Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 15-05-2023 21:53:11

Ptigatrankil
Membre DCF
Lieu : 45270 villemoutiers
Inscription : 02-09-2022
Messages : 129
Windows 10Chrome 113.0

panne subite entre la veille et le lendemain

bonjour a toutes et tous
voila que ma miss Dyana me fait des siennes, lol !
hier, je rentre de balade, rien a dire, je l'arrête normalement, aucuns symptômes de quoi que ce soit ... ce matin, je la démarre normalement, petit coup de starter juste au demarrage, comme dab, mais mademoiselle ne tient pas le ralenti
en haut régime elle fonctionne quasi normalement, mais a bas régime elle cafouille, et ne tient plus le ralenti ... hier nickel, aujourd'hui grosse panne !
je l'ai essayée, elle prends bien ses tours mais des qu'elle tombe a bas régime, elle cale ... il faut que je la maintienne a l'accélérateur légèrement pour ne pas qu'elle cale tout en cafouillant quand meme.
depuis, démontage et nettoyage du carbu, vérification du reglage des flotteurs, pensant que ca venait de lui puisqu'elle toussait de temps en temps.

mais non, ca ne vient pas du carbu apparemment, toujours pareil. alors soit le carbu a une grosse merdouille que je n'ai pas réussi a nettoyer, soit ca vient d'autre part .... mais c'est arrivé d'un seul coup entre l'arrêt d'hier ou tout allait bien et le redémarrage de ce matin, et ca des le premier coup de démarreur

quelqu'un aurait il une idée d'où viendrait le problème svp, merci a vous !


longtemps j'ai attendu ma nouvelle deudeuche, du coup ce sera une Citroën Dyane 6 !
=> Miss Dyana, dyane 6 de 1976, AYCB (AYCN sur le carton), blanche ... Je ne regrette vraiment pas ce choix ... Elle est même devenue mon véhicule principal et je l'adore, lol !

et une nouvelle venue parmi nous => une Renault 4 GTL de 1984 pour madame (son kiff) !

Hors ligne

#2 15-05-2023 22:00:00

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 843
Windows 10Chrome 113.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

Ptigatrankil a écrit :

bonjour a toutes et tous
voila que ma miss Dyana me fait des siennes, lol !
hier, je rentre de balade, rien a dire, je l'arrête normalement, aucuns symptômes de quoi que ce soit ... ce matin, je la démarre normalement, petit coup de starter juste au demarrage, comme dab, mais mademoiselle ne tient pas le ralenti
en haut régime elle fonctionne quasi normalement, mais a bas régime elle cafouille, et ne tient plus le ralenti ... hier nickel, aujourd'hui grosse panne !
je l'ai essayée, elle prends bien ses tours mais des qu'elle tombe a bas régime, elle cale ... il faut que je la maintienne a l'accélérateur légèrement pour ne pas qu'elle cale tout en cafouillant quand meme.
depuis, démontage et nettoyage du carbu, vérification du reglage des flotteurs, pensant que ca venait de lui puisqu'elle toussait de temps en temps.

mais non, ca ne vient pas du carbu apparemment, toujours pareil. alors soit le carbu a une grosse merdouille que je n'ai pas réussi a nettoyer, soit ca vient d'autre part .... mais c'est arrivé d'un seul coup entre l'arrêt d'hier ou tout allait bien et le redémarrage de ce matin, et ca des le premier coup de démarreur

quelqu'un aurait il une idée d'où viendrait le problème svp, merci a vous !

ça ressemble quand même bien au gicleur de ralenti bouché ...


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#3 15-05-2023 22:35:15

Tatave
Visiteur Assidu
Lieu : 54
Inscription : 24-01-2021
Messages : 134
AndroidChrome 112.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

Condensateur ?

Hors ligne

#4 15-05-2023 22:59:40

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463
Windows 10Microsoft Edge 113.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

Patrick25 a écrit :

ça ressemble quand même bien au gicleur de ralenti bouché ...

D'accord avec toi.

Tatave a écrit :

Condensateur ?

