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Bonsoir à vous tous
Je fais appel à vous après avoir parcouru le forum technique en tous sens :
J'ai une Dyane 6 de 1981 qui a un carbu' double corps auquel je dois changer son pointeau fuyard.
Sur le catalogue de pièces détachées du MCC (et des autres fournisseurs de pièces détachées), on propose un pointeau "diam 12 clé de 14" ou un pointeau "diam 9 clé de 11" sans plus de précisions.
Je voudrais commander le pointeau avant de tout démonter pour pouvoir continuer de rouler en attendant les pièces de réparation, ce qui me semblerait logique.
Question. Dois-je commander un pointeau "diam 12 clé de 14" ou un pointeau "diam 9 clé de 11"? pour quelle référence carbu Solex double corps???
1000 x Mercis, les amis !
Charles
Dernière modification par ChB (03-02-2023 07:58:33)
Charles
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salut,
C'est le grand, en 1.7 ou 170.
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Le plus simple, serait d'ouvrir le couvercle du carbu, ça se fait simplement en enlevant les 6 vis, cela te permet de soulever et retourner le couvercle sans devoir tout démonter (juste l'arrivée d'essence) ensuite, tu verras directement de quel pointeau il est équipé, je penche plus pour le "14"
cette opération prend 5 minutes et tu n'interviens pas sur tes réglages
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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OK. C'est bien ce qu'il me semblait (et ce que je pensais pouvoir éviter) ... Merci encore. Je dévisse...
Charles
Charles
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OK. C'est bien ce qu'il me semblait (et ce que je pensais pouvoir éviter) ... Merci encore. Je dévisse...
Charles
Pas le peine, mais pour être plus que sûr...
Essaie de te procurer une RTA, tout y est ! mais pas toujours simple à comprendre pour nous, profanes.
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ChB a écrit :OK. C'est bien ce qu'il me semblait (et ce que je pensais pouvoir éviter) ... Merci encore. Je dévisse...
CharlesPas le peine, mais pour être plus que sûr...
Essaie de te procurer une RTA, tout y est !, mais pas toujours simple à comprendre pour nous, profanes.
je préconise cette méthode, car j'ai déjà eu affaire avec des carbus "cannibalisés", dans ce cas-là, c'était un autre couvercle et donc pas le pointeau concordant avec la signalétique du carbu!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Super ! j'ai la RTA...
Celà étant, je ne pense pas que le carbu ait été cannibalisé, vu que j'ai la chance d'être tombé sur une Dyane de première main, qui a toujours roulé, et qui n'a connu que Citroën pour l'entretien... C'est rare et c'est pourquoi j'y tiens et je la cajole !!! (Tout comme vous la cajolez, d'ailleurs. Avec toutes ces explications... elle va être réglée aux petits oignons !)
Merci encore !!!
Charles
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Je dévisse...
Bin une fois que tu as dévissé et avant de commander, démonte le pointeau pour vérifier que tu n'as pas une crasse qui gênerait sa fermeture et vérifie aussi l'état les flotteurs ainsi que la hauteur de cuve.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bonsoir Nono, encore de précieux conseils... Je pense comme toi qu'il n'est pas impossible qu'il y ait une crasse, vu que j'ai un réservoir en tôle de quarante ans... Cela étant, le pointeau se décoince quand je "tapote" doucement sur le carbu avec un petit tourne-vis métallique (je dis bien tapoter, et non taper dessus comme une brute avec un marteau et un burin, bien sûr...). Merci encore et bonne soirée à toi...
Charles
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