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Bonjour,
Pour moi, la soudure est une garantie anti-corrosion et n'affaiblit pas le fil de cuivre dans la mesure où la soudure est dans la zone de contact électrique. La zone de maintien, celle qui a encore son isolant, n'est pas concernée par la soudure.
C'est une soudure à l'étain à une température qui ferait rigoler n'importe quel cheveux de cuivre.
Ceci étant, elle est déconseillée par les notices techniques... ces mêmes notices qui garantissent une résistance à l'arrachement que je trouve ridicule. Donc, le maniaque que je suis a choisi la soudure et la conseille fortement.
La dernière remarque de @lain m'interpelle et je vais tester la chose à la première occasion.
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L electricicien m avait explique, que le décapage du cuivre le fragilisait juste a la limite de l étain
Effectivement les cassures que j ai eu étaient juste a la jonction entre fil et étain, c est vieux cela etait sur une 104 GL
par contre il n y avait pas de gaine thermo soudé
@lain
AZ 56 en travaux ; Azam 63 de tous les jours; acadiane pourri qui roule
Et acadiane de voyage
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Je confirme pour le truc de l'électricien de Celeste, j'ai câblé des dizaines d'armoires électriques et où toute la base est câblée en VOBST (souple) avec des cosses, ne jamais torsader les brins est un principe de base pour cette technique et je n'ai jamais eu de soucis. Maintenant tout cela est fait avec le matériel adéquat pour que cela soit serti comme il le faut. Maintenant concernant l'arrachage, tout à ces limites et cela arrive, mais si bien serti...faut y aller quand même fort.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Si si, j'avais compris le trait d'humour.
Pas de soucis Olivier.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Voila l'attelage Burton:
Sur la deuxième photo on voit la patte que j'ai rajouté pour la chaîne de sécurité.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Ok merci beaucoup 😊 .. voilà des photos parlantes
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Hello,
Pour l'attelage prends un homologué et qui ne se fixe qu'au châssis.
Pour les cosses, l'étamage est proscrit car il rigidifie le fil et le rend cassant, de plus des cosses à sertir c'est pour être sertis pas étamées, idem pour les cosses à étamer c'est pour être étamé pas serties.
Dans 99% des cas les deux vont mais une cosse sertie correctement (bon outils) va toujours tenir, tandis que celle étamée va casser tôt ou tard à la jonction étamée.
Ensuite pour les cosses prends des non isolées pour une raison simple, celles isolées sont rarement bien serties.
Une cosse bien sertie tu dois pouvoir tirer dessus sans que le fil ne bouge sinon c'est à refaire.
L'isolation de la cosse se fait avec de la gaine thermo ou des embouts adaptés.
Enfin pour maintenir les fils ensemble, de l'adhésif prévu pour ça permet de former un toron propre.
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas nous sommes pas trop éloignés.
Exemples de produits:
https://ds-sassen.de/shop/fr/harnais/25 … ieces.html
https://ds-sassen.de/shop/fr/harnais/10 … ieces.html
https://ds-sassen.de/shop/fr/harnais/11 … -noir.html
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Bonsoir Arnaud , merci de tes réflexions et conseils , chez Burton ils ont un attelage ( en cours de réapprovisionnement , mais non homologué , chez « rénov’2 cv » un attelage ou rien n’est précisé , mais disponible , je vais leur téléphoner demain ou après demain . Pour les cosses , je vais trouver , merci des adresses allemandes ( certainement « deutsche qualität « ) oui on est presque voisin à 60 - 70 km près . Personnellement as tu une Dyane avec attelage ? , je pourrais y jeter un coup d’oeil si tu m’y autorise .. bonne soirée
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Je fais mon mea culpa et je me range à l'avis général pour la soudures des cosses... à sertir ! D'autant plus que cet avis est amplement motivé. Je ferai des essais sans torsader les brins de cuivre.
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Personnellement as tu une Dyane avec attelage ? , je pourrais y jeter un coup d’oeil si tu m’y autorise .. bonne soirée
Je t'y autorise avec plaisir, photos et de quoi mesurer si tu veux, c'est un attelage monté sur AY mais actuellement il est sur mon AM (il reviendra sur ma 81 une fois celle-ci remise en état de circuler).
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Je fais mon mea culpa et je me range à l'avis général pour la soudures des cosses... à sertir ! D'autant plus que cet avis est amplement motivé. Je ferai des essais sans torsader les brins de cuivre.
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
Je suis prêt également à me reconvertir !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Je ne connais pas ce vendeur:
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Je fais mon mea culpa et je me range à l'avis général pour la soudures des cosses... à sertir ! D'autant plus que cet avis est amplement motivé. Je ferai des essais sans torsader les brins de cuivre.
C'est quand même marrant : quand je dis qq. chose, on doute, on suppute, on rétorque...Et quand c'est le sous-chef, on absout, on présente ses excuses, on avale sa salive, on s'exécute !
Bon, je rigole !
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Je ne connais pas ce vendeur:
Ca ressemble beaucoup à l'attelage que j'ai, sauf que la patte de support de prise est à gauche chez moi. L'avantage ça se prends sur le châssis via les supports de parechoc AR et il faut percer 2 trous vers l'avant.
Dyane, GS et bien d'autres.
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Michel1607 a écrit :Personnellement as tu une Dyane avec attelage ? , je pourrais y jeter un coup d’oeil si tu m’y autorise .. bonne soirée
Je t'y autorise avec plaisir, photos et de quoi mesurer si tu veux, c'est un attelage monté sur AY mais actuellement il est sur mon AM (il reviendra sur ma 81 une fois celle-ci remise en état de circuler).
Merci Arnaud .. je reprendrais contact pour un rdv par mail , quand je serais autorisé .. j’ai essayé hier soir , mais bien que j’ai envoyé ma cotisation au DCF .. je ne suis pas encore membre .. belle journée
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C'est parfois dur d'attendre mais je suis sür que ça va aller.
Dyane, GS et bien d'autres.
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Fifty_Five a écrit :Je fais mon mea culpa et je me range à l'avis général pour la soudures des cosses... à sertir ! D'autant plus que cet avis est amplement motivé. Je ferai des essais sans torsader les brins de cuivre.
C'est quand même marrant : quand je dis qq. chose, on doute, on suppute, on rétorque...Et quand c'est le sous-chef, on absout, on présente ses excuses, on avale sa salive, on s'exécute !
Bon, je rigole !
J'avoue, ça m'arrive de me tromper et si tu me lis, tu sais que je n'hésite pas à le signaler. Il n'y a que les imbéciles qui s'entêtent... mais non, rien à voir avec toi...
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lolo80600 a écrit :Fifty_Five a écrit :Je fais mon mea culpa et je me range à l'avis général pour la soudures des cosses... à sertir ! D'autant plus que cet avis est amplement motivé. Je ferai des essais sans torsader les brins de cuivre.
C'est quand même marrant : quand je dis qq. chose, on doute, on suppute, on rétorque...Et quand c'est le sous-chef, on absout, on présente ses excuses, on avale sa salive, on s'exécute !
Bon, je rigole !J'avoue, ça m'arrive de me tromper et si tu me lis, tu sais que je n'hésite pas à le signaler. Il n'y a que les imbéciles qui s'entêtent... mais non, rien à voir avec toi...
Ah mais je ne prends rien pour moi.
Il m'arrive aussi, tu as pu le voir, de provoquer la discussion.
Un forum sert, par définition, à l'échange d'idées.
Et il faut parfois jouer l'iconoclaste pour voir surgir ces idées, bonnes ou mauvaises ; on fait le tri ensuite
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