Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 24-06-2023 14:52:02

Ptigatrankil
Membre DCF
Lieu : 45270 villemoutiers
Inscription : 02-09-2022
Messages : 129
Windows 10Chrome 114.0

Re : recherche de carburateur

Flupke a écrit :

il te faudra quand même vérifier l'état(couleur) de tes bougies, après quelques kilomètres, une fois le réglage qui te semble le plus efficace
cela te donnera une bonne indication quant à ton réglage

tout a fait m'sieur, et c'est pas trop mal, peut etre un poil trop riche, mais pas mal quand meme

comme celui qui était dessus la semaine dernière marchait du feu de dieu, avant ma mésaventure de faire le fond de cuve en station Leclerc a Gien, du coup hier, je l'ai ouvert, nettoyé comme il faut (il y avait un genre de sable gris dans les cuves), tout vérifié (hauteur de flotteurs, joint de cuve, les 4 gicleurs + celui de ralenti) et ce matin je l'ai remonté dessus ... il est reparti pour un tour.

celui avec la vis en plus derrière (version CIT 126 de 1973/75), qui fonctionne un peu moins fort que l'autre, me fera un carbu de remplacement au cas ou, lol

a force, ils n'ont plus de secrets pour moi ces petites bêtes, hihihi !


longtemps j'ai attendu ma nouvelle deudeuche, du coup ce sera une Citroën Dyane 6 !
=> Miss Dyana, dyane 6 de 1976, AYCB (AYCN sur le carton), blanche ... Je ne regrette vraiment pas ce choix ... Elle est même devenue mon véhicule principal et je l'adore, lol !

et une nouvelle venue parmi nous => une Renault 4 GTL de 1984 pour madame (son kiff) !

Hors ligne

#27 19-08-2023 07:19:15

Ptigatrankil
Membre DCF
Lieu : 45270 villemoutiers
Inscription : 02-09-2022
Messages : 129
Windows 10Chrome 115.0

Re : recherche de carburateur

salut a tous
bon bah depuis, rien de neuf, juste celui avec la pastille d'usinage en moins avec sa réparation maison qui tourne super bien, mais ... j'ai retrouver un carbu refait entierement, un 26/35 en 21/24 (au niveau repère je ne sais pas) refait par une personne non pro mais avec de très bon avis et je l'attends avec impatience quand même.
celui qui est dessus restera dans une poche plastique en remplacement au cas ou le deuxieme serait en panne, puisqu'il fonctionne très bien.

étant quand meme un peu perfectionniste, et ne voulant plus resté sans ma belle, je préfère prévoir au cas ou. j'attends de voir ce que le nouveau va donner. d'après la personne qui les vérifie sur le banc, il fonctionne du feu de dieu.

ca n'est peut etre pas étonnant non plus puisque chaque fois je demande a ce que les gicleurs soit des 125 et 82.5 sur mes carbus au lieu des 120 et 70 montés généralement et surtout le 125 sur le premier corps ... la raison en est tres simple :
- le moteur monte mieux dans ses tours eu simple corps
- ca évite d'ouvrir légèrement le double corps si on veut que le moteur prenne bien ses tours
- il tient mieux la distance en cas de vent ou de légère montée sans pour autant tirer sur le double corps

on a beau dire ou faire, ca reste quand même un moteur en puissance limitée ... bon ok, il est tres légèrement plus gourmand, mais on a rien sans rien et perso je ne regarde pas vraiment la conso mais plus le plaisir de rouler avec ma miss Dyana sans pour autant emmerder les autres usagers de la route.

apres, je ne sais pas si certains l'ont deja fait, mais je trouve que ca ne va pas si mal que ca avec ce montage ... chacun voyant midi a sa porte, lol !

Dernière modification par Ptigatrankil (19-08-2023 07:27:19)


longtemps j'ai attendu ma nouvelle deudeuche, du coup ce sera une Citroën Dyane 6 !
=> Miss Dyana, dyane 6 de 1976, AYCB (AYCN sur le carton), blanche ... Je ne regrette vraiment pas ce choix ... Elle est même devenue mon véhicule principal et je l'adore, lol !

et une nouvelle venue parmi nous => une Renault 4 GTL de 1984 pour madame (son kiff) !

