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Bonjour, je ne l'ai jamais fait sur une dyane, quelle est la procédure, des choses à éviter de faire ? Merci
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Opération plutôt simple.
Seulement trois vis parker a devisser sur la traverse arrière coté intérieur voiture. (traverse qui fait charnière pour la porte du coffre)
Pour le remontage, il est parfois nécessaire de déplacer les pressions sur la voiture pour les aligner avec la nouvelle capote.
Dernière modification par jycy (23-06-2023 22:08:50)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Opération plutôt simple.
Seulement trois vis parker a devisser sur la traverse arrière coté intérieur voiture. (traverse qui fait charnière pour la porte du coffre)
Pour le remontage, il est parfois nécessaire de déplacer les pressions sur la voiture pour les aligner avec la nouvelle capote.
Il est préférable de coller en plus des vis sur la traverse arrière ( sika )....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Seulement trois vis parker a devisser sur la traverse arrière coté intérieur voiture
Attention, il y en a aussi deux à l'extérieur, à chaque extrémité. Ces vis tiennent le bouton-pression qui sert pour la lanière de retenue en position pleine ouverture, capote roulée. Elles sont un peu dures à (re)mettre en place, car souvent on a tendance à mettre du mastic-colle sur la traverse, ce qui fait que la capote est légèrement trop haute, et les trous ne tombent alors plus en face l'un de l'autre.
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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