Pas d'accord, Quand tu as un PB avec le condo c'est le contraire le ralenti tient mais dès que tu accélères ça ratatouille.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#5 16-05-2023 09:51:41

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 433
Windows 10Firefox 113.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

Oui, j'irais voir le gicleur de ralenti...ou la présence ou pas de la pastille sous la vis de richesse...
Je cherche une photo.

87ac08356914996a2ef6baac99f1fcc2a839c4d5.jpeg

Dernière modification par lolo80600 (16-05-2023 09:53:38)

Hors ligne

#6 16-05-2023 09:59:56

modelgeo
Membre DCF
Inscription : 09-11-2012
Messages : 393
Windows 10Chrome 113.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

Bonjour Une prise d'air

Hors ligne

#7 16-05-2023 10:25:33

Tatave
Visiteur Assidu
Lieu : 54
Inscription : 24-01-2021
Messages : 134
AndroidChrome 112.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

nono5561 a écrit :

Tatave a écrit :
Condensateur ?

Pas d'accord, Quand tu as un PB avec le condo c'est le contraire le ralenti tient mais dès que tu accélères ça ratatouille


Le condensateur, c'est très variable comme symptômes...
Pour le dernier que j'ai changé, je n'avais pas de ralenti, et un trou à haut régime, ras à moyen régime....

Hors ligne

#8 16-05-2023 12:10:51

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463
Windows 10Microsoft Edge 113.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

lolo80600 a écrit :

.ou la présence ou pas de la pastille sous la vis de richesse...
Je cherche une photo.

J'ai déjà eu ce problème.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#9 16-05-2023 13:26:18

Ptigatrankil
Membre DCF
Lieu : 45270 villemoutiers
Inscription : 02-09-2022
Messages : 129
Windows 10Chrome 113.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

alors bonjour a tous et merci de vos réponses

comme de fait, une pastille me paraissait suspect alors directement j'ai changé de carbu, mais c'est exactement la même chose ... par contre elle tournait bien au départ et a tenu le ralenti au moins 5 bonnes minutes ... je croyais etre sauvé, lol, mais après un essais sur 5 a 6 km, en ouvrant le simple et le double corps, rebelote et 10 de der ... je vais donc lui mettre un traitement essence (siltec) pour être certain de la chose car peut être que c'est tout simplement un fond de cuve que je me suis taper en faisant le plein dimanche !

en attendant, j'ai essayé avec la bobine de secours, et ca ne change rien, pareil

alors quels sont les symptômes d'un allumage électronique quand il en a marre ?
il tombe en panne d'un seul coup ou pourrait faire comme ce que ca me fait en ce moment ?

elle prend bien ses tours en roulant, et ne cafouille pas du tout mais comme c'est un allumage électronique qui est monté dessus et que je ne sais pas depuis combien de temps il y est, c'est peut etre lui qui commencerais a etre fatigué ?

mais déjà je vais changé les fils de bougies car il me paraissent fatigué et je n'ai pas la même valeur pour les deux

voila pour aujourd'hui

Dernière modification par Ptigatrankil (16-05-2023 13:33:29)


longtemps j'ai attendu ma nouvelle deudeuche, du coup ce sera une Citroën Dyane 6 !
=> Miss Dyana, dyane 6 de 1976, AYCB (AYCN sur le carton), blanche ... Je ne regrette vraiment pas ce choix ... Elle est même devenue mon véhicule principal et je l'adore, lol !

et une nouvelle venue parmi nous => une Renault 4 GTL de 1984 pour madame (son kiff) !

Hors ligne

#10 16-05-2023 13:33:13

Patrick01
Membre DCF
Inscription : 29-09-2022
Messages : 216
AndroidChrome 113.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

Les fils d'allumage sont -ils dur ou souple ?
S'ils sont dur, il faut envisager de le changer 😁

En ligne

#11 16-05-2023 13:34:26

Ptigatrankil
Membre DCF
Lieu : 45270 villemoutiers
Inscription : 02-09-2022
Messages : 129
Windows 10Chrome 113.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

Patrick01 a écrit :

