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Bonjour à tous,
Bien que je ne sois plus un perdreau de l’année puisque je viens de rejoindre le club des « inactifs » en attendant de devenir à mon tour PMV!
J’ai constaté que la population du club a évolué d’où cette formalité.
Donc Christian , 63 ans, je viens de rejoindre la Lorraine berceau de ma famille.
2022, déménagement de mes anciennes que j’ai maintenant sous la main: côté Dyane, la jeunette de 1971 en très bon état avec quelques travaux à prévoir, changement de la membrane de la pompe à essence, entretien mécanique et lever le doute sur une fuite du radiateur d’huile?
La seconde une DYANE 6 4 glaces elle nécessitera des travaux plus importants et la recherche de pièces spécifiques je compte entamer ces travaux cet automne.
Autre curiosité de mon cheptel, j’ai acquis en 2022 une Austin A40 Farina à restaurer… et à immatriculer! Achetée à un vente aux enchères, j’ai obtenu un paploche bleu blanc rouge donnant droit à une CG et pour obtenir la CG, je dois faire un CT et présenter la CG…
J’espère vous croiser prochainement sur une bourse et bien sûr ici.
Christian alias ChS
Dernière modification par ChS (24-02-2023 11:07:08)
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Bonjour et re-bienvenue Christian.
Tu connais la maison et tu sais que nous sommes addicts aux photos. Perso, j'aimerai bien voir l'Austin. La Farina est la dernière version de l'A40 je crois.
Non, on peut faire un CT sans CG puisqu'il est obligatoire pour l'immatriculation à ton nom. Méfiance avec les documents des ventes aux enchères.
Toutefois, si elle n'est pas roulante pour le CT, tu peux faire une déclaration de retrait de la circulation en Préfecture pour figer la propriété du véhicule. Ensuite tu pourras l'immatriculer avec un CT valide. Procédure non testée par mes soin... pour le moment
Au plaisir de te lire.
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Tiens un lorrain! Tu es d'où? Je suis sur Thionville.
Tu cherches quoi comme pièces pour ta dyane6?
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Salut Chs, de retour dans la Meuse si je ne me trompe pas. Comme Vincent tu cherches quoi comme pièce?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Salut Chs, de retour dans la Meuse si je ne me trompe pas. Comme Vincent tu cherches quoi comme pièce?
Alors pour la DYANE de 68, je vais avoir besoin d’un volant Bakélite noir, d’un tableau de bord noir .
Et tant que j’y pêne ma tôle de fond de coffre est à remplacer sais-tu si il est plus facile de remplacer uniquement la tôle ou la tôle avec le retour au dessous du siège AR ? On trouve les deux chez les revendeurs.
Cordialement Christian
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Je suis entre Metz et Verdun à une virée de la Madine 😀
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Bon courage pour le volant. J'en ai vu un sur le bon coin cette semaine mais le gars ne voulait pas l'expedier. Trop loin pour moi. 600 kms. Il l'a vendu tout de suite.
Si par hasard quelqu'un d'entre vous possède le cache central, je suis preneur. Je tenterai la restauration de celui de ma 70( rourougne)
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Salut Christian,
Content de te relire
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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Alors pour la DYANE de 68, je vais avoir besoin d’un volant Bakélite noir, d’un tableau de bord noir .
Et tant que j’y pêne ma tôle de fond de coffre est à remplacer sais-tu si il est plus facile de remplacer uniquement la tôle ou la tôle avec le retour au dessous du siège AR ? On trouve les deux chez les revendeurs.
Cordialement Christian
Désolé mais je n'ai pas de volant noir et pour ce qui concerne le fond de coffre j'en ai jamais changé.
On te vois à Reims dimanche?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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sais-tu si il est plus facile de remplacer uniquement la tôle ou la tôle avec le retour au dessous du siège AR ?
Pour en avoir fait l'expérience, si tu remplaces le fond de coffre complet avec le retour, mieux vaut aussi changer les intérieurs d'ailes et les entrées de portes arr. Cela évite de souder ces nouvelles tôles plus épaisses sur la tôle d'origine superfine et peut-être pas en si bon état. C'est un travail conséquent, il faut bien maintenir ce qui reste de caisse en forme... Ne changer que le fond me semble plus simple si c'est le seul souci...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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