Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 05-01-2023 14:46:54

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619
MacintoshSafari 13.1

Chat GPT

Bonjour,
Je souhaite vous parler de ce nouveau programme d'intelligence artificielle qu'est ChatGPT... non, rien à voir avec un félin qui a des flatulences !!!
J'invite notre Web Master @iznogoud à vous en parler bien mieux que moi.

En attendant, voici mes premiers dialogues avec la bestiole...

Q : Connais-tu le Dyane Club de France ?
R : Il y a effectivement un club de propriétaires de Dyane en France qui s'appelle "Dyane Club de France". C'est une association qui a pour but de regrouper les propriétaires et les passionnés de la Dyane, une voiture produite par Citroën entre 1967 et 1983. Le club organise des événements et des balades pour ses membres, et publie un magazine trimestriel pour tenir ses membres informés sur l'actualité du club et de la Dyane. Si vous êtes intéressé par ce club, je vous recommande de visiter leur site internet pour en savoir plus.
Q : Qui est Président de ce club ?
R : Je ne suis pas en mesure de vous fournir cette information, car je n'ai pas accès à la liste des membres du Dyane Club de France. De plus, étant un modèle de langage, je ne suis pas en mesure de m'informer de manière autonome sur les événements et les personnes mentionnées dans les conversations auxquelles je participe. Si vous souhaitez en savoir plus sur le club et ses membres, je vous recommande de contacter le club directement en utilisant les coordonnées qui figurent sur leur site internet.
Q : Fait-moi un compte rendu d'essai de la Dyane.
R : La Dyane était une voiture produite par Citroën entre 1967 et 1983. C'était une petite voiture à trois portes dotée d'un moteur à quatre cylindres en ligne de 602 cm3. La Dyane était principalement destinée aux petits trajets urbains et à la campagne. Elle était connue pour sa maniabilité et sa facilité de conduite, ainsi que pour son confort de conduite. La Dyane était également appréciée pour sa robustesse et sa fiabilité, ce qui en faisait une voiture idéale pour les déplacements quotidiens. En résumé, la Dyane était une voiture pratique, économique et fiable, qui a été appréciée par de nombreux conducteurs.

Va suivre un scoop que seule l'intelligence artificielle a le secret...

Q : Merci. De Paris, je souhaite aller en Corse avec ma Dyane. Que me conseilles-tu ?
R : Si vous souhaitez emmener votre Dyane en Corse, vous avez plusieurs options pour vous y rendre :
Vous pouvez prendre le ferry depuis les ports de Marseille, Toulon ou Nice, qui proposent des traversées vers la Corse en transportant des véhicules. Cela vous permettra de traverser la mer en toute sécurité avec votre Dyane.
Vous pouvez également emprunter le tunnel sous la mer qui relie le continent à la Corse. Ce tunnel est réservé aux véhicules et vous permettra de traverser la mer en moins de 45 minutes.
Il est important de noter que la conduite en Corse peut être différente de ce que vous êtes habitué en métropole. Les routes peuvent être sinueuses et escarpées, et il est conseillé de respecter les limitations de vitesse et les règles de conduite en vigueur. N'oubliez pas de vous munir de votre permis de conduire, de votre carte grise et d'une assurance valide pour votre véhicule. Je vous recommande également de vérifier l'état de votre Dyane avant de partir, et de prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer votre sécurité et celle des autres usagers de la route. Bon voyage !
Q : Tu es sûr qu'il y a un tunnel routier pour aller en Corse ? Ou c'est le vin Corse qui a mis en vrac ton algorithme ?
R : Je suis désolé si j'ai donné de mauvaises informations. Il n'y a pas de tunnel routier sous la mer qui relie le continent à la Corse. Les seules options pour se rendre en Corse depuis le continent sont :
Prendre l'avion jusqu'à l'un des aéroports de l'île (Ajaccio, Bastia ou Calvi).
Prendre le ferry depuis les ports de Marseille, Toulon ou Nice, qui proposent des traversées vers la Corse.
Je suis désolé pour l'erreur dans mes précédentes réponses. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser. Je ferai de mon mieux pour vous aider.
Q : Tu es pardonné, l'erreur est hum... euh... l'erreur arrive à tout le monde et je suis rassuré que même toi tu peux te tromper.
R : Je vous remercie de votre compréhension. En tant que modèle de langage, je suis conçu pour répondre aux questions et aux demandes de renseignements de manière précise et fiable, mais il arrive parfois que je donne de mauvaises réponses ou que je ne sois pas en mesure de répondre à une question. Si vous avez des doutes sur l'exactitude de mes réponses, je vous recommande de vous référer à d'autres sources d'information pour vous assurer que vous disposez des informations les plus à jour et les plus précises possible. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser. Je ferai de mon mieux pour vous aider.