Les fils d'allumage sont -ils dur ou souple ?
S'ils sont dur, il faut envisager de le changer 😁

ils sont dur et décolorés, donc a mon avis ils ont pas mal de bouteille et c'est prevu de faire le changement, mais je n'en ai pas d'avance alors plus qu'a les acheter

Dernière modification par Ptigatrankil (16-05-2023 13:35:27)


longtemps j'ai attendu ma nouvelle deudeuche, du coup ce sera une Citroën Dyane 6 !
=> Miss Dyana, dyane 6 de 1976, AYCB (AYCN sur le carton), blanche ... Je ne regrette vraiment pas ce choix ... Elle est même devenue mon véhicule principal et je l'adore, lol !

et une nouvelle venue parmi nous => une Renault 4 GTL de 1984 pour madame (son kiff) !

Hors ligne

#12 16-05-2023 14:21:41

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 433
Windows 10Firefox 113.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

Bonjour,
Pas bien compris...
Tu as changé tes câbles de bougies ou pas ? si oui, tu as encore le problème ?
Donc tu as changé de carbu et le problème persiste ?
As-tu vérifié si ton volet de starter revient bien à sa position verticale quand tu le repousses ? sur les 2 carbus ?
As-tu 2 bougies neuves pour remplacer celles en place ? facile et pas bien cher...
Si non, essaies d'intervertir les bougies ; on ne sait jamais...

Hors ligne

#13 16-05-2023 14:42:22

Ptigatrankil
Membre DCF
Lieu : 45270 villemoutiers
Inscription : 02-09-2022
Messages : 129
Windows 10Chrome 113.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

lolo80600 a écrit :

Bonjour,
Pas bien compris...
Tu as changé tes câbles de bougies ou pas ? si oui, tu as encore le problème ?
Donc tu as changé de carbu et le problème persiste ?
As-tu vérifié si ton volet de starter revient bien à sa position verticale quand tu le repousses ? sur les 2 carbus ?
As-tu 2 bougies neuves pour remplacer celles en place ? facile et pas bien cher...
Si non, essaies d'intervertir les bougies ; on ne sait jamais...

alors pour les fils de bougies, ca va etre fait une fois l'achat fait

comme de fait, carbu changé mais le problème persiste ... enfin elle a tourné normalement durant 5 a 10 minutes, mais a recommencé a décorner une fois un essais routier fait sur 5 a 6 km, en la boostant aux simple et double corps ... des que la pédale d'accélérateur lâchée, le ralenti ne tenait plus et elle toussait de temps en temps

cote du volet de starter, rien d'anormal, le volet sur celui la et l'autre monté avant fonctionnait normalement

et concernant les bougies, je les ai remplacées en meme temps au moment ou j'ai remonté hier, donc elles sont neuves toutes les deux ... et les anciennes, ont une couleur normale, comme pour une carburation bien reglée

pour moi deux possibilités
soit un fond de cuve en station au moment du plein
soit un allumage électronique qui en aurait marre mais je n'ai jamais eu le cas et ne sait pas la facon dont un allumage electronique tomberait en panne, si ca le fait d'un seul coup ou si c'est progressivement

je vais toujours lui mettre un traitement balaise au niveau du carburant, du siltec pour ceux qui connaissent, au moins ca devrait agir si c'est de la merde dans le carburant et me deboucher le carbu si c'est le cas


longtemps j'ai attendu ma nouvelle deudeuche, du coup ce sera une Citroën Dyane 6 !
=> Miss Dyana, dyane 6 de 1976, AYCB (AYCN sur le carton), blanche ... Je ne regrette vraiment pas ce choix ... Elle est même devenue mon véhicule principal et je l'adore, lol !

et une nouvelle venue parmi nous => une Renault 4 GTL de 1984 pour madame (son kiff) !

Hors ligne

#14 16-05-2023 20:04:03

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 843
Windows 10Chrome 113.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

Je ne suis pas sûr que ton traitement "balaise" fasse quelque chose alors que tu as les mêmes symptômes avec 2 carbus différents.

Bougies et câbles neufs, bobine remplacée, tu n'as pas d'autre alternative que d'aller voir ton allumage électronique (mais je ne connais pas du tout ce genre de bestiole !).

