Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
En nettoyant le fond d'une caisse a outil, j'ai trouver ceci.
Cela viens très probablement de mon paternel.
Il est écrit :
LAMER LE GUIDE
Jusqu’à atteindre la cuvette
avec le bec
Calibre pour 2 et 3 cv CITROEN
La référence a gauche est : F 1063
Le verbe lamer, fait penser que l'on enlève de la matière.
La seule chose qui me viens serait pour les guides soupape. (modif, pour mettre des joints de queue de soupapes) sur des culasses sans joints ?
Dernière modification par jycy (29-04-2023 22:18:16)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Ne serait-il pas plutôt pour atteindre l'hauteur correcte du guide de soupape après replacement?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
guide de réglage pour hauteur de flotteur de carburateur ????
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
Hors ligne
Non c'est pas assez haut
doc solex
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
Hors ligne
je dirais pareil.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Lamer : aplanir avec une lame tournante
on parle aussi sur le net de fraise à lamer
donc Jycy je pense que ta réponse est la bonne
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
Hors ligne
Je confirme c'est pour mesurer l'usinage des guides en vue de mettre des joints de queue de soupape. Je ferais une photo de l'outil cet aprem si j'y pense.
Par contre je n'ai pas les calibres, si tu veux t'en débarrasser
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Eh ben Deuchman, l'appareil photos, tu est partis le chercher ou !!
Je pense que j'avais du faire une recherche il y a un petit moment, et cette supposition est resté bloqué dans un coin de tête, sans certitudes.
Ben j'en fait rien, donc je peux m'en débarrassé d'un
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 550.12 Kio (pic d'utilisation : 560.27 Kio) ]