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Hello à tous,
Je souhaiterai rénover mes poignées de porte.
Elles fonctionnent très bien, je voudrai juste les rendre plus présentable 😁.
Je pensais les repeindre mais est ce que la peinture va tenir dans le temps ?
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et surtout quel conseil me donneriez vous ?
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elles ont l'air cuites par le soleil, c'est des grises? ou des noires qui ont viré au gris?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Je ne sais pas, quand j'ai acheté la voiture. Les poignées étaient déjà dans cet état.
Je pense qu'elles étaient grises
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Je ne sais pas, quand j'ai acheté la voiture. Les poignées étaient déjà dans cet état.
Je pense qu'elles étaient grises
Ca dépend de l'AM de ta voiture: jusqu'à juillet 77 c'est gris ( comme la calandre ), après c'est noir comme la calandre ( le noir est arrivé en même temps que les freins à disques ).
Sauf erreur, au moins pour les noires, ces poignées existent en neuf...pas sûr que ça vaille le coup de les restaurer pour un rendu très aléatoire dans la durée. Même pour des grises, il vaut peut-être mieux repeindre sur du neuf....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Je viens de vérifier, ça existe un peu partout en gris comme en noir. Il faut penser à changer aussi les joints entre poignée et porte...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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J'en ai acheté des neuves et... que dire sinon que ça vaut peut être le coup de les restaurer ? Le moulage me semble approximatif !
Mes miennes étaient cassées et je les ai gardé mais elles sont au fond d'un carton de déménagement sinon j'aurai tenté de voir si on peut les restaurer avec un décapeur thermique, comme pour les pare-chocs.
Par contre, il faut effectivement changer les joints.
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Hello
Je suis d'accord pour le prix neuf.
Est ce que ça vaut le coup de les changer ?
Pour moi, non.
Je préfère garder l'origine.
Ma vision de la voiture ancienne, c'est de faire des recherches, de fouiner, de bricoler et de conduire 😁😁
C'est mon petit plaisir
Dernière modification par Patrick01 (26-04-2023 13:35:43)
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Hello
Je suis d'accord pour le prix neuf.
Est ce que ça vaut le coup de les changer ?
Pour moi, non.
Je préfère garder l'origine.Ma vision de la voiture ancienne, c'est de faire des recherches, de fouiner, de bricoler et de conduire 😁😁
C'est mon petit plaisir
Entièrement d'accord avec toi, pourquoi vouloir faire une voiture neuve d'une occasion ?
Réparer plutôt que remplacer, tel est aussi mon crédo !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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les poignées neuves sont mal moulées? comment font ils pour se louper sur toutes les refabrications, c'est hallucinant!
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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