Perso, j'ai fait le choix de la bobine sèche de RENOV2CV et d'un allumage transistorisé de chez POITOU RETRO ELEC :
plus de problème de bobine qui chauffe, plus d'usure des vis platinées qui restent présentes et plus de problème de condensateur qui est inutilisé.


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#15 16-05-2023 20:04:48

Ptigatrankil
Membre DCF
Lieu : 45270 villemoutiers
Inscription : 02-09-2022
Messages : 129
Windows 10Chrome 113.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

Patrick25 a écrit :

Je ne suis pas sûr que ton traitement "balaise" fasse quelque chose alors que tu as les mêmes symptômes avec 2 carbus différents.

Bougies et câbles neufs, bobine remplacée, tu n'as pas d'autre alternative que d'aller voir ton allumage électronique (mais je ne connais pas du tout ce genre de bestiole !).

Perso, j'ai fait le choix de la bobine sèche de RENOV2CV et d'un allumage transistorisé de chez POITOU RETRO ELEC :
plus de problème de bobine qui chauffe, plus d'usure des vis platinées qui restent présentes et plus de problème de condensateur qui est inutilisé.

alors, pour mon traitement balaise, je ne veux pas faire de pub, mais il m'a sauvé bien des fois, c'est un mecano qui me l'avait conseillé, il n'est pas donné, mais vaut vraiment son pesant d'or ... elaboré au depart pour les sports mécaniques pointus

sur une de mes moto de collection, mon VFC1100, qui aurait du subir un démontage de carbu et passage a l'ultrason ... ce traitement lui a évité tout ca.
sur ma Simca 1100, qui elle été arrêté durant mes 8 mois de rééducation suite a un accident, et donc pour éviter ce fameux dépôt que fait le SP98, je lui en ai mis et au redémarrage, rien n'est remonté dans le carbu.
systématiquement, quand je prend du 98 dans des bidons pour mes outils thermiques et tondeuse, ne sachant pas en combien de temps je vais l'écouler, j'en mets et ca empêche le dépôt que fait le 98 en restant statique dans des bidons


allé, du coup, nouvelle tentative pour la miss

je viens de démonter le gicleur de ralenti, enfin pour moi c'est plutôt un cylindre avec une cosse male au bout certainement un CIT 238, et de le souffler, sa tige trouée et dans le carbu a son emplacement ... ma mémère a apparemment refonctionner a peu près normalement !
puis sur celui la, le petit filtre plastique derriere la vis de 14 sur le carbu, etait completement HS, ce qui a peut etre aussi favorisé sur celui la un passage de merdouille dans le carbu

je lui ai aussi donné son médicament, une bonne dose de Siltec, histoire de bien nettoyer le circuit carburant et le carburateur !

avec ce carbu, le CIT 238 qui était dessus, elle merdouillait déjà avant que je ne le change, car je pense qu'il en avait un peu marre et puis peut etre pas forcement etudier pour le 602 cc.

c'est pour ca que je lui avait remonter un CIT 197 qui normalement est son carburateur d'origine et donc je vais me remettre a la recherche d'un carburateur 26/35 CSIC soit 197 ou 225 en excellent état, puisque apparemment mon 197 a perdu la pastille sous la vis de richesse.

comme certains me l'ont fait remarquer, en nettoyant le gicleur, c'est reparti quasi normal, alors je pense maintenant que le dernier plein de dimanche a ete un fond de cuve et des saloperies sont passées dans le reservoir ... sous reserve evidement, on verra bien a l'utilisation

Dernière modification par Ptigatrankil (16-05-2023 20:24:35)


longtemps j'ai attendu ma nouvelle deudeuche, du coup ce sera une Citroën Dyane 6 !
=> Miss Dyana, dyane 6 de 1976, AYCB (AYCN sur le carton), blanche ... Je ne regrette vraiment pas ce choix ... Elle est même devenue mon véhicule principal et je l'adore, lol !

et une nouvelle venue parmi nous => une Renault 4 GTL de 1984 pour madame (son kiff) !

