Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#126 28-02-2024 08:48:35

Lapoujade34
Visiteur Assidu
Lieu : Béziers
Inscription : 03-12-2022
Messages : 143
AndroidChrome 122.0

Re : Présentation de ma rourougne de 1970

Je viens du site histovec. Malheureusement ne connaissant pas le propriétaire du véhicule, c'est impossible.
Je repense à Citroën heritage. Peuvent ils me donner une fiche d'identification du véhicule. Il n'y aura peut être pas non plus le nom du propriétaire.

Hors ligne

#127 28-02-2024 14:15:21

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 219
MacintoshSafari 15.6

Re : Présentation de ma rourougne de 1970

Lapoujade34 a écrit :

Je n'ai pas essayé histovec.  Ce sera fait demain.
Pas évident. Il avait bien marqué dans l'annonce véhicule sans carte grise. Il  m'avait dit de tenter une procédure ffve. Mais c'est ma faute j'ai été trop confiant sans connaître exactement en quoi ça consistait.
En plus a la base c'était pour réparer ma rourougne de 1970 qui est une Dyane 4 et je compte bien la restaurer, j'ai acheté une caisse très saine.
Je veux juste faire reprendre la route à cette 4 glaces à moteur m4. Personne n'aurait une épave de Dyane comparable équipée de ses documents?

Je ne comprend pas bien: tu as une Dyane 4 ou une Dyane à moteur M4? Celle à moteur M4 est une Dyane 6 à carrosserie 4 glaces. Une Dyane 4 est une Dyane à 4 ou 6 glaces selon l'année mais à moteur 435cm3. Je reviens sur ce point parce-que si en demandant tes papiers tu te trompes sur l'identification de ton véhicule, cela risque de ne pas aider... wink
Par ailleurs sur l'attestation de Citroën héritage, le propriétaire n'apparaît pas.... sad
Je pense vraiment que la solution doit venir du professionnel qui te l'a vendue: il a tout faux et doit soit te dédommager fortement ( un avocat obtiendrait une prise en charge très très supérieure au prix auquel tu as payé le véhicule + les frais mis dedans + les heures passées ) soit te fournir une épave avec papiers ( cette dernière solution pouvant être la base d'un accord amiable: tu pourrais restaurer l'épave en question avec les éléments que tu as restauré pour ta rourougne  ).

Dernière modification par FRANZ4268 (28-02-2024 14:16:54)


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

Hors ligne

#128 28-02-2024 15:39:02

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 843
Windows 10Chrome 122.0

Re : Présentation de ma rourougne de 1970

Lapoujade34 a écrit :

Je n'ai pas essayé histovec.  Ce sera fait demain.
Pas évident. Il avait bien marqué dans l'annonce véhicule sans carte grise. Il  m'avait dit de tenter une procédure ffve. Mais c'est ma faute j'ai été trop confiant sans connaître exactement en quoi ça consistait.
En plus a la base c'était pour réparer ma rourougne de 1970 qui est une Dyane 4 et je compte bien la restaurer, j'ai acheté une caisse très saine.
Je veux juste faire reprendre la route à cette 4 glaces à moteur m4. Personne n'aurait une épave de Dyane comparable équipée de ses documents?

C'est vrai que du coup tu étais au courant de l'absence de carte grise !
Concernant la procédure FFVE, je ne maitrise pas du tout.

Si quelqu'un d'entre vous l'a déjà pratiquée, il pourrait partager son expérience, probablement utile à plusieurs ...


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#129 28-02-2024 22:06:08

andrésix39
Membre DCF
Lieu : ARLAY
Inscription : 15-01-2020
Messages : 1 008
Site Web
Windows 10Chrome 122.0

Re : Présentation de ma rourougne de 1970

Pour info, la FFVE ne produit pas d'attestation de conformité sans présentation d'un certificat d'immatriculation. Ils ne veulent pas se "mouiller" ...trop de véhicules volés, revendus, réimmatriculés...etc ( J'en ai discuté récemment avec un représentant de la FFVE)


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.

Bien Amicalement.
Christian

Hors ligne

#130 28-02-2024 23:41:50

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 843
Windows 10Chrome 122.0

Re : Présentation de ma rourougne de 1970

andrésix39 a écrit :

Pour info, la FFVE ne produit pas d'attestation de conformité sans présentation d'un certificat d'immatriculation. Ils ne veulent pas se "mouiller" ...trop de véhicules volés, revendus, réimmatriculés...etc ( J'en ai discuté récemment avec un représentant de la FFVE)

Ca va enlever des illusions à pas mal de monde !
Merci Christian.


