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cyrfifil a écrit :Oui. Mais je doit pas avoir la bonne technique, ça couine toujours.
À voir avec la bombe aérosol.idem pour moi !
Essayez l'huile de Ricin, c'est testé depuis 70 ans et ça marche....à condition que les ferodo ne soient pas complètement bouffés, ce qui peut arriver si la voiture a trop longtemps roulé avec des pots non lubrifiés. Dans tous les cas, il faut faire au moins 20 kilomètres sur mauvaises routes avec virages pour que l'effet lubrifiant soit total...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Patrick25 a écrit :cyrfifil a écrit :Oui. Mais je doit pas avoir la bonne technique, ça couine toujours.
À voir avec la bombe aérosol.idem pour moi !
Essayez l'huile de Ricin, c'est testé depuis 70 ans et ça marche....à condition que les ferodo ne soient pas complètement bouffés, ce qui peut arriver si la voiture a trop longtemps roulé avec des pots non lubrifiés. Dans tous les cas, il faut faire au moins 20 kilomètres sur mauvaises routes avec virages pour que l'effet lubrifiant soit total...
Merci.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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FRANZ4268 a écrit :Patrick25 a écrit :idem pour moi !
Essayez l'huile de Ricin, c'est testé depuis 70 ans et ça marche....à condition que les ferodo ne soient pas complètement bouffés, ce qui peut arriver si la voiture a trop longtemps roulé avec des pots non lubrifiés. Dans tous les cas, il faut faire au moins 20 kilomètres sur mauvaises routes avec virages pour que l'effet lubrifiant soit total...
Merci.
debloque les pots et fait leur faire un demi tour et rebloque les
cela fait tourner l huile a l interieur
ou tu fait un tonneau,mais avec une dyane c est pas facile mdr
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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De suite après j'ai roulé une boucle d'une cinquantaine de kilomètres avec plein de coups à droite et plein de coups à gauche, tout ça dans un silence moelleux de premium allemande.
Bon d'accord ! j'exagère peut être un tantinet,alors disons une quarantaine seulement.
Bonne journée
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De suite après j'ai roulé une boucle d'une cinquantaine de kilomètres avec plein de coups à droite et plein de coups à gauche, tout ça dans un silence moelleux de premium allemande.
Bon d'accord ! j'exagère peut être un tantinet,alors disons une quarantaine seulement.
Bonne journée
Super!
Moi je déconseille de percer par la suite le pot. Comme cela l'huile reste bien dedans, même si l'eau éventuelle aussi. La seule de mes voitures qui a les pots percés est l'Acadiane (ils l'étaient déjà quand je l'ai achetée ): c'est la seule que je dois lubrifier à nouveau tous les ans et de plus quand ça coule, ça tache l'endroit où l'on stationne.
Sur les autres, je lubrifie quand ça commence à grogner, c'est à dire tous les 2 ou 3 ans environ.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Sinon, voilà un autre solution :
Et ce sur un Katar qui en avait déjà vu ! Les suspensions ne faisaient pas de bruit, mais voyez la crasse dans les pots.
Aucune crainte pour la présence de flotte, donc inutile de trouer les pots pour qu' elle s'en aille.
J'ai remis des coupelles en téflon (je crois que c'est cette matière).
J'ai soudé des pattes à chaque bout pour fixer un plat vissé, ce qui évite l'écartement.
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