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Je profite de l'hiver pour faire installer un nouvel embrayage. Dans ce contexte, le joint entre le moteur et la boîte de vitesses sera également remplacé.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et bon repos.
Salutations
Frank
Cordialement - Herzliche Grüße - Best Regards
▪️Dyane 6, construite en Espagne en 1975
▪️Mercedes 280SL, de 1971
🚗 ... 💨
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Super Frank, change peut-être, ou contrôle, la bague Nadela ,et son joint, souvent oubliée et qui a tendance à s'ovaliser avec le temps
la bague
https://www.burton2cvparts.com/fr/moteu … 12x18x16mm
Le joint
https://www.burton2cvparts.com/fr/moteu … 1-9x18x4mm
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci Philippe pour le tuyau, je vais en discuter avec le mécano ☺️
Super Frank, change peut-être, ou contrôle, la bague Nadela, et son joint, souvent oubliée et qui a tendance à s'ovaliser avec le temps
la bague
https://www.burton2cvparts.com/fr/moteu … 12x18x16mmLe joint
https://www.burton2cvparts.com/fr/moteu … 1-9x18x4mm
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La bague oui, s'il faut, mais le joint...pas vraiment indispensable d' en remettre un selon moi.
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La bague oui, s'il faut, mais le joint...pas vraiment indispensable d' en remettre un selon moi.
je n'en ai pas moi-même, mais tant qu'à faire
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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lolo80600 a écrit :La bague oui, s'il faut, mais le joint...pas vraiment indispensable d' en remettre un selon moi.
je n'en ai pas moi-même, mais tant qu'à faire
On est d'accord ; j'ai abandonné l'idée de placer ce "joint" le jour où il n'a pas arrêté de se mettre de travers lors de la pose d'une boîte sur un moteur...Un "vieux" m'a dit "il n' y a pas une 2cv sur 2 qui a ce joint"...
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Etat des lieux :
1. le câble d'embrayage est endommagé et ne glisse pas correctement = nous allons l'échanger.
2. la baguette mentionnée par Flupke présente des signes évidents d'usure et sera également remplacée.
3. le disque d'embrayage était vieux, mais avait toujours un 1 mm serré. Il n'a probablement pas été remplacé lors du rétrofit de la transmission avec freins à disque (1980 ?).
4. les cylindres montrent des marques d'usure claires. Les segments de piston ont l'air neufs, mais ils ne correspondent pas aux cylindres = nous remplacerons les deux.
5. Les étriers des freins à disque fuyaient et seront également remplacés. Peut-être que tout sera prêt avant Noël.
Ensuite, je ferai un nouveau rapport à ce sujet. Sinon ce sera mars 2023 - janvier et février je serai en Amérique du Sud 😇
Salutations Frank 🥂
avant l'agrandissement
Cordialement - Herzliche Grüße - Best Regards
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Salut,
Concernant les freins qui fuient, quel liquide a été mis suite à la pose des étriers ? jaune ou vert ? Dot ou LHM ?
Ensuite, est-il indispensable de changer les étriers entiers ou simplement les joints des pistons ?
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Quand j'ai acheté la voiture il y a 2 ans, LHM était dedans. Visiblement faux, j'ai vite dû remplacer le maître-cylindre et les cylindres de roue arrière.... Maintenant tout est réglé sur LHM (vert). Vous avez raison, nous n'utiliserons que des joints des pistons neufs
Salut,
Concernant les freins qui fuient, quel liquide a été mis suite à la pose des étriers ? jaune ou vert ? Dot ou LHM ?
Ensuite, est-il indispensable de changer les étriers entiers ou simplement les joints des pistons ?
Cordialement - Herzliche Grüße - Best Regards
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Quand j'ai acheté la voiture il y a 2 ans, LHM était dedans. Visiblement faux, j'ai vite dû remplacer le maître-cylindre et les cylindres de roue arrière.... Maintenant tout est réglé sur LHM (vert). Vous avez raison, nous n'utiliserons que des joints des pistons neufs
lolo80600 a écrit :Salut,
Concernant les freins qui fuient, quel liquide a été mis suite à la pose des étriers ? jaune ou vert ? Dot ou LHM ?
Ensuite, est-il indispensable de changer les étriers entiers ou simplement les joints des pistons ?
Sobriété svp !
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