Vous n'êtes pas identifié(e).
Que pensez vous de celle-ci ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2378692630.htm
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Je suis amoureux
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Je suis amoureux
On est d'accord 🤤
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Marc, si tu l'achètes, je veux bien un duplicata de ce truc là ...
Sinon, elle semble pas mal, reste à la voir dans son ensemble et voir le rapport du dernier CT ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
J'y ai pensé en voyant l'etiquette 😉
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Elle semble pas très chère pour une D6 et elle présente bien
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
Je suis d'accord avec vous. Marc, tu devrais allez la voir ... et peut-être voir si une négoce est possible ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Je l'ai appelé. Ca a l'air prometteur (malgré un petit choc à l'avant gauche, le parechoc a bougé) , mais je ne peux pas y aller ce WE.
Il m'a envoyé d'autres photos.
On se rappelle lundi si elle n'est pas vendue.
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Un des premiers modèles en plus
Elle présente bien. Si tu peux conclure, je pense que c'est prometteur.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
En ligne
Très propre en effet.
Et que dit le dernier rapport du CT ?
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Le garage Citroën où elle a été vendue est toujours en activité, le nom de l'établissement a changé bien évidemment ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Un des premiers modèles en plus
Elle présente bien. Si tu peux conclure, je pense que c'est prometteur.
A+
Sauf si tu ne prends pas la rouge de Fabrice 😉
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Très propre en effet.
Et que dit le dernier rapport du CT ?
Elle n'a plus son CT, mais le dernier etait ok, et il la fait tourner régulièrement.
Il ne roule plus avec car il en a une autre plus recente, plus une ami 8.
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
On se rappelle lundi si elle n'est pas vendue.
Alors, alors, alors
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
J'y vais demain.
Compte rendu au retour
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Compte rendu d'accord, mais avec un max de photos steuplé !
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
L'un d'etre vous a t il la liste des n° de chassis des D6 ?
Et le type de moteur que je dois verifier pour s'assurer qu'il s'agit d'un d'origine ?
Dernière modification par Kash (17-07-2023 20:24:02)
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Il me semble avoir vu cela sur le forum, mais impossible de retrouver
Sinon j ai ça dans ma bible néerlandaise
ici on en parle https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=4758
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Sur le site du DCF ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Impec 👍
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Moteur AM.M en embrayage normal et AM.C en centrifuge.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
En ligne
Sur le site du DCF ...
Ah ben voilà, merci pour le rappel Jank
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Ouais, elle semble belle, si c'est confirmé, n'hésite pas, fonce!
Les AYA3 ont été produites 6 mois, du 15 janvier 1968 (environ ) au 31 juillet 68. La mienne a sa 1ère immat le 8/10 mais produite en juillet.
Regardes la date sous le cendrier ( comme elle a un cendrier, c'est à priori une des dernières avec le sigle D6 qui a disparu vers le 15 mars ) qui date d'environ 10 jours avant la fabrication de la voiture. Regarde aussi la date de 1ère immat, ça peut te confirmer que c'est une D6. Mais elle ne semble pas bidouillée à 1ère vue et je ne vois pas bien quelqu'un repeindre un hayon sans que ça se voit pour mettre un D6 à la place d'un Dyane 6 ( il faut boucher des trous et en faire d'autres ).
La sellerie en targa aéré est plus récente, mais ça c'est hyper courant...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Le moteur se reconnaît bien. Les admissions est échappement sont fixés à plat sur le dessus des culasses, il n'y a pas de b ête à corne mais une seule sortie d'échappement qui part à droite ( ta droite quand tu es face au moteur ) devant le carénage de ventilateur. Les ailes ne sont pas percées et l'air de refroidissement est évacué directement dans le compartiment moteur lorsque le chauffage n'est pas utilisé. La boîte peut avoir l'ancien ou le nouveau carter ( les deux étaient montés au hasard ): avec un ancien carter, le levier de vitesses est tout à l'arrière de la boîte.
L'échappement passe sous la caisse côté passager et sort à l'arrière au milieu ( il est plus fin ).
Dernière modification par FRANZ4268 (17-07-2023 22:48:09)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
J'y vais demain.
Compte rendu au retour
❤❤🤞🤞
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
[ Générées en 0.076 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 651.4 Kio (pic d'utilisation : 700.44 Kio) ]