Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous et une très belle année
Le temps à Brest prêtant plutôt à des travaux ...intérieurs , je voudrais refaire la banquette arrière de la "Jaune", elle est mangée par le soleil (enfin ....pas d'ici) le temps ,et les manipulations répétées de pliage de ladite banquette
Parmi les nombreux fournisseurs , lequel choisir? enfin lequel pouvez vous me conseiller ,en fonction de vos expériences en la matière?==> il faut changer les assises ,les mousses, et le tissu bien entendu ,ainsi que les anneaux; j'ai la chance d'avoir une épouse qui refait des sièges , et donc motivée pour m'aider (ou bien faire toute seule comme une grande)....
Bonjour à tous et une très belle année
Le temps à Brest prêtant plutôt à des travaux ...intérieurs , je voudrais refaire la banquette arrière de la "Jaune", elle est mangée par le soleil (enfin ....pas d'ici) le temps ,et les manipulations répétées de pliage de ladite banquette
Parmi les nombreux fournisseurs , lequel choisir? enfin lequel pouvez vous me conseiller ,en fonction de vos expériences en la matière?==> il faut changer les assises ,les mousses, et le tissu bien entendu ,ainsi que les anneaux; j'ai la chance d'avoir une épouse qui refait des sièges , et donc motivée pour m'aider (ou bien faire toute seule comme une grande)....
Belle année à toi et à vous tous également,
Je n'ai qu'une expérience satisfaisante avec RENOV2CV il y a quelques années, mais à mon avis, tu vas avoir du mal à trouver du matériel pour une banquette pliable à moins qu'il n'y ait pas de différence avec une banquette fixe... ?
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
Il y en a chez Groseille, pas beaucoup de choix de coloris, cher, très cher, exagérément cher, mais je ne pense pas en avoir vu ailleurs !
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
chez MCDA il me semble qu'il y a les garnitures et les mousses pour banquette pliante avec les différentes teintes comme les tissus rayés.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
chez MCDA il me semble qu'il y a les garnitures et les mousses pour banquette pliante avec les différentes teintes comme les tissus rayés.
oui , j'ai vu , mais ils sont fermés pour vacances actuellement
et les miens actuels sont cousus ,et ça doit être difficile de faire cela , il faut je pense être équipé?
Bonjour toutes et tous
Un peu d' eau au moulin
Lorsque je me suis présenté cet été, j' avais évoqué mon intention de remplacer les garnitures en skaï (comme neuves) par des en tissu rayé plus conformes à l'habillage d' époque.
J' ai donc acheté un ensemble devant-derrière chez MCC.
Belle qualité de fabrication mais je me suis vite rendu compte que le tissu risquait de se salir très rapidement.
Et surtout je n' ai pas trouvé la bonne façon d' installer le revêtement de la banquette arrière rabattable, la partie dossier formant une poche interdisant l' accès au mécanisme de rabat.
Me disant qu' avec l' âge je devais avoir la comprenette qui durcissait, je m'en suis expliqué avec la boutique qui m' a demandé de renvoyer l' article (sans frais), a laissé passer un bon mois (période de vacances) avant de m' en renvoyer (toujours sans frais) un strictement identique, le mien peut être, sans plus d' explication ? Retour à la case départ.
Du coup j' ai ré-installé mes garnitures en skaï et finalement j'en suis très content.
Pour l' authenticité je me satisfais simplement d' avoir conservé comme témoin, sous le skaï de la banquette, la garniture usée d' origine.
Par contre et même si cela n' est plus d' actualité pour moi, au risque de passer pour un ...bêta, ma curiosité est preneuse d'un mode d' emploi s'il existe.
Bonsoir Mayo
C'est rigolo , sur les photos de ta banquette arriere , j'ai exactement le même revêtement rayé ,assez joli ...avant qu'il ne soit mangé par l'usure ,tout comme les mousses (que je dois aussi remplacer)
Comme ,de toutes facons , les sieges avant sont des sieges de BX GTI , je vais peut être ne pas remettre la même chose...
