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Bonjour , je suis hésitant sur un modèle d’attelage remorque pour ma « Bellisima » Avez vous quelques conseils éclairés à me prodiguer sur un modèle et sur le montage svp merci ( percage du châssis , précautions et soins pour éviter que la rouille ( que je ne vois pas comme une plaie utile , comme dans la chanson de Leforestier ) .. désolé si ce sujet à été déjà traité mais j’ai pas trouvé .
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Bonjour,
Je n'ai qu'un seul conseil et de taille : ne pas utiliser ce genre de raccord rapide :
C'est de la mède comme le disait JP Coffe, même si j'ai vu Aurélien de Wheeler Dealers France les utiliser sur une Estafette je crois... comme quoi...
Je conseille plutôt les raccords classiques avec des cosses serties ET soudées.
Ou mieux pour les maniaques de mon genre. La vraie cosse pro sertie ET soudée.
Il suffit d'avoir la pince qui va bien. Pas trop chère sur MamaZone et qui place ton circuit au niveau de la sortie d'usine.
Maintenant, chacun fait comme il veut, et beaucoup roulent avec de tels raccords depuis des lustres sans le moindre souci, mais je considère le multiplexage de nos circuits bien trop chatouilleux pour tenté le diable.
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Me voilà prévenu pour la partie électrique .. merci beaucoup pour tous ces détails précieux pour quasi novice que je suis .. maintenant pour la partie mécanique , j’ai vu sur des sites différents , des attelages différents .. il y en a norme française , d’autres EU .. qu’elles différences ? , quelle qualité ?
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Tu sais comment je sélectionne un site pour évaluer son sérieux ?
J'y recherche du liquide de refroidissement pour ma Dyane. S'il m'en propose, cela ne veut pas dire qu'ils ne vendent que de la mède mais cela en dit beaucoup sur le sérieux de la boutique...
Tu sais, tu ne vas pas tracter des tonnes avec ta totomobile. Alors une fixation saine sur un châssis sain fera la rue Michel... (excuses-moi, c'est une expression de chez nous et n'a rien à voir avec ton prénom)
Tu décapes et dérouilles la zone de fixation. Un coup d'anti-rouille -> Frameto s'il reste de l'oxydation ou/et une bonne couche de peinture anti-rouille genre Julien ou Owatrol et ça fera la... l'affaire
Pas la peine d'investir dans un phosphatant pour si peu... a moins d'avoir des mètres carrés de tôle mise à nue à traiter.
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Ah pas mal le coup du liquide de refroidissement 😂… oui pas des tonnes c’est sur environ une centaine de kilo au plus sur une distance de 50 km maxi … transport de ruches pas question de les mettre dans ma Dyane directement ( je suis apiculteur amateur ) .. ok merci des conseils antirouille … pas très compliquer à mettre en œuvre .. au fait j’ai envoyé ma cotisation de 20€ ce matin. .. ce site est très sympa , et convivial .. avec de l’entreaide sérieuse
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si tu veux acheter du neuf, je te conseille celui de chez Burton https://www.burton2cvparts.com/fr/exter … e-pour-2cv
si tu veux rester dans l'original, il y en a en occasion, mais attention, dans les anciens modèles il y a différence avec ceux des 2 cv et Dyane (hauteur de pare-chocs)
Pour l'électricité, j'ajouterais qu'il faut impérativement une très bonne masse, car c'est souvent de là que viennent les soucis
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ok Flupke ( un pseudo qui me rappelle de bonne lectures ,Hergéennes il y’a quelques années , merci je vais faire un saut sur leur site … pour la masse je te dirais si j’ai un problème quand je m’y mettrais .
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Une question : quel intérêt à souder un fil dans une cosse ? le fait de souder ne fragilise-t-il par le fil lui-même ? N'est-il pas plus intéressant de rester en fil souple ? Je pose la question...
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On n'est pas mal de membres à avoir monté l'attelage Burton et nous ne sommes pas des petits rouleurs.
Le + : la boule longue rétractable.
Les - : Homologation?
Pas de queue de cochon pour accrocher une chaîne. (suivant les pays c'est obligatoire)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Une question : quel intérêt à souder un fil dans une cosse ? le fait de souder ne fragilise-t-il par le fil lui-même ? N'est-il pas plus intéressant de rester en fil souple ? Je pose la question...