Hors ligne

#28 19-08-2023 08:17:20

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 433
Windows 10Firefox 116.0

Re : recherche de carburateur

Bonjour,
Ok, mais pourquoi ne pas vouloir utiliser le 2° corps ?
Perso, si je voulais "gonfler" un carbu, je le ferais justement sur le 2° corps, pour tenter de gagner de la puissance là et garder la conso raisonnable sur le 1° corps.

Hors ligne

#29 19-08-2023 08:43:05

Ptigatrankil
Membre DCF
Lieu : 45270 villemoutiers
Inscription : 02-09-2022
Messages : 129
Windows 10Chrome 115.0

Re : recherche de carburateur

lolo80600 a écrit :

Bonjour,
Ok, mais pourquoi ne pas vouloir utiliser le 2° corps ?
Perso, si je voulais "gonfler" un carbu, je le ferais justement sur le 2° corps, pour tenter de gagner de la puissance là et garder la conso raisonnable sur le 1° corps.

apres, chacun voit midi a sa porte, mais quand j'etais jeune je roulais en LN, et franchement, en roulant souvent au double corps, la conso s'envole vraiment (dans mes souvenirs c'était le cas) ... il vaut encore mieux avoir un premier corps qui consomme un poil plus, permettant de mieux lancer la bete, tenir la vitesse ou le régime moteur, évitant de trop toucher au second corps, plutôt que le contraire ... mais ca ne reste que mon avis perso, et aussi ma façon d'utiliser ma belle ... de cette façon la, elle se lance mieux au simple corps, la consommation en carburant reste vraiment raisonnable par rapport a un montage d'origine, le moteur donnant un poil mieux en puissance

Dernière modification par Ptigatrankil (19-08-2023 08:43:32)


longtemps j'ai attendu ma nouvelle deudeuche, du coup ce sera une Citroën Dyane 6 !
=> Miss Dyana, dyane 6 de 1976, AYCB (AYCN sur le carton), blanche ... Je ne regrette vraiment pas ce choix ... Elle est même devenue mon véhicule principal et je l'adore, lol !

et une nouvelle venue parmi nous => une Renault 4 GTL de 1984 pour madame (son kiff) !

Hors ligne

#30 19-08-2023 18:44:03

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 433
Windows 10Firefox 116.0

Re : recherche de carburateur

Bonsoir,
Je ne comprends pas bien ton raisonnement, mais si tu es satisfait de ton réglage, tant mieux !

Hors ligne

#31 19-08-2023 22:42:37

Ptigatrankil
Membre DCF
Lieu : 45270 villemoutiers
Inscription : 02-09-2022
Messages : 129
Windows 10Chrome 115.0

Re : recherche de carburateur

lolo80600 a écrit :

Bonsoir,
Je ne comprends pas bien ton raisonnement, mais si tu es satisfait de ton réglage, tant mieux !

avec l'autre carbu, avec les 120/70 elle montait progressivement au simple corps jusque ses 75/80 km/h a peu pres et apres il fallait lui redonner un coup de double corps pour qu'elle passe au dessus et arrive jusque ses 90/100 km/h ... la du coup, avec ce montage (125/82.5) elle monte progressivement jusque ses 100/110 km/h, tout tranquillement et tout ca en restant sur le simple corps, ce qui me va tout a fait ... je la prefere comme ca, lol ... et comme par chez nous c'est tout plat avec souvent du vent, ca le fait vachement mieux ... face au vent, juste sur le simple corps, elle maintient ses 85/90 km/h et avec le vent dans le dos, pas besoin de forcer sur la pédale, juste la maintenir a 90/100 km/h


longtemps j'ai attendu ma nouvelle deudeuche, du coup ce sera une Citroën Dyane 6 !
=> Miss Dyana, dyane 6 de 1976, AYCB (AYCN sur le carton), blanche ... Je ne regrette vraiment pas ce choix ... Elle est même devenue mon véhicule principal et je l'adore, lol !

et une nouvelle venue parmi nous => une Renault 4 GTL de 1984 pour madame (son kiff) !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1011.24 Kio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]