Vous n'êtes pas identifié(e).
jolies les anciennes BMW
Rappelle-moi de te raconter, à l'occasion, une histoire avec une Ferrari 400i
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
jolies les anciennes BMW
Rappelle-moi de te raconter, à l'occasion, une histoire avec une Ferrari 400i
J'essaierai, parce qu'avec ma p'tite tête ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Alfa Romeo maintenant ...
Très surpris cette année de voir autant d'Alfa réunies pour Le Mans Classic. D'ordinaire, elles se retrouvent en petit groupe près des autres Italiennes mais là, la marque enfonce le clou en invitant un grand nombre de ses clients possesseurs d'anciennes et de récentes Alfa. Le fait aussi de mettre en avant ses nouvelles Giulia et Stelvio mais pas que ! Grosse surprise à la fin de ce post ...
Tout d'abord au cœur du village ...
Alfa Romeo 6C 3000 CM Spider (1953) ...
Alfa Romeo 33/3 Litri "Le Mans" (1970) ...
Alfa Romeo 33 Stradale Prototipo (1967) ...
Alfa Romeo 33 TT 12 (1975) ...
Le Club Alfa au sein du circuit ...
Première Mondiale au Mans Classic pour la présentation de ces Giuilia SWB Zagato ...
L'avantage d'arriver le jeudi permet de faire la rencontre de modèles exclusifs et pas encore envahies par le public ...
Notez les différences entre les deux carrosseries. Pour ma part, j'ai été conquis ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
le proto 33 Stradale est superbe
Pas mal les Zagato
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
... effectivement, il fallait attendre les bellissimes Alfa. ... Grazié millé, Jank !!!
Charles
Hors ligne
... effectivement, il fallait attendre les bellissimes Alfa. ... Grazié millé, Jank !!!
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Quel boulot! presque 1000 photos ! encore merci pour tout le travail !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
Quel boulot! presque 1000 photos ! encore merci pour tout le travail !
Merci Christian !
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Quelques photos de voitures non classées ... ou diverses, c'est selon ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Encore merci pour toutes ces photos.
Patrick.
Hors ligne
Une nouvelle salve d'autos diverses ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Encore merci pour toutes ces photos.
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Quelques photos prisent dans le village ...
La Police et la Gendarmerie avaient eux aussi leurs stands pour exposer leurs véhicules d'intervention ...
Les forces de l'ordre qui viennent en aide à cette Jaguar ne voulant plus démarrer ...
Quelques véhicules de la Caravane du Tour ...
Ainsi que cette étrange voiture à hélices ...
Pour terminer, quelques véhicules VIP que l'on croise sans arrêt autour du circuit ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
encore, encore
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Pour terminer ce reportage, le dernier Club en image ...
Je l'entend d'ici ! "Enfin !!!!" doit-il s'écrier ...
L'Overisjois, doit commencé à mieux se caller dans son canapé et ajuster ses lunettes en demi-lune aimantées au bout de son nez, tout en se passant la main dans des cheveux qu'il n'a presque plus ...
Voilà pour toi mon Flupke mais aussi pour vou'z'autres qui suivez ce reportage ...
ASTON MARTIN
DB2/4 (1954-1957) / 764 exemplaires
DB Mark III (1957-1959) / 551 exemplaires
DB 4 (1958-1963) / 1210 exemplaires
DB 4 GT Zagato (1960-1963) / 19 exemplaires
DB 5 (1963-1965) / 1021 exemplaires
DB 6 (1965-1970) / 1967 exemplaires
V8 Vantage (1972-1990) / 3619 exemplaires
Virage (1988-2000) / 1081 exemplaires
Vanquish (2001-2007)
V12 Speedster (2013) / 2 exemplaires
Vanquish II (2012-2018) (à vérifier, j'ai un doute ...)
V8 Vantage GT8 (2016) / 150 exemplaires
Vanquish Zagato (2016-2017) / 99 exemplaires
Vantage (2018-....)
DBS Superleggera (2018-....)
Deux modèles dont le nom m'échappe ! Celle-ci serait une Aston Martin Lagonda, mais impossible de retrouver son nom exact ! A moins qu'elle ne s'appelle tout simplement Lagonda ?
Et celle-là ! Beaucoup plus récente ...
Voilà mon Flupke, le Club Aston Martin est plutôt bien fourni en modèle rare ... je n'y ai pourtant pas vu de DBS des premiers modèles.
Toutefois j'espère que tu seras à mes cotés lors de la prochaine édition qui aura lieu ... dans 2 ans ! Mais je vous invite tous à y venir, Le Mans Classic se vaut d'être vécu au moins une fois dans sa vie ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Voici quelques infos sur la Lagonda
https://www.classicandsportscar.com/fea … re-3-litre
Lagonda était une marque britannique fondée en 1906 par Wilbur Gunn.
