Vous n'êtes pas identifié(e).
Les caches-nez, vaste sujet ces temps-ci. Nous sommes déjà en manque...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
d'accord, je comprend mieux.mais bon est ce réellement indispensable?
Hors ligne
Franchement, OUI !
Sinon, tu perds en performance... Si tu veux un cache nez pour les nouvelles calandres, ça se trouve beaucoup plus facilement !
Léo
Hors ligne
Salut Cornélius,
Tu n'avais donc pas lu ma réponse l'autre jour ? Effectivement on peut rouler sans (ceux qui n'y connaissent rien le font...) mais avec tous les désagréments que j'ai cité... euh bon bah quand on n'en a pas et qu'on sait qu'il faut en mettre un, bah on se débrouille pour coincer un bout de carton ou n'importe et ça peut le faire aussi, le temps de trouver l'adéquat.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
j'essaierai de trouver un bout de carton dans l'attente de recontacter l'ancien proprio.
je me souviens qu'il m'en avait parlé mais ne savais plus où il l'a posé.
je descends en Mayenne ce week-end pour remonter didi blanche.
avec le temps qu'il fait, que me recommander vous comme précaution pour 350 km à faire ? sachant qu'elle est au repos depuis longtemps et n'a s'en doute jamais fait cette distance.
Hors ligne
Salut Cornélius,
Bah il faudrait au minimum que tu lui fasses une vidange avec de l'huile 15W40 et éventuellement changer les bougies mais bon si elle démarre et tourne OK ce n'est pas obligé. Fais la pression des pneus (1,6 à l'AV et 2 à l'AR). Il serait bien de luil mettre un coup de graisse à la pompe (mais tu n'en as surement pas...) aux 4 points de graissage. Ne la pousse pas trop et roulez jeunesse !!
Bonne route à toi !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bonjour cornetiti,
pense si tu ne fais pas la vidange à faire ton niveau d'huile, ne pousse pas trop la bête sur la route, et fais qq pauses sur le trajet,
sur une dyane si tu as de l'huile et que l'allumage est bon, tu ne tombes pas en panne.......
bonne route.....
Une acadiane pour la campagne, une dyane 6 pour la ville......
Manu
Hors ligne
merci Alain et Manu pour ces bon conseils.Je tacherai de les suivre à la lettre.
à probablement dimanche soir pour infos.
bonne fin de semaine et bonne rencontre du 21.
Amicalement,
Hors ligne
un coup d'oeil au niveau d'huile de boîte lui fera plaisir aussi. Je sais, je deviens parano là-dessus...
Pour le reste, tout me semble avoir été dit.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
après avoir suivi tous vos conseils, je suis arrivé à bon port.
j'ai fais la vidange, le contrôle technique OK.(ce qui m'a mis en confiance).
sur la route, j'ai d'abord pris l'autoroute.au départ, elle est monté jusqu'à 100 km puis 110km/h.
tout d'un seul coup, le régime a baissé et la vitesse est descendu à 50 km/m.je me suis arrêté quelques minutes sur la bande d'arrêt d'urgence puis 1ère sortie pour la nationale.
là, c'était un plaisir de conduire.vitesse moyenne de 90 avec quelques pic à 110km.au bout de 2h30, j'ai fais une pause.et j'ai ensuite repris jusqu'à la maison.
on est arrivé à bon port et tout s'est bien passé.
j'enverrai des photos plus tard .
comment s'est passé le rassemblement?COMBIEN DE DYANE? y'a t-il eu des nouvelles?
AU fait pendant que j'y pense, j'ai pas trouvé de filtre à huile sur ma dyane.
Hors ligne
Bien joué pour le CT.
Pour ta panne, perte de puissance subite (une odeur de chaud?), je sentirai bien un jeu trop faible aux soupapes. Jette un oeil, 0,20mm partout.
De quel modèle est ta Dyane, car il y en a qui n'avaient pas filtre à huile.
Pour le rassemblement de Bailly, mais je crois que tu as vu les post, il y avait 10 Dyanes (presque 11) avec même des pas bleues.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
elle est de 71 et il me semblerai que c'est un moteur 425 ou 435.comment comment en être sûr?
Quant aux soupapes, c'est possible.j'ai aucune notion en mécanique auto.
bien pour le rassemblement, j'ai pas vu les post.
Hors ligne
Si c'est une 400, c'est normal que tu n'ai pas de filtre à huile.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
OK c'est cool pour ton CT Cornélius, maintenant pour ton moulin, il faudrait que tu nous mettes des photos, il a existé des 602 sans filtre à huile...
