Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 19-03-2010 22:36:26

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Freins: Quel fluide ?

Effectivement, dans mon ancien maitre cylindre c'est rouge sur les joints, mais pour les refabrication, que dal !


Léo

Hors ligne

#27 24-03-2010 19:32:21

jaclah
Visiteur Assidu
Inscription : 15-08-2008
Messages : 512

Re : Freins: Quel fluide ?

je n'ai pas disparu mais j'etais pas mal occupé à tailler les oliviers, ce qui a diverti mes ressources pour quelques jours.

bonne nouvelle meme si je rougis (ce qui ne vas pas si mal avec la couleur du LHM) de mon erreur.

voila l'histoire:
l'autre jour ma pedale de freins va a bout de course pour peu d'effet, je verife le liquide, il était transparent ce qui m'a causé un peu d'inquietude vu que sur les citroen c'est du liquide vert.
je m'informe sur ce forum. et j'obtiens l'aide habituelle. (merci a tous )
cet apres midi je decide de purger les freins comme premiere etape: je mets un tube qui sort de l'ecrou de purge dans un bocal avec du liquide de freins et la miracle! le liquide qui sort est du sang d'alien (pour citer un membre emerite du forum).
d'accord l'alien est un peu anemique mais pas de doute c'est du verdatre.
la purge finie, les freins sont impec.

conclusion:
je dois acheter des nouvelles lunettes
et presenter des excuses pour avoir causé la reouverture du post sur "le liquide de freins"
a plus
jacques

Hors ligne

#28 24-03-2010 22:15:13

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Freins: Quel fluide ?

Pas de souci, cela a surement pu clarifier des choses pour certains.

Le sang d'alien, un surnom hérité du temps où j'avais prêté ma XM à Jacqueline. Elle devait remettre du LHM fort souvent et l'avait baptisé "sang d'alien".


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#29 24-03-2010 22:27:15

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Freins: Quel fluide ?

Salut Jacques,

Bon alors ça va, plus de peur que de mal, tout rentre dans l'ordre et c'est tant mieux ainsi, ouff, tu as évité le pire pour ta Dyane, il te reste à aller chez l'ophtalmo big_smile


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#30 24-03-2010 23:00:43

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Freins: Quel fluide ?

Nickel ça smile

Je te vois pas en XM JF...


Léo

Hors ligne

#31 25-03-2010 00:30:20

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Freins: Quel fluide ?

et pourtant... (que la montagne est belle).

XM GPL 2L Auto Ambiance, marron métal, avec TOE.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.085 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 542.53 Kio (pic d'utilisation : 547.47 Kio) ]