Hors ligne

#16 16-05-2023 20:35:52

Patrick01
Membre DCF
Inscription : 29-09-2022
Messages : 216
AndroidChrome 113.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

Est ce que c'est toujours le réservoir d'essence d'origine ?
Si oui, est ce qu'il y a des impuretés dans ton filtre à essence ?
Oui peut être, tu peux avoir de la merde dans ton carbu.

J'ai eu le cas , mon réservoir commençait à être piqué par la rouille. Et mon carbu ne tenait plus le régime et je calai au feu rouge.

En ligne

#17 16-05-2023 22:10:41

Ptigatrankil
Membre DCF
Lieu : 45270 villemoutiers
Inscription : 02-09-2022
Messages : 129
Windows 10Chrome 113.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

bon bah après le nettoyage du gicleur de ralenti et apres mon petit essais de quelques km, j'ai pris le risque de faire une vingtaine de km pour allé chercher tout a l'heure un kebab a bellegarde.
RAS si ce n'est le fonctionnement qu'elle avait déjà avec ce carbu ... j'ai juste utilisé le simple corps, pas une seule fois le double corps, histoire de ménager un peu la bête avec son traitement.

dans le doute, je regarderais de plus près, Patrick, mais il me semble que c'est un réservoir plastique que j'ai dessus. en attendant, une chose est sure, c'est bien de la saloperie qui remonte au carbu, peut etre meme les flexibles du circuit de carburant qui se désagrègent avec l'âge !

donc a priori, panne trouvée ... RESOLU


longtemps j'ai attendu ma nouvelle deudeuche, du coup ce sera une Citroën Dyane 6 !
=> Miss Dyana, dyane 6 de 1976, AYCB (AYCN sur le carton), blanche ... Je ne regrette vraiment pas ce choix ... Elle est même devenue mon véhicule principal et je l'adore, lol !

et une nouvelle venue parmi nous => une Renault 4 GTL de 1984 pour madame (son kiff) !

Hors ligne

#18 16-05-2023 23:11:06

Manns42
Visiteur Assidu
Lieu : Loire
Inscription : 26-08-2022
Messages : 99
Windows 10Firefox 113.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

En fait tu ne dis pas si tu as un filtre sur l'arrivée du carburant avant le carbu...
La merde au fond de réservoir est généralement toujours aspirée puisque le rhéostat aspire toujours au fond... Donc filtre impératif !


Manu

Dyane 6 confort AC093 de octobre 1969 (la 3905ème dyane 6 en 6 glaces) surnommée ReneeGade en honneur à feu sa presque unique propriétaire de 1970 à 2004

Hors ligne

#19 17-05-2023 01:34:04

Ptigatrankil
Membre DCF
Lieu : 45270 villemoutiers
Inscription : 02-09-2022
Messages : 129
Windows 10Chrome 113.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

Manns42 a écrit :

En fait tu ne dis pas si tu as un filtre sur l'arrivée du carburant avant le carbu...
La merde au fond de réservoir est généralement toujours aspirée puisque le rhéostat aspire toujours au fond... Donc filtre impératif !

bien sure que j'en ai un, mais je n'ai pas regardé dans quel etat il etait ... il a a peine 1000 km, changé en meme temps que la vidange moteur


longtemps j'ai attendu ma nouvelle deudeuche, du coup ce sera une Citroën Dyane 6 !
=> Miss Dyana, dyane 6 de 1976, AYCB (AYCN sur le carton), blanche ... Je ne regrette vraiment pas ce choix ... Elle est même devenue mon véhicule principal et je l'adore, lol !

et une nouvelle venue parmi nous => une Renault 4 GTL de 1984 pour madame (son kiff) !

Hors ligne

#20 17-05-2023 06:25:27

Patrick01
Membre DCF
Inscription : 29-09-2022
Messages : 216
AndroidChrome 113.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

Je te conseille de vérifier ton filtre, s'il est dégueulasse. Il ne restera plus qu'à tout démonter et nettoyer. En vrai bonheur 😉😁
Je l'ai fait 😭, c'est quand j'ai vidé le réservoir que j'ai vu que l'essence que l'on nous vend n'est pas très propre et en plus j'avais des petites paillettes de rouille.

