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Me voilà acquéreur d’une Dyane 6 AYCB de fin septembre 1981 donc modèle 82 . Son son , sa ligne et sa couleur m’ont fait retrouver mes années de jeunesses par un flot de souvenirs .. . Elle a 48500 km d’origine .. ( mon garagiste spécialiste 2 cv et dérives le confirme , elle a appartenu à une institutrice qui faisait peu de kilomètre à son décès en 2006 un garagiste célèbre de la marque aux chevron de la banlieue strasbourgeoise la retape patiemment , pui décide de la revendre . Le tissu des sièges est d’origine .. elle va bien me servir car je ne suis pas ( encore ?) collectionneur , mais plutôt amoureux de cette mal aimée (à une époque ) , une attache remorque et c’est parti pour aller voir et transporter mes ruches qui sont dans un coin des Vosges du nord en Alsace .. pour ceux qui connaissent pas c’est proche de la Lorraine . Voilà quelque
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superbe, il faudrait que l'on compare nos n° d'identification, car ma jade est aussi de septembre 81 (le 19 je pense)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonjour,
Une perle rare ?
Mais, sans critiquer, quelle est l'origine des taches que j'ai entourées sur ta photo ?
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Question pas forcément saugrenue: si les taches datent d'avant restauration, tant mieux, sinon, le plus sage est de déposer la vitre pour s'assurer que le joint ne cache pas de rouille !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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superbe, il faudrait que l'on compare nos n° d'identification, car ma jade est aussi de septembre 81 (le 19 je pense)
Avec plaisir. ..
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Question pas forcément saugrenue: si les taches datent d'avant restauration, tant mieux, sinon, le plus sage est de déposer la vitre pour s'assurer que le joint ne cache pas de rouille !
Je vais regarder de plus près , merci du conseil .. je donnerais le résultat de l’investigation mardi soir. , je suis archi pris jusque là.
Dernière modification par Michel1607 (18-03-2023 20:55:08)
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J’ai regardé , ce sont des parties adhérentes de la feutrine , pas humides mais tachées ,( . Excès de colle? ) .. pas de faiblesses liées à la rouille visiblement … la feutrine mériterait dans l’ensemble d’être changée d’ailleurs
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Bonjour,
Pour les tâches, je pense à l'utilisation d'une mauvaise colle. Lorsque j'ai changé mes feutrines, j'ai utilisé de la néoprène en spray et c'est nickel comme neuf.
C'est dommage car je ne vois pas comment tu vas rattraper ça...
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dommage pour les taches, maintenant que tu sais que ce n'est pas un souci d'infiltration d'eau et que ton intérieur est dans son (très beau) jus, je laisserais tel quel
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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.. pas de faiblesses liées à la rouille visiblement … l
Donc bonne nouvelle.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Teinter toute la feutrine en foncé ? ou laisser comme ça...
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Je vais suivre les conseils de Flupke .. la laisser dans son jus , et comme je vais la garder très très longtemps ( c’est ce que j’espère ) je verrais bien l’evolution des feutrines .. en tout cas je vais prendre si un décollement important arrive ,une bonne colle Néoprène ( je pense que c’est ce qui est le mieux ) .. peut être avez vous dès retour sur ce qu’il faudrait prendre .. merci d’avanceet merci à tous pour vos retours et conseils
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.. peut être avez vous dès retour sur ce qu’il faudrait prendre ..
Colle néoprène Bostik 1400.
Dernière modification par nono5561 (25-03-2023 19:26:25)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Ok 🤩 merci
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La colle néoprène en bombe, c'est un vrai plaisir à appliquer uniformément sur une seule face.
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Salut,
J'ai pratiqué la néoprène en pot (gel), puis en spray( facile) et je suis revenu au gel !
En spray, je n'en mettais pas assez, je suppose, car ça ne tenait pas dans le temps ni au chaud.
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Salut,
J'ai pratiqué la néoprène en pot (gel), puis en spray( facile) et je suis revenu au gel !
En spray, je n'en mettais pas assez, je suppose, car ça ne tenait pas dans le temps ni au chaud.
Comme quoi, même en spray, il est préférable de maîtriser l'encollage...
...je plaisante lolo, je plaisante... quoique...
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Bel achat, très jolie Dyane
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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J’ai regardé , ce sont des parties adhérentes de la feutrine , pas humides mais tachées ,( . Excès de colle? ) .. pas de faiblesses liées à la rouille visiblement … la feutrine mériterait dans l’ensemble d’être changée d’ailleurs
Très bonne nouvelle, et vu qu'elles font partie de l'histoire de ton auto, je conserverais les taches !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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