Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 22-03-2023 09:58:46

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 836
Windows 10Chrome 111.0

Re : Reinette démarre mais pas de charge batterie (entre autre)

Manns42 a écrit :
Patrick25 a écrit :
Manns42 a écrit :

C'est un rivet qui le tient au centre... Il faudrait le faire sauter ? et après ça tient comment ?

Bon ce truc ne m'inspire pas et comme j'ai reçu mon régulateur électronique, je vais le monter ce soir. Ce sujet restera en suspens  big_smile

Avant que tu ne remises ton régulateur mécanique, tu tournes l'excentrique (mis en évidence par lolo80600) de façon à durcir le ressort de rappel des contacts, ce qui augmente le temps de charge, donc la tension. cqfd

Moi aussi j'aurai aimé comprendre le réglage du régulateur, mais comme le machin sur la photo est riveté comme je l'indique dans un message précédent, donc fixe, alors il est parti dans la BAM (Boîte A ce que vous voulez...). Je resterai ignare sur la chose, le régulateur électronique déjà monté fait son office  big_smile

Le rivet n'empêche pas la rotation de l'excentrique. Je le pratique couramment !


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#27 22-03-2023 22:09:37

LaDyaneQuiRoule
Membre DCF
Lieu : Natoye, Belgique
Inscription : 27-07-2015
Messages : 591
Site Web
LinuxFirefox 111.0

Re : Reinette démarre mais pas de charge batterie (entre autre)

Manns42 a écrit :

Bon ce truc ne m'inspire pas et comme j'ai reçu mon régulateur électronique, je vais le monter ce soir. Ce sujet restera en suspens  big_smile

Pour la Dyane comme pour la musique, je n'aime pas du tout l'électronique. Au moins avec l'électromécanique et l'analogique, on peut comprendre, réparer, régler soi-même, ... Question de point de vue bien sûr....

Hors ligne

#28 22-03-2023 23:38:02

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 836
Windows 10Chrome 111.0

Re : Reinette démarre mais pas de charge batterie (entre autre)

LaDyaneQuiRoule a écrit :
Manns42 a écrit :

Bon ce truc ne m'inspire pas et comme j'ai reçu mon régulateur électronique, je vais le monter ce soir. Ce sujet restera en suspens  big_smile

Pour la Dyane comme pour la musique, je n'aime pas du tout l'électronique. Au moins avec l'électromécanique et l'analogique, on peut comprendre, réparer, régler soi-même, ... Question de point de vue bien sûr....

L'avantage avec la monte d'origine, c'est que la panne prévient et qu'on peut y remédier. Avec l'électronique, c'est tout où rien et pas de possibilité d'intervenir ... à moins d'être électronicien !


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#29 23-03-2023 09:19:47

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 432
Windows 10Firefox 111.0

Re : Reinette démarre mais pas de charge batterie (entre autre)

L'avantage du régulateur électronique est que quand il tombe en panne, il n'excite plus ! On peut rouler (longtemps si pas besoin des phares) sur la batterie, même avec un allumage électronique.
De ce que j'ai pu entendre avec le régulateur "mécanique" qui fait des siennes, on voit la tension monter tout d'un coup et paf ! les ampoules éclatent (d'autres choses aussi, auto-radio....)...l'allumage électronique aussi ! On ne bouge plus !
Oui, je sais, avec des rupteurs...

Hors ligne

#30 23-03-2023 19:30:29

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463
Windows 10Microsoft Edge 111.0

Re : Reinette démarre mais pas de charge batterie (entre autre)

lolo80600 a écrit :

De ce que j'ai pu entendre avec le régulateur "mécanique" qui fait des siennes, on voit la tension monter tout d'un coup et paf !

J'ai déjà vu des batteries bouillir et l'acide ce n'est vraiment pas cool. sad


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.49 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]