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#131 29-02-2024 09:12:54

Lapoujade34
Visiteur Assidu
Lieu : Béziers
Inscription : 03-12-2022
Messages : 143
Windows 10Chrome 122.0

Re : Présentation de ma rourougne de 1970

FRANZ4268 a écrit :
Lapoujade34 a écrit :

Je n'ai pas essayé histovec.  Ce sera fait demain.
Pas évident. Il avait bien marqué dans l'annonce véhicule sans carte grise. Il  m'avait dit de tenter une procédure ffve. Mais c'est ma faute j'ai été trop confiant sans connaître exactement en quoi ça consistait.
En plus a la base c'était pour réparer ma rourougne de 1970 qui est une Dyane 4 et je compte bien la restaurer, j'ai acheté une caisse très saine.
Je veux juste faire reprendre la route à cette 4 glaces à moteur m4. Personne n'aurait une épave de Dyane comparable équipée de ses documents?

Je ne comprend pas bien: tu as une Dyane 4 ou une Dyane à moteur M4? Celle à moteur M4 est une Dyane 6 à carrosserie 4 glaces. Une Dyane 4 est une Dyane à 4 ou 6 glaces selon l'année mais à moteur 435cm3. Je reviens sur ce point parce-que si en demandant tes papiers tu te trompes sur l'identification de ton véhicule, cela risque de ne pas aider... wink
Par ailleurs sur l'attestation de Citroën héritage, le propriétaire n'apparaît pas.... sad
Je pense vraiment que la solution doit venir du professionnel qui te l'a vendue: il a tout faux et doit soit te dédommager fortement ( un avocat obtiendrait une prise en charge très très supérieure au prix auquel tu as payé le véhicule + les frais mis dedans + les heures passées ) soit te fournir une épave avec papiers ( cette dernière solution pouvant être la base d'un accord amiable: tu pourrais restaurer l'épave en question avec les éléments que tu as restauré pour ta rourougne  ).

Je résume pour éviter a tout le monde de relire tout le sujet, et parce que ce n'est pas peut être pas clair.
J’ai commencé par acheter une superbe dyane4 435 1970 blanche bien pourrie mais avec ses papiers. Le prix de certaines pièces de tôlerie comme le tablier, les passages de roue arrières etc. et le boulot m'ont fait rechercher une caisse pour remplacer la mienne.
À quelques kilomètres de chez moi je trouve une Dyane6 1968 M4 en très bon état mais sans ses papiers, chez un professionnel qui avait acheté un lot de voitures au fils d'un monsieur décédé. Ils étaient fâchés depuis très longtemps. Pour 900€ je l'acheté. Le vendeur me dit d'essayer une procédure FFVE.
En super état je la remet en route et je fais le nécessaire auprès de l’ants de la ffve, mais sans document de vente et même le nom du propriétaire réel puisqu'on n'est pas sûr et certain qu'elle appartenait bien au monsieur décédé, il est impossible d'avancer.

C'est pourquoi je cherche une carte grise qui accompagnerait un vieux châssis. Avis au âmes charitables. J'ai vraiment hâte de la faire rouler.

Parallèlement à ça j'ai trouvé une caisse en très bon état pour ma 1970, mais je n'attaque pas la restauration avant d'avoir solutionné mon problème

Hors ligne

#132 29-02-2024 10:37:13

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 433
Windows 10Firefox 123.0

Re : Présentation de ma rourougne de 1970

Bonjour,
Est-ce qu'on peut même résumer ton aventure ainsi ?
Tu as acheté une voiture sans carte grise (pour t'en servir de donneuses de pièces...et tu as finalement changé d'idée pour la faire rouler) et tu veux récupérer une carte grise pour cette voiture.

Hors ligne

#133 29-02-2024 13:34:33

Lapoujade34
Visiteur Assidu
Lieu : Béziers
Inscription : 03-12-2022
Messages : 143
AndroidChrome 122.0

Re : Présentation de ma rourougne de 1970

Tout a fait

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 583.47 Kio (pic d'utilisation : 600.58 Kio) ]