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#26 13-08-2023 15:31:21

tr6oregon
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Re : remise à niveau de ma Dyane de 68 avant contrôle technique

FRANZ4268 a écrit :

Ne change pas ton croisillon, ce serait jeter de l'argent par la fenêtre.
Pour ton phare: si tu es en 6v, la veilleuse doit être sur le porte-ampoule ( donc pas de trou dans la parabole ). Si tu es en 12v ( Dyane 6 tous modèles ), la veilleuse est dans la parabole qui est percée. smile

Je suis en 6V, avec la veilleuse sur le porte ampoule, mais avec des optiques percées modèle CIBIE 154, donc à priori les optiques ont étés changées. Sais tu quel modèle était monté d'origine sur les Dyane 6V ?

Merci pour ta réponse sur mon problème de tirage, je vais étudier les pistes que tu donnes. ET je vais passer le CT pour qu'on me dise ce qui ne va pas et ce que je dois réparer :-)

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#27 13-08-2023 22:26:52

FRANZ4268
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Re : remise à niveau de ma Dyane de 68 avant contrôle technique

Toutes celles que je connais ont eu des Marchal Equilux. Je ne peux certifier que c'était le seul modèle. Je connais des 12V avec parabole percée en Cibié et en Marchal. Mais en 6V je ne connais que des Marchal. Parfois avec un peu de chance on trouve des optiques neuves d'époque pour 6V: vu que dès février 70 elles étaient toutes en 12V, je suppose que certains se sont retrouvés avec des stocks sur les bras.

Concernant le contrôle technique: un léger déséquilibre de freinage ( ne pas oublier qu'au CT la mesure retenue est une moyenne sur tout le temps de freinage ) ne ferait qu'une contre-visite avec l'obligation re re-passer dans les 2 mois. Mais un gros problème considéré comme dangereux ( comme un énorme jeu au niveau d 'un moyeu par exemple ) peut engendrer une interdiction de circuler dans les 24h. Je ne connais pas ton véhicule mais en cas de doute renseigne-toi d'abord chez ton contrôleur. Il est aussi possible de passer un contrôle volontaire qui ne risque pas de bloquer ton véhicule.

Si ce n'est pas un contrôleur qui connait les deuches, son expertise risque de ne rien t'apporter...

Pour contrôler ton roulement de moyeu c'est facile: vérifier que l'écrou de 32 est bien serré au maximum ( couple de malade, il faut serrer le plus fort que tu peux ). Si oui, voir que le roulement ne fait pas de bruit  ( pour changer le roulement, sortir le cardan et utiliser la douille spéciale - vendue chez les revendeurs de pièces de deuches - pour ôter la bague qui tient le roulement par la face interne du moyeu.)


Pour voir si le jeu vient du roulement, du pivot ou de la rotule de direction, il faut voir et éventuellement toucher les divers éléments tout en faisant bouger selon le jeu possible.


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

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#28 17-08-2023 13:20:31

tr6oregon
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Re : remise à niveau de ma Dyane de 68 avant contrôle technique

Merci François,
Je vais regarder si le roulement est bien serré ce WE, et essayer de voir d'où vient le jeu. Il est important mais pas dangereux à mon sens
Et je vais me mettre à la recherche de Marchal Equilux 6V

Le RdV pour le CT est pris, je verrai ce qu'on va me dire :-)

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#29 01-11-2023 20:21:38

tr6oregon
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Re : remise à niveau de ma Dyane de 68 avant contrôle technique

Bonsoir,
Des nouvelles de ma voiture, ça y est le CT est passé et est ok, il n'y a plus qu'a la faire immatriculer à mon nom. Dommage, je vais perdre son immatriculation  d'origine.
Le jeu que je trouvais sur la roue avant n'a pas gêné le contrôleur, tant mieux.

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont bien aidé !

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#30 01-11-2023 22:59:37

Flupke
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Re : remise à niveau de ma Dyane de 68 avant contrôle technique

super, bonne route à son volant wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#31 02-11-2023 12:31:09

Manns42
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Re : remise à niveau de ma Dyane de 68 avant contrôle technique

Bonjour,
Tu peux conserver son immat d'origine, je suppose peinte à la main comme ça se faisait à l'époque, en créant par toi-même des plaques aimantées avec ton nouveau numéro, ce qui n'est pas légal bien sûr... Chacun y pensera ce qu'il veut l'essentiel étant d'être encore libre de penser lol et de faire à sa guise. Cela ne pose pas de risque pour la circulation mais juste pour ton porte-monnaie, une amende potentielle...

Dernière modification par Manns42 (02-11-2023 12:41:15)


Manu

Dyane 6 confort AC093 de octobre 1969 (la 3905ème dyane 6 en 6 glaces) surnommée ReneeGade en honneur à feu sa presque unique propriétaire de 1970 à 2004

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#32 02-11-2023 14:41:30

Patrick01
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Re : remise à niveau de ma Dyane de 68 avant contrôle technique

Elle ressemble à quoi tes plaques ?
Si elles sont vraiment d'époque. Tu les gardes, tu colles des aimants derrière et lors des rassemblements, tu peux les poser pour un côté sympathique.
C'est que j'ai créé pour les rassemblements
be635d2140ffbd9904d042c6d112acf7b0573cb6.jpeg

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#33 02-11-2023 14:41:50

Patrick01
Membre DCF
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Re : remise à niveau de ma Dyane de 68 avant contrôle technique

Elle ressemble à quoi tes plaques ?
Si elles sont vraiment d'époque. Tu les gardes, tu colles des aimants derrière et lors des rassemblements, tu peux les poser pour un côté sympathique.
C'est que j'ai créé pour les rassemblements
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