Pour la perte de puissance, effectivement, as-tu senti le chaud à un moment (genre odeur de vieux fer à repasser !), si oui, y'a de grandes chances en effet qu'il y ait une soupape d'échappement qui soit un peu trop serré, j'avais eu le tour sur 107 LX à l'époque... de nuit en pleine Beauce, génial !!
Dernière modification par Alain (29-12-2008 18:07:07)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
La Beauce, c'est pas loin de la Ferté Bernard, attention à la panne.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
voici les photos qui ont eu du retard à cause des fêtes.
bonne et heureuse année 2009
Hors ligne
Bonjour Cornélius,
Elle a l'air dans un état assez correct, le sigle correspond à une 435 si c'est toujours le moteur d'origine.
Merci pour les photos
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
pour l'instant, je connais très peu son histoire mais il me semblerai que le moteur est d'origine selon l'ancien propriétaire.c'est un papi qui est aujourd'hui hospitalisé.je n'oses pas trop le harceler de questions.
elle affiche 68000 au compteur.le planché n'a aucune perforation .
je craint une pénétration d'eau dans le coffre car le joint du coffre arrière a été bourré de silicone.
Que faire espérant qu'il n'y aie aucune rouille en dessous.
Album photo Joint coffrAC090
Hors ligne
aie aie iae ... dis donc ... ca va être coton de tout retirer ce silicone !!
moi qui croyais avoir récupéré le ponpon de la réparation "roi-de-la-bricole" spéciale cartouche de silicone sur mon fond de coffre ...
......
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
Bonjour
Pour ce qui est du risque de fuite, pour avoir suivi les conseil d'un dyaniste d'Ardèche dont je tairais le nom, il est osuvent nécessaire de faire un peu plus que le simple joint haut de haillon. Il m'a conseillé de mettre une bande de scotch tissé sur toute les longueur entre capote et haillon et sur mon ancienne capote à trou, ça fonctionnait très bien. Maintenant que je peux frimer avec ma nouvelle capote toute neuve, je n'ai pour l'instant pas eu besoin de cette isolation supplémentaire.
Bon courage en tout cas et beaucoup de plaisir avec cette petite.
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Héhééé, merci Cornélius pour les photos, c'est qu'elle semble plutôt bien avoir traversé les années cette petite beige érable qui a la finition commerciale (oui en 70 c'est la dernière année où on les appelait ainsi) puisqu'elle a la banquette AR rabatable. J'ai eu pendant 5 ans une Dyane 6 confort commerciale de 70, beige érable aussi, avec les mêmes banquettes et cette différence de teinte entre l'AV et l'AR, c'est curieux !! l'AV fait plus "vert" et l'AR marron "tabac", bizarre...
Et puis alors cette immat 444 HH, que du bon !!!!!!!!! rololo !!
A bientôt,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bon allez, avant de quitter le bureau, je vous mets une photo de mon ex-Dyane 6 beige érable qui est toujours plutôt bellote !
et puis une autre, les Dyane à la campagne :
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Héhé, à coté de la Dyane bleu thasos du cousin de la cousine du beau frère de ton père, c'est ça ?
Super belle photo en tout cas, elle est de quelle année la BE 92 ? Et c'est quoi le point argent entre la porte arrière gauche et la vitre de custode sur la 1ère photo ?
Léo
Hors ligne
Héhéhéééé... tu as bon dans le désordre Léo ! c'est le beau-frère du cousin de la cousine de mon père !!
Bon et alors, tu n'as po lu ce que j'ai écrit hier : "J'ai eu pendant 5 ans une Dyane 6 confort commerciale de 70, beige érable aussi..." bon précisemment cette auto est du 2/07/70 et son n° de série est 00CB6667 !!
Bien !! tu as l'oeil !!
Il s'agit en fait d'un cache car à l'époque quand j'ai eu cette Dyane 6, il y avait un bitogno pas très joli car dans les années 80-90, les enfants du précédent proprio avaient installé une CB, voilà !
Bon et je suppose que tu as remarqué aussi les poignées de coffre que tu aimes tant, héhééé...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
bizarre, sur la mienne qui est de 71, il n'est pas marqué dyane 6 mais simplement dyane.
comment etre sûr du modèle ?
Hors ligne
[ Générées en 5.073 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.08 Mio (pic d'utilisation : 1.21 Mio) ]