En ligne

#21 18-05-2023 09:20:01

Ptigatrankil
Membre DCF
Lieu : 45270 villemoutiers
Inscription : 02-09-2022
Messages : 129
Windows 10Chrome 113.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

Patrick01 a écrit :

Je te conseille de vérifier ton filtre, s'il est dégueulasse. Il ne restera plus qu'à tout démonter et nettoyer. En vrai bonheur 😉😁
Je l'ai fait 😭, c'est quand j'ai vidé le réservoir que j'ai vu que l'essence que l'on nous vend n'est pas très propre et en plus j'avais des petites paillettes de rouille.

il y a vraiment des stations carburant a problème et généralement je les zappe, mais la pour le coup, je n'avais pas prevu autant de km a rouler et donc je suis allé dans une station en qui je n'ai pas vraiment confiance de ce cote la et boum, il m'ont servi un carburant merdique, option supp en merdouilles pour le meme prix, lol, une fois de plus, pfff !

alors en rentrant du boulot je m'y suis mis, lol !
petit rappel => la pastille d'usinage qui s'est fait la malle sur mon carbu repère CIT 197, de toutes façons, mort pour mort ca ne risque plus rien !

j'ai tout d'abord percé a 9mm le trou de l'emplacement de la pastille manquante sur presque toute la longueur disponible (~1cm)
j'ai tarauder pour recevoir un boulon (faire attention car il ne reste plus des tonnes de matière après perçage).
j'ai ensuite coupé un boulon de façon a ce qu'il vienne presque a fleur de la semelle du carbu
j'ai vissé le boulon avec du frein filé (le frein filé sert aussi a l'etancheite).
plus qu'a remonter et essayer, voir si ca le fait !


longtemps j'ai attendu ma nouvelle deudeuche, du coup ce sera une Citroën Dyane 6 !
=> Miss Dyana, dyane 6 de 1976, AYCB (AYCN sur le carton), blanche ... Je ne regrette vraiment pas ce choix ... Elle est même devenue mon véhicule principal et je l'adore, lol !

et une nouvelle venue parmi nous => une Renault 4 GTL de 1984 pour madame (son kiff) !

Hors ligne

#22 18-05-2023 15:54:05

Ptigatrankil
Membre DCF
Lieu : 45270 villemoutiers
Inscription : 02-09-2022
Messages : 129
Windows 10Chrome 113.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

petit rappel => la pastille d'usinage qui s'est fait la malle sur mon carbu repère CIT 197, de toutes façons, mort pour mort ca ne risque plus rien !

- j'ai tout d'abord percé a 9mm le trou de l'emplacement de la pastille manquante sur presque toute la longueur disponible (~1cm)
- j'ai tarauder pour recevoir un boulon (faire attention car il ne reste plus des tonnes de matière après perçage)
- j'ai ensuite coupé un boulon de façon a ce qu'il vienne presque a fleur de la semelle du carbu
- j'aii vissé le boulon avec du frein filé (le frein filé sert aussi a l'etancheite).

voici ce que ca donne
a9bdb684e274154c7d7e87e4eb0592816b989064.jpeg
4a3dff0a1babfdd1ead3c035f4f5b6ddb96e5a91.jpeg
70643e8ab25052c45f751356e3dca2f041e0bf49.jpeg
9fda8a9f689432fe2a9b5116dda755d495ba53b9.jpeg

apres montage, j'aurais voulu vous mettre la vidéo du ralenti qu'elle avait et qui était superbe, mais je ne sais pas si on peut (peut etre un lien YouTube ou autre)

et dans la foulée => essai routier concluant, elle ronronne a nouveau et tourne même mieux, lol
donc : une pastille d'usinage qui s'est faite la male, et certainement en plus un fond de cuve en station carburant avec de la merde

les symptômes etaient :
- aucune tenue de ralenti (peut être aussi un gicleur de ralenti bouché en plus)
- cafouillage a bas régime avec suivant certains, des éternuements et d'autre un toussotement, lol
- montée dans les tours sur la route normale au simple ou double corps
- suintement au pieds du carbu, sous la vis de richesse, a l'endroit ou normalement la pastille était installée et donc une bonne odeur d'essence dans l'habitacle