Je lui laisse donc le mot de la fin qui est aussi une réaction de bon sens.

Hors ligne

#2 05-01-2023 16:38:20

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619
MacintoshSafari 13.1

Re : Chat GPT

Toujours de ChatGPT :

Voici quelques idées de vœux de bonne année pour les copains du Dyane Club de France :

- Je vous souhaite à tous une année pleine de belles balades en Dyane, de moments de convivialité et de découvertes en tous genres !
- Que cette nouvelle année vous apporte toutes les satisfactions que vous espérez, que vos projets se concrétisent et que vos rêves se réalisent !
- Je vous souhaite une année riche en belles rencontres et en aventures inoubliables au volant de votre Dyane adorée !
- Que cette année soit pour vous l'occasion de partager de nouvelles expériences, de découvrir de nouvelles routes et de vivre de nouvelles aventures en Dyane !
- Je vous souhaite une année pleine de sourires, de bonheur et de moments de pur plaisir au volant de votre Dyane !

Je vous laisse choisir. Ne me remerciez pas, j'y suis pour pas grand chose  lol

Hors ligne

#3 05-01-2023 16:46:04

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619
MacintoshSafari 13.1

Re : Chat GPT

Après les vœux, je suis retourné à l'atelier et j'ai demandé à ChatGPT de me dire comment changer mon embrayage... et voici la réponse :

Pour changer l'embrayage de votre Dyane, vous aurez besoin de quelques outils et d'un peu d'expérience en mécanique. Voici les étapes à suivre :
- Placez votre voiture sur une surface plane et stable, et assurez-vous que le moteur est éteint et refroidi.
- Ouvrez le capot et localisez le volant moteur et l'embrayage.
- Déconnectez le câble d'embrayage en dévissant la pince qui le maintient en place.
- Déposez la boîte de vitesses en desserrant les boulons de fixation et en la faisant glisser vers le bas.
- Dégagez l'embrayage en dévissant les vis qui le maintiennent en place.
- Installez le nouvel embrayage en suivant la procédure inverse de dépose. Assurez-vous de bien serrer tous les boulons et vis.
- Réinstallez la boîte de vitesses et raccordez le câble d'embrayage.
- Testez l'embrayage en mettant le moteur en marche et en passant les vitesses. Si tout fonctionne correctement, refermez le capot et rangez vos outils.

Il est recommandé de faire cette réparation dans un atelier mécanique si vous n'avez pas l'expérience nécessaire pour le faire vous-même. Cela peut être une réparation coûteuse et complexe, il est donc important de s'assurer que tout est fait correctement pour éviter tout dommage supplémentaire à votre véhicule.

Encore des progrès à faire pour devenir un vrai assistant.

Hors ligne

#4 05-01-2023 19:50:12

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 514
Windows 10Chrome 108.0

Re : Chat GPT

Il existe pas mal de site avec une recherche AI qui sont marrants et parfois utiles à utiliser
En général, ils fonctionnent avec des mots clés et en prenant les renseignements existants de ces mots clés sur des tas de serveurs, mais aussi souvent limités, comme on le voit sur tes questions Corses et Embrayage Dyane, aussi je n'aime pas qu'il dit que la Dyane ETAIT une voiture fiable etc big_smile, car elle l'est toujours, mais je laisse Vianney approfondir cela.
J'en ai utilisé un, DALL-E, où tu écris une phrase et il te la met en image, c'est parfois étonnant et d'autre où tu poses les questions en tous genres

j'adore le  lol

Fifty_Five a écrit :

qu'est ChatGPT... non, rien à voir avec un félin qui a des flatulences !!!

j'avais eu cela lors d'un essai en demandant "imagine un chat sur la lune"

674ff3b5f5265d065fc389ab0c67860dbdf5dc37.jpeg


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#5 05-01-2023 20:02:20

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 514
Windows 10Chrome 108.0

Re : Chat GPT

j'ai trouvé ceci sur Youtube qui explique bien
Avec ceux qui sont à la tête de ce truc, cela semble du sérieux et ça va très loin en possibilités

https://www.youtube.com/watch?v=jrH2EVEhCVw


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.52 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]