En 1947, elle est rachetée par David Brown en même temps qu'Aston Martin.
Au sein du groupe Aston Martin Lagonda Ltd, Lagonda est la marque des berlines et des limousines au caractère sportif moins affirmé.
Patrick.
Hors ligne
Merci pour le lien Patrick ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Encore merci pour ce reportage de folie!
Heureusement que ce n'est pas en argentique, tu serais ruiné
La traction de police est un véhicule radio. Elle a une calandre spéciale pour cacher et protéger des éléments du système radio: je ne sais plus si c'est génératrice ou batterie supplémentaire.
Géniale la voiture à hélice. Je ne connaissais pas ce modèle et pourtant ayant été à une époque pilote privé ( eh oui, encore une autre maladie....) je me suis depuis longtemps intéressé aux voitures à hélice développées dans les années 1920 et aurais toujours aimé pouvoir en essayer une.
La plus aboutie à mon avis est la Leyat produite en quelques exemplaires et vendue au public dans ces années-là. Si ça vous intéresse, je vous conseille l'excellent livre ( on le trouve encore sur internet ) de Gustave Courau, " Mon hélice au pays des merveilles" dans lequel il raconte ses voyages en Leyat torpédo ( elle a aussi existé en carrosserie fermée ). Elle est à priori plus aboutie: hélice protégée par un cercle en bois et un grillage, même si cela de son propre aveu fait perdre un peu en rendement, et direction sur les roues arrières pour que l'auto soit toujours dans l'axe de l'hélice ( ce qui augmente fortement le rendement ) . Le problème principal était que l'hélice, donc la voiture, se met naturellement face au vent ( comme un avion, mais lui, dans ce cas, il peut avancer en crabe ), ce qui demandait une bonne maîtrise par vent de léger travers. Ses avantages: douceur, pas de transmission, pas de boîte des vitesses, efficacité sur sol de faible adhérence, neige, sable, boue, où les roues ne fouillent pas le sol. Autres inconvénients: bruit, poussière soulevée par l'hélice. Mais j'adore!
Un exemplaire est exposé au musées des arts et métiers depuis très longtemps ( je crois d'ailleurs que c'est celui de Gustave Courau ).
Ma maladie n'est pas tout-à fait finie et les gamins m'ont offert un vol en biplan pour mon dernier anniversaire
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Génial le cadeau François
Merci mon Jank
Après une journée mécanique, très réussie, dans le très nord de la France, je me délecte des photos de superbes Aston
Comme tu le dis, pas de DBS 1969 ou 70 (je préfère la 6 cylindres juste pour un petit ornement sympa) je suis déçu, mais d'autre beautés de cette marque fabuleuse, les DB4 sont superbes et que dire de la version Zagato
Sinon, je vois que tu me connais bien
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
C'est un plaisir de te faire plaisir ... 👄Q🐔
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Encore merci pour ce reportage de folie!
Heureusement que ce n'est pas en argentique, tu serais ruiné
De rien François, c'est un plaisir de vous retranscrire cette ambiance ainsi que toutes ces belles autos ...
Il est certain que le numérique me permet de photographier à foison. Avec près de 1700 photos pendant ces 4 jours, trente ans plus tôt cela aurait été impossible ! Je serais parti avec 3 pellicules de 36 pauses en poche et basta ... cela aurait été plié !
Très beau cadeau que ce vol en biplan ! Tu as dû apprécier le moment ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Le reportage se termine.
Comme de coutume, la Maison Artcurial tient son chapiteau au même endroit et nous laisse visible (à l'extérieur) quelques autos qui seront bientôt vendues ... A l'intérieur, il doit y avoir quelques "bijoux", mais pour entrer, il faut acheter le catalogue qui coûte ... 50€ ! Sans moi ...
Il est difficile de pouvoir photographier ces autos massées derrière les barrières, j'ai donc choisi une approche différente ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Merci Jank pour ce reportage très complet,
Mes yeux se sont délectés
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Merci Jank pour ce reportage très complet,
Mes yeux se sont délectés
C'est fait pour ....
Merci d'avoir suivi ce reportage ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Et Citroën alors ?
Personne n'a posé la question ...
Bon, il est vrai qu'il y en avait peu, essentiellement de la SM. Elles sont garées tout près des Maserati ... Normal !
En partant du circuit le samedi, je suis surpris de tomber sur une Ami 8 au milieu d'autos bien plus sportives ...
Convoi de Tractions ...
Cette DS 21 faisait l'objet d'un reportage ...
Les SM ...
Dimanche, j'étais occupé à photographier quelques Fiat lorsque soudain arrive derrière moi la SM Tissier chargée d'une DS Grand Palais ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
[ Générées en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.76 Mio (pic d'utilisation : 1.88 Mio) ]