donc voila, voilà, problème RESOLU et merci a vous tous pour vos conseilles et réponses


longtemps j'ai attendu ma nouvelle deudeuche, du coup ce sera une Citroën Dyane 6 !
=> Miss Dyana, dyane 6 de 1976, AYCB (AYCN sur le carton), blanche ... Je ne regrette vraiment pas ce choix ... Elle est même devenue mon véhicule principal et je l'adore, lol !

et une nouvelle venue parmi nous => une Renault 4 GTL de 1984 pour madame (son kiff) !

Hors ligne

#23 18-05-2023 17:26:58

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 843
Windows 10Chrome 113.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

Avec ce post, j'ai découvert le problème de pastille d'usinage vagabonde que je n'ai jamais rencontré, merci !


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#24 18-05-2023 20:17:40

Ptigatrankil
Membre DCF
Lieu : 45270 villemoutiers
Inscription : 02-09-2022
Messages : 129
Windows 10Chrome 113.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

Patrick25 a écrit :

Avec ce post, j'ai découvert le problème de pastille d'usinage vagabonde que je n'ai jamais rencontré, merci !

et je pense que tu ne vas pas être le seul, perso je ne connaissais pas non plus
c'est un des membres d'une des pages sur Facebook qui a écrit quelque chose sur ce problème et cette panne, de regarder si par hasard la pastille était toujours présente. machinalement, j'ai regardé sur le carbu et c'est la que j'ai vu qu'elle n'était plus la. s'il n'avait pas connu cette panne avant, et bien bonjour, j'aurais été loin de me douter de la chose, et chercher longtemps, lol !

j'espère qu'avec ce partage, ca aura permis d'aider et de faire ou refaire découvrir une panne a la con, hihihi !

pour réparer, certains ont écris qu'ils avaient mis du bi-composant, soudure a froid ... perso j'ai opté pour un boulon, le principal etant de boucher le trou sans obstruer le fond ou il y a une pastille avec les petit trous ...

Dernière modification par Ptigatrankil (18-05-2023 20:20:38)


longtemps j'ai attendu ma nouvelle deudeuche, du coup ce sera une Citroën Dyane 6 !
=> Miss Dyana, dyane 6 de 1976, AYCB (AYCN sur le carton), blanche ... Je ne regrette vraiment pas ce choix ... Elle est même devenue mon véhicule principal et je l'adore, lol !

et une nouvelle venue parmi nous => une Renault 4 GTL de 1984 pour madame (son kiff) !

Hors ligne

#25 18-05-2023 21:09:25

Patrick01
Membre DCF
Inscription : 29-09-2022
Messages : 216
AndroidChrome 113.0

Re : panne subite entre la veille et le lendemain

Ptigatrankil a écrit :
Patrick25 a écrit :

Avec ce post, j'ai découvert le problème de pastille d'usinage vagabonde que je n'ai jamais rencontré, merci !

et je pense que tu ne vas pas être le seul, perso je ne connaissais pas non plus
c'est un des membres d'une des pages sur Facebook qui a écrit quelque chose sur ce problème et cette panne, de regarder si par hasard la pastille était toujours présente. machinalement, j'ai regardé sur le carbu et c'est la que j'ai vu qu'elle n'était plus la. s'il n'avait pas connu cette panne avant, et bien bonjour, j'aurais été loin de me douter de la chose, et chercher longtemps, lol !

j'espère qu'avec ce partage, ca aura permis d'aider et de faire ou refaire découvrir une panne a la con, hihihi !

pour réparer, certains ont écris qu'ils avaient mis du bi-composant, soudure a froid ... perso j'ai opté pour un boulon, le principal etant de boucher le trou sans obstruer le fond ou il y a une pastille avec les petit trous ...

Ta réparation, on l'appelle "mettre un pied". Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé cette technique

Dernière modification par Patrick01 (18-05-2023 21:10:00)

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.079 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.11 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]