Je suis également pour la soudure à l'étain sur les cosses à sertir qui sont en zone humide. On est sûr de ne pas y revenir ! Il n'y a pas non plus de risque d'affaiblir le fil si on ne met pas des tonnes d'étain et dans tous les cas les mouvements du faisceau d'attelage sont minimes. C'est mon avis !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Une question : quel intérêt à souder un fil dans une cosse ? le fait de souder ne fragilise-t-il par le fil lui-même ? N'est-il pas plus intéressant de rester en fil souple ? Je pose la question...
La question m' intéresse ou plutôt sa réponse , j'ai pu lire tout et le contraire sur la justification de la soudure ... ou au contraire sur son interdiction .
Si quelqu' un a une vraie réponse sur pour ou contre, je suis preneur !
( de mon coté je ne soude pas mais j' utilise les raccords thermosoudés, je trouve ça très bien foutu )
Cela dit, chaque fois que j' achète une ancienne je suis impressionné par les kilomètres de chatterton que je peux trouver sur le circuit électrique ... et pourtant ça marchait quand même
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dans tous les cas les mouvements du faisceau d'attelage sont minimes.
C'est sûr car on pique le jus dans le coffre de la Dyane.
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Perso la soudure à l'étain j'aime bien quand je fais une épissure, c'est solide.
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Perso la soudure à l'étain j'aime bien quand je fais une épissure, c'est solide.
Tu déplaces le point de rupture de souplesse en créant une zone rigide sur un truc souple.
Enfin, c'est ce que je crains intuitivement.
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Perso la soudure à l'étain j'aime bien quand je fais une épissure, c'est solide.
Comme toi Nono, pour les épissures, pour les cosses, si elles sont de qualité et serties comme il le faut, il ne devrait jamais avoir de soucis
une petite gaine thermo sur la cosse est un plus
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Tu déplaces le point de rupture de souplesse en créant une zone rigide sur un truc souple.
Pas sur un fil rigide.
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Tu déplaces le point de rupture de souplesse en créant une zone rigide sur un truc souple.
Franchement Olivier tu cherches la petite bête! tout dépend sur quel câble et à quel endroit tu procèdes. S' il n'y a pas de mouvement pas de problème, une fois de plus il ne faut pas généraliser.
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lolo80600 a écrit :Tu déplaces le point de rupture de souplesse en créant une zone rigide sur un truc souple.
Pas sur un fil rigide.
Bah justement, pourquoi pas de fil rigide en automobile ? C'est une question...j'ai mon idée.
Et de là, la question sur la soudure sur épissure...
A voir.
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Bah justement, pourquoi pas de fil rigide en automobile ?
Je le sais bien mais, apparemment tu ne comprends la plaisanterie.
Dernière modification par nono5561 (20-03-2023 22:05:14)
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Bon faut attendre chez Burton , pour l’attelage « en cours de livraison « ….
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Bon faut attendre chez Burton , pour l’attelage « en cours de livraison « ….
Pour le faisceau, il faut l'acheter en dehors des réseaux 2CV, je pense que tu le trouveras moins cher.
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Je conseille plutôt les raccords classiques avec des cosses serties ET soudées.
je considère le multiplexage de nos circuits bien trop chatouilleux pour tenté le diable.
Mais où diable a-t-il été chercher sa Dyane MULIPLEXEE ?
Patrick
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Mais où diable a-t-il été chercher sa Dyane MULIPLEXEE ?
Perso, je n'ai pas voulu relever les propos.
Dernière modification par nono5561 (20-03-2023 23:12:10)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
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lolo80600 a écrit :Bah justement, pourquoi pas de fil rigide en automobile ?
Je le sais bien mais, apparemment tu ne comprends la plaisanterie.
Si si, j'avais compris le trait d'humour.
Mais la question est bien sérieuse.
Je suppose que les fils rigides cassent spontanément suite aux sollicitations minimes des vibrations des voitures.
Idem sur les fils multibrins à la limite de l'étamage.
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J ai eu des problèmes avec des cosses étamés,cassures, un vieil électricien m a dit introduire le fil sans le torsader et sertir
Depuis je fais comme cela
@lain
AZ 56 en travaux ; Azam 63 de tous les jours; acadiane pourri qui roule
Et acadiane de voyage
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