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Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien depuis le temps...
Désolé très occupé par la réno de la maison depuis un moment.
j'ai besoin de vos bons conseils.. je sentais déjà ma belle un peu fuyarde sur le LHM mais le dernier contrôle technique semble avoir aggravé la situation (niveau critique de LHM atteint en 24H) j'avais prévu lors de mes premières emplettes des joints de bocal, je m'y suis donc collé ce jour. (effectivement faut vraiment tirer dur sur le bocal)
y-a-t-il d'autre(s) opérations à effectuer dans la foulée ?
y-a-t-il des joints à changer sur les départs de tubes/conduites ?
ET :
les plans de joints ne semblent pas très propres (j'ai gratté délicatement avec une lame de cuter (OK ?)
vue dessus maitre cylindre
une grosse saleté lors de l'enlèvement du bocal, je dois m'inquiéter ?
tombé du maitre cylindre
le fond du maitre cylindre n'est pas très propre, je dois nettoyer ? comment ?
fond du bocal
Grand merci d'avance de vos retour !
Amidyanement,
Pierrick
Ma Castille http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14514
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Bonjour
En effet un bon nettoyage du bocal n'est pas superflu.
Quand tu as remonté ton bocal (nettoyé à l'essence ou au Tix ou nettoyant frein... puis bien séché pour ne pas altéré par après la qualité du nouveau LHM) avec les nouveaux joints, vérifie aussi la pression permanente sur la pédale de frein.
Tu peux ensuite vérifier aussi si tu as une perte de LHM aux 4 points de freinage.
Patrick.
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Mais si tu as perdu autant de LHM en 24h, tu devrais avoir des traces bien visibles du lieu de fuite.
Patrick.
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Bonjour
En effet un bon nettoyage du bocal n'est pas superflu.Quand tu as remonté ton bocal (nettoyé à l'essence ou au Tix ou nettoyant frein... puis bien séché pour ne pas altéré par après la qualité du nouveau LHM) avec les nouveaux joints, vérifie aussi la pression permanente sur la pédale de frein.
Tu peux ensuite vérifier aussi si tu as une perte de LHM aux 4 points de freinage.
Merci de ta réponse Pat069 je vais faire un bon nettoyage du bocal ! tout perdu à priori "sous le capot" je vais tout de même vérifier en me penchant du reste sous titine !
Quand vous parlez de pression permanente sur la pédale, ça veut bien dire : "en situation de freinage pédale restant bien dure ? / ne s'enfonçant pas plus ?"
Est-ce que ça pourrait venir des écrous de départ des tubes ? y-a-t-il un joint à ce niveau à renouveler ??
Les plans de joints je dois m'inquiéter ?
Merci d'avance !
Amidyanement,
Pierrick
Ma Castille http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14514
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Vérifie aussi si tu n'as pas du LHM qui aurait coulé dans l'habitacle, sous les tapis, le long du tablier.
Auquel cas, ce n'est pas que le bocal qui fuit, le maître-cylindre aussi...
Au niveau des "bouts de tuyau", oui il y a un joint tubique (un petit tube en caoutchouc). Si ça fuit là, tu dois voir l'emplacement gras.
Si tu veux démonter ces tuyaux, prends une clé à tuyauter, en principe en 8mm.
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pat069 a écrit :Bonjour
En effet un bon nettoyage du bocal n'est pas superflu.Quand tu as remonté ton bocal (nettoyé à l'essence ou au Tix ou nettoyant frein... puis bien séché pour ne pas altéré par après la qualité du nouveau LHM) avec les nouveaux joints, vérifie aussi la pression permanente sur la pédale de frein.
Tu peux ensuite vérifier aussi si tu as une perte de LHM aux 4 points de freinage.Merci de ta réponse Pat069 je vais faire un bon nettoyage du bocal ! tout perdu à priori "sous le capot" je vais tout de même vérifier en me penchant du reste sous titine !
Quand vous parlez de pression permanente sur la pédale, ça veut bien dire : "en situation de freinage pédale restant bien dure ? / ne s'enfonçant pas plus ?"Est-ce que ça pourrait venir des écrous de départ des tubes ? y-a-t-il un joint à ce niveau à renouveler ??
Les plans de joints je dois m'inquiéter ?
Merci d'avance !
En tenant la pédale de frein enfoncée, elle ne doit pas faiblir.
En général, la fuite ne provient pas des fixations des nipples vu la pression faite sur le joint sauf si ils ont été plusieurs fois démontés.
Patrick.
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Un grand merci de vos retours.
J'ai échoué au remontage ! me suis-je trompé ?
1/ j'ai remis les joints neufs dans les emplacements sur le M.C.
2/ j'ai badigeonné de LHM les joints
3/ j'ai tenté sans succès de remettre le bocal même en serrant avec deux serres joints "pompe"
Le bord visible de mes joints d'origine présentait de petits ergots, les nouveaux non (achetés sur Méhari Evasion). à l'oeil les nouveaux semblent plus étroits ils présentent un renflement plus prononcé en partie centrale
Une idée un conseil ?
Amidyanement,
Pierrick
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Bonjour,
Ce que tu peux faire, c'est faire tremper les joints montés sur ton bocal dans un fond de LHM pendant 24h, puis remettre les joints sur le maître-cylindre et tenter à nouveau d' enfoncer le bocal dans les joints ensuite.
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avec le serre-joint, il est important de le faire en étape, c-à-d, un coup sur joint, puis changer, essayer de les faire entrer en même temps est très compliqué
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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