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#51 20-03-2023 23:27:39

Manns42
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Re : AK2.M bloqué... que faire ?

J'ai donc remonté, le moteur AM2a. Il démarre au 1/4 de tour, mais je trouve qu'il claque au ralenti...

Dernière modification par Manns42 (21-03-2023 10:09:52)


Manu

Dyane 6 confort AC093 de octobre 1969 (la 3905ème dyane 6 en 6 glaces) surnommée ReneeGade en honneur à feu sa presque unique propriétaire de 1970 à 2004

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#52 26-03-2023 21:19:49

Arnaud L
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Re : AK2.M bloqué... que faire ?

Hello, il tricote ou il claque?


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#53 27-03-2023 20:05:47

Manns42
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Re : AK2.M bloqué... que faire ?

Arnaud L a écrit :

Hello, il tricote ou il claque?

Je ne connais pas la différence entre tricoter et claquer pour un moteur 602  big_smile
Pour résumer, j'ai réglé les culbuteurs et les claquements ont disparu, je dirai qu'il reste un cliquetis peut être normal !
Mais là j'ai pas d'élément de comparaison sous la main. Un ligérien dans la salle ?

Mercredi c'est le contrôle technique après plus de 20 ans d'hibernation  wink


Manu

Dyane 6 confort AC093 de octobre 1969 (la 3905ème dyane 6 en 6 glaces) surnommée ReneeGade en honneur à feu sa presque unique propriétaire de 1970 à 2004

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#54 27-03-2023 23:08:27

LaDyaneQuiRoule
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Re : AK2.M bloqué... que faire ?

Manns42 a écrit :

il reste un cliquetis peut être normal !

Cliquetis : pas normal, et potentiellement dangereux. Le "vrai" cliquetis est le bruit provoqué par le mélange air-essence qui détonne "explose de manière anarchique" au lieu de former un front de flammes dans la chambre de combustion et/ou inflammation au mauvais moment. Les causes : mélange trop pauvre, température trop élevée, mauvais réglage de l'avance, trop de charge à bas régime, essence à indice d'octane trop bas. Voir aussi l'autre discussion sur ce sujet...

Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (27-03-2023 23:11:58)

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#55 28-03-2023 09:04:53

fouineurà2pattes
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Re : AK2.M bloqué... que faire ?

si ça claque au ralenti à froid seulement ça peut être les poussoirs de culbuteurs...si ça claque toujours à chaud, ça peut être les axes de pistons ou une bielle...


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

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#56 28-03-2023 10:51:52

Manns42
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Re : AK2.M bloqué... que faire ?

en fait c'est peut être un bruit 'normal'.
on peut envoyer un fichier son sur un post ?


Manu

Dyane 6 confort AC093 de octobre 1969 (la 3905ème dyane 6 en 6 glaces) surnommée ReneeGade en honneur à feu sa presque unique propriétaire de 1970 à 2004

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#57 28-03-2023 11:04:01

Arnaud L
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Re : AK2.M bloqué... que faire ?

Manns42 a écrit :
Arnaud L a écrit :

Hello, il tricote ou il claque?

Je ne connais pas la différence entre tricoter et claquer pour un moteur 602  big_smile
Pour résumer, j'ai réglé les culbuteurs et les claquements ont disparu

Le tricotement c'est le bruit des culbuteurs


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#58 28-03-2023 12:41:20

Yannick
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Re : AK2.M bloqué... que faire ?

Attention, astuce de pro big_smile Ce qui provoque aussi un claquement ce sont les ressorts qui se trouvent sous les culbuteurs qui ont perdu leur puissance. J'ai eu le cas avec ma 2cv, claquement à droite seulement. J'ai ajouté une rondelle sous chaque culbuteur et le bruit a disparu.


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

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