportement chez un vendeur montre bien que le côté passion est respecté. Ça te met en confiance et surtout ça colle bien avec ce respect qui s'échange entre collectionneur.
J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied et surtout un coup de cœur.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Dommage....
Si elle penche, c'est certainement un spire cassée au niveau d'un ressort dans un pot de suspension..
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Dommage....
Si elle penche, c'est certainement un spire cassée au niveau d'un ressort dans un pot de suspension..
Ou une dizaine de lingots d'or cachés quelque part...tu as bien regardé partout ?
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J'ai juste pu prendre ça, pour Jean-Claude...
Merci Marc ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Sur le site du DCF ...
Excuse moi mais je ne comprends près quels sont les numéros de châssis correspondants aux d6 comparés aux Dyanes 6. La mienne à été produite en mars 1968. Les d6 s'arrêtent quand?
Dernière modification par Lapoujade34 (20-07-2023 17:12:33)
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Jank a écrit :Sur le site du DCF ...
Excuse moi mais je ne comprends près quels sont les numéros de châssis correspondants aux d6 comparés aux Dyanes 6. La mienne à été produite en mars 1968. Les d6 s'arrêtent quand?
Bonjour,
Les D6 ne sont pas un type particulier. Le type particulier est AYA3, c'est les premières Dyane 6 produites de janvier 68 à fin juillet 6 qui étaient équipées du vieux moteur Ami6 ( M4 ). il y a eu quelques modifications en cours de période: apparition du cendrier vers le 15 février, remplacement du logotype D6 par un logotype Dyane6 vers le 15 mars, sièges rembourrés style sièges du modèle confort mais avec tissu diamanté courant avril etc....
Donc tu as juste la production des AYA3....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Merci je comprends mieux.
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Merci je comprends mieux.
La mienne à le moteur m4 mais le logo Dyane 6. J'avais aussi lu que la banquette était posée sur un cadre mais ce n'est pas le cas sur la mienne.
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Pour le cadre à glissières de la banquette ( ou les 2 cadres des sièges séparés ) c'est plus étonnant: ce cadre a disparu progressivement entre l'automne 68 et l'hiver 69. Certaines à cette période l'ont, d'autres pas. Mais en principe cela ne concerne donc pas les AYA3 mais les AYB ( Dyane 6 nouveau moteur) et AYA2 ( Dyane 435 ).
Cependant le cadre a pu être retiré et remplacé par ces glissières ultérieurement pour pouvoir remplacer une banquette abîmée par une banquette d'un modèle plus récent.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Lapoujade34 a écrit :Merci je comprends mieux.
La mienne à le moteur m4 mais le logo Dyane 6. J'avais aussi lu que la banquette était posée sur un cadre mais ce n'est pas le cas sur la mienne.
Tu as donc une des toutes premières avec le logo Dyane6.
Pourquoi ce changement de logo? C'est difficile à dire:
- La dyane 6 est sortie en urgence pour répondre à la grogne de la clientèle concernant la Dyane 425. Le logo D6 a sans doute été improvisé: c'est un logo utilisé sur les DS (mais en doré sur ces dernières, le lettrage argenté arrivera sur les ID20 pour le millésime 69 ) et il suffisait de demander au fabricant de créer le chiffre 6, ce qui a pu se faire très rapidement.
- La sortie de la Dyane 6 a chamboulé le monde des petites voitures en France ( l'Auto-journal en parle dans l'essai de la 1ère Dyane 6 ). La vitesse était encore libre et beaucoup de voitures roulaient à fond: les R4 doublaient les 2CV et les Dyane425 mais étaient doublées par les Ami 6. Cette hiérachie était connue et acceptée. Mais les Dyane 6 doublaient les R4 et Ami 6, ce qui était très mal accepté par les possesseurs de R4 et d'Ami 6, qui étaient parfois prêts à toutes les imprudences pour ne pas se laisser distancer. Un sigle plus visible que le petit D6 pouvait calmer le jeu, le conducteur de R4 et d'AMI 6 (l'AMI 6 ne recevra le nouveau moteur qu'en mai 68, ce qui remettra pour quelques mois les pendules à l'heure ) sachant par expérience qu'il ne pouvait pas lutter contre cette dernière.
- il fallait différencier commercialement la Dyane 6 de la Dyane 425 qui avait déjà une réputation de voiture aux performances de 2CV et par la même occasion flatter l'orgueil du possesseur de Dyane 6.
C'est une explication non officielle mais qui me semble en phase avec le climat de l'époque.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Je suis assez en phase avec ces propos
Mais difficile de s'imaginer le climat de l'époque, pour ceux qui ne l'ont pas connu, à l'aune de ce que l'on vit et subit actuellement...
Pour revenir au sujet, cette D6 apparemment dans son jus d'origine fait vraiment envie !
LaurentG
Dyane 425
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Merci pour tes explications
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Salut,si je comprend bien,la DYANE6 est plus puissante que la DYANE de base,un peu comme les 2CV?
(Excuser mon ignorance,je connais mal ces modeles)!
A++ Mika
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service.
Collectionneur de CITROEN(XANTIA/C15/BX/SAXO/GD C4 PICASSO/JUMPER)!
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Salut,si je comprend bien,la DYANE6 est plus puissante que la DYANE de base,un peu comme les 2CV?
(Excuser mon ignorance,je connais mal ces modeles)!
A++ Mika
Oui, j'ai une Dyane et c'est le moteur 435
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Forever 76 a écrit :Salut,si je comprend bien,la DYANE6 est plus puissante que la DYANE de base,un peu comme les 2CV?
(Excuser mon ignorance,je connais mal ces modeles)!
A++ MikaOui, j'ai une Dyane et c'est le moteur 435
Coucou,merçi pour l'info.
A++ Mika.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service.
Collectionneur de CITROEN(XANTIA/C15/BX/SAXO/GD C4 PICASSO/JUMPER)!
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Patrick01 a écrit :Forever 76 a écrit :Salut,si je comprend bien,la DYANE6 est plus puissante que la DYANE de base,un peu comme les 2CV?
(Excuser mon ignorance,je connais mal ces modeles)!
A++ MikaOui, j'ai une Dyane et c'est le moteur 435
Coucou,merçi pour l'info.
A++ Mika.
Tu as toutes les motorisations là: https://dyaneclub.fr/?page_id=846
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Tu as toutes les motorisations là: https://dyaneclub.fr/?page_id=846
Merci François de rappeler que notre site contient, lui aussi, pas mal de renseignements utiles
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merçi pour çe lien trés interressant.
A++ Mika.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service.
Collectionneur de CITROEN(XANTIA/C15/BX/SAXO/GD C4 PICASSO/JUMPER)!
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