Bonsoir Mayo
C'est rigolo , sur les photos de ta banquette arriere , j'ai exactement le même revêtement rayé ,assez joli ...avant qu'il ne soit mangé par l'usure ,tout comme les mousses (que je dois aussi remplacer)
Comme ,de toutes facons , les sieges avant sont des sieges de BX GTI , je vais peut être ne pas remettre la même chose...
une banquette Twingo ?
Twinie et ses travaux
(...) les sieges avant sont des sieges de BX GTI ,(...)
Fatigue réveillonesque @Flupke ?
phareouest a écrit :(...) les sieges avant sont des sieges de BX GTI ,(...)
Fatigue réveillonesque @Flupke ?
+ la bronchite de nouvel an
Twinie et ses travaux
Je connaissais la biere de Noel , la gastro de Noel , mais pas la bronchite du nouvel an! Est ce grave ,Docteur?
Je connaissais la biere de Noel , la gastro de Noel , mais pas la bronchite du nouvel an! Est ce grave ,Docteur?
pas plus que celle de septembre et novembre, je suis dans une mauvaise spirale pour l'instant
Twinie et ses travaux
Comme c'est le moment des voeux , on ne peut que te souhaiter...un bon rétablissement
Bonjour MAJO, je vois où tu as buté, mais la solution est la suivante:
Il faut "déposer" le haut des deux tiges articulées qui sont fixées sur le haut du dossier rabattable
Ces deux tiges y sont fixées par une goupille "mécanindus" de 4 mm , qu'il faut chasser avec soit l'outil "ad hoc"
soit le fabriquer soit même avec une tige filetée , sur laquelle on a arrondi un ecrou ,afin qu'il serve d'épaulement
Ensuite ,tu n'as plus qu'à enfiler le tissu du dossier + son arrière en skai (vu sur tes photos) ,percer deux trous ,reposer les fixations sur leur support ainsi dégagé au niveau des deux trous réalisés,remettre soit une goupille , soit un boulon ,et enfin ,recoudre autour proprement
Ca,c'est la théorie, parce que je ne l'ai pas encore fait ......, mais je vais le faire en remettant également des plaques de mousse neuves , car la mousse d'origine est bien morte
Dernière modification par phareouest (07-01-2023 18:25:52)
Bonjour Phareouest je vais suivre ton post de prés car je dois également refaire ma sellerie, et je suis un peu inquiet pour la banquette arrière rabattable!
Salut PHARE
C' est trop tard pour moi mais ton message sera très utile à d' autres embarrassés comme moi.
J' aurais dû étudier plus sérieusement le sujet mais je me dis aussi que ton explication aurait pu m' être donnée par le fournisseur. Il n' a pas été sans monter ce type de garnitures lors de ses restaurations. Bon passons.
Ceci dit je ne regrette pas d' être revenu à mes garnitures en skaï.
D' abord elles sont belles et confortables et surtout plus faciles à entretenir lorsque ma Lulu tombe ses petits poils.
De plus il se dit que la tenue des couleurs du tissu se fragilise au soleil.
En tous cas merci.
@micalement
Michel
Voila le bazar arriere qui empechait Mayo d'enfiler le dossier skai de la nouvelle assise, et les goupilles mécanindus retirées (non reutilisables ,il faut soit des neuves soit un ecrou
bravo et merci pour les photos
Twinie et ses travaux
(...) les goupilles mécanindus retirées (non reutilisables ,il faut soit des neuves soit un ecrou
Ah bon ? Et pourquoi donc ?
Bien retirée avec ton outil idoine, une mécanindus n'a rien perdu de son élasticité et peut très bien être réutilisée... et perso, je ne me prive pas de les nettoyer pour les réutiliser toujours avec bonheur.
Merci pour les photos et le reportage.
Dernière modification par Fifty_Five (09-01-2023 14:33:23)
J'ai des goupilles neuves....je passe commande des housses et je continuerai le "reportage" photo ensuite
J'ai des goupilles neuves....je passe commande des housses et je continuerai le "reportage" photo ensuite
tu pourrais nous faire un tuto complet dans un autre post
Twinie et ses travaux
Je plussoie tes dires Flupke 😁
Reçu ce soir le matériel...y a plus qu'à!
[ Générées en 5.074 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 641.4 Kio (pic d'utilisation : 689.44 Kio) ]