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Bonjour, comment demonter cet entourage de fenetre?
Merci
àlain
AZ 56 en travaux ; Azam 63 de tous les jours; acadiane pourri qui roule
Et acadiane de voyage
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Tu fais pivoter les vitres et après il y a des vis dans le creux du joint.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Perso, j'évite de faire pivoter les vitres car cela déforme le haut de la porte. D'autant plus qu'il est bien plus facile de trouver et retirer les 3 petites vis en fond de joint puis de dégarnir le joint comme on retire un pneu de vélo avec des targettes en plastique.
Je cherche les photos...
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...les voici :
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Perso, et elle ne tient qu'à moi Alain , je trouve que ta méthode est à risques.
le premier, risque de casser une vitre ou d'abîmer le joint (ils ne sont pas tous dans l'état du tient)
le second, de faire bêtement tomber une vitre.
Aussi la méthode qu'indique Nono est celle que les gars de Citroën utilisaient lors du montage et cela va 5 x plus vite
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Perso, j'évite de faire pivoter les vitres car cela déforme le haut de la porte.
Franchement je n'ai jamais déformé le haut de la porte car on ne peut pas dire que ça force, cela ce fait très facilement.
Je pense que tu te compliques la vie.
Par contre je n'ai jamais compté le nombre de vis qu'il y avait, donc ton info est importante.
Dernière modification par nono5561 (11-04-2023 19:35:09)
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Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
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Merci, super photos explicites, je vais démonter cela demain, la vitesse ne m intéresse pas du tout, je suis oblige d être lent, pour santé, je profite pour rappel que la caisse est dispo , mais sans possibilité de port et transport de ma part
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15667
merci pour toute vos idees
@lain
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je vais démonter cela demain, la vitesse ne m intéresse pas du tout, je suis oblige d être lent,
La vitesse n'a rien à voir, juste la simplicité du procédé et du moindre effort justement.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
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moi je n'ai aucune vis sur les portes de mes dyanes, je me demande si ce n'était pas rajouté par la suite lors d'interventions??? d'ailleurs sur l'une j'avais démonté les joints pour repeindre et là ils ne se sont jamais bien remis, je vais donc devoir percer et mettre des vis...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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moi je n'ai aucune vis sur les portes de mes dyanes, je me demande si ce n'était pas rajouté par la suite lors d'interventions???
Franchement je ne pense pas! des interventions sur ces joints devaient être rare.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
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je vais donc devoir percer et mettre des vis...
Le plus simple, des vis auto foireuses.
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Chacun son truc. J'ai bien sûr testé le basculement de la vitre et j'ai arrêté lorsque j'ai vu le haut de la porte se déformer et la vitre faire de la résistance au point de risquer la casse justement. Peut être que vos joints sont si usés que ça passe, mais pas chez moi et sur aucune des deux portières.
De plus, j'avais compris que Alain voulais défaire le joint et non changer de vitre.
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Bonjour, j ai enfin démonter ce joint, mais pas réussi a trouver l empreinte des vis, j ai force avec une spatule en bois
ces vis une fois a l air doivent etre des pz2 mais la la tète etait particulièrement rouillé, et bizarre pas de rouille sur la porte
Merci pour votre aide
@lain
AZ 56 en travaux ; Azam 63 de tous les jours; acadiane pourri qui roule
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En fait il y a quatre vis, une en haut que je n avais pas vu hier, Je ne sais faire un tuto, pais cela peut aider
@lain
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Oui, les 4 vis sont d'origine et la méthode "homologuée" qui était également utilisée au montage à l'usine est le basculement de la vitre. Il faut trouver le bon endroit et le bon angle, c'est juste mais ça passe sans forcer et sans déformation. Fiftyfive, peut-être que l'âme de ton joint est rouillée, ce qui peut faire gonfler le joint et diminuer la place disponible pour le basculement.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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