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Patrick25 a écrit :Manns42 a écrit :C'est un rivet qui le tient au centre... Il faudrait le faire sauter ? et après ça tient comment ?
Bon ce truc ne m'inspire pas et comme j'ai reçu mon régulateur électronique, je vais le monter ce soir. Ce sujet restera en suspens
Avant que tu ne remises ton régulateur mécanique, tu tournes l'excentrique (mis en évidence par lolo80600) de façon à durcir le ressort de rappel des contacts, ce qui augmente le temps de charge, donc la tension. cqfd
Moi aussi j'aurai aimé comprendre le réglage du régulateur, mais comme le machin sur la photo est riveté comme je l'indique dans un message précédent, donc fixe, alors il est parti dans la BAM (Boîte A ce que vous voulez...). Je resterai ignare sur la chose, le régulateur électronique déjà monté fait son office
Le rivet n'empêche pas la rotation de l'excentrique. Je le pratique couramment !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Bon ce truc ne m'inspire pas et comme j'ai reçu mon régulateur électronique, je vais le monter ce soir. Ce sujet restera en suspens big_smile
Pour la Dyane comme pour la musique, je n'aime pas du tout l'électronique. Au moins avec l'électromécanique et l'analogique, on peut comprendre, réparer, régler soi-même, ... Question de point de vue bien sûr....
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
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Oscar
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Manns42 a écrit :Bon ce truc ne m'inspire pas et comme j'ai reçu mon régulateur électronique, je vais le monter ce soir. Ce sujet restera en suspens big_smile
Pour la Dyane comme pour la musique, je n'aime pas du tout l'électronique. Au moins avec l'électromécanique et l'analogique, on peut comprendre, réparer, régler soi-même, ... Question de point de vue bien sûr....
L'avantage avec la monte d'origine, c'est que la panne prévient et qu'on peut y remédier. Avec l'électronique, c'est tout où rien et pas de possibilité d'intervenir ... à moins d'être électronicien !
Patrick
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L'avantage du régulateur électronique est que quand il tombe en panne, il n'excite plus ! On peut rouler (longtemps si pas besoin des phares) sur la batterie, même avec un allumage électronique.
De ce que j'ai pu entendre avec le régulateur "mécanique" qui fait des siennes, on voit la tension monter tout d'un coup et paf ! les ampoules éclatent (d'autres choses aussi, auto-radio....)...l'allumage électronique aussi ! On ne bouge plus !
Oui, je sais, avec des rupteurs...
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De ce que j'ai pu entendre avec le régulateur "mécanique" qui fait des siennes, on voit la tension monter tout d'un coup et paf !
J'ai déjà vu des batteries bouillir et l'acide ce n'est vraiment pas cool.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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