Vous n'êtes pas identifié(e).
J'aime bien les caisse de première génération sans les vitres arrières...
Knowledge require experimentation
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... et moi aussi !!!
Charles
Dernière modification par ChB (29-01-2023 12:40:17)
Charles
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Salut à tous, j'ai changé l'allumage et refait les joints du carburateur, changé le réservoir et le moteur démarre et tourne très bien. Du moins avec le starter. Dès que je le coupe il s'étouffe. Malgré la vis de ralenti à fond. Est ce que je démonte la pipe pour vérifier l'état des joints et son étanchéité?
A part ça j'ai trouvé un monsieur qui va m'échanger le volant contre un volant d'origine.
J'ai fait un échange de colonne de direction avec ma première Dyane pour avoir le neiman deux broches en bon état.
Les freins sont entièrement refaits, les jantes sont aux sablage et recevront une couche de phosphatant et la peinture d'origine et les pneus neufs.
Donc je vais bientôt m'occuper de lancer la procédure ffve.
Mais est ce quelqu'un peut me dire à quoi sert cette vis? Elle n'est pas sur les carbus 40 picts3 que je vois sur le bon coin.
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Pas de spécialiste du 40 picts3?
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Une petite remontée dans le temps qui pourra peut-être t' aider :
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Super tuto, j'aurais bien aimé le trouver avant de me lancer. Mais bon, tout est respecté. Mais j'ai essayé à nouveau ce soir et il s'étouffe des que je coupe le starter.
Et sur le carbu du tuto, il n'y a pas cette vis.
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Je ne connais pas cette vis !
As-tu regardé où elle débouche pour connaitre sa fonction et s'il y a une modification quand tu agis dessus moteur tournant ?
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Je pense que tu as vérifié le gicleur de ralenti.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Non j'ai démonté la pipe. J'ai soufflé dans la partie échappement et pas de fuite. Idem dans l'admission par laquelle j'ai soufflé à la bouche au dessus du carburateur. Le trou sous la pipe est très fin mais pas obstrué. J'ai pulvérisé de l'eau mélangée à du liquide vaisselle pour que ça bulle. Il y avait des fuites au niveau de l'axe. J'ai ajouté des petits joints toriques. .On verra bien si ça y fait.
La vis en question semble jouer sur le levier de frein de ralenti si j'ai bien compris. C'est un embrayage centrifuge
Le carburateur a été soufflé dans tous les conduits et les gicleurs sont ok. J'ai vérifié que le joints papier supérieur ne bouche pas un conduit. Ok
Joints d'admission et échappement neufs. Portées brossées.
Il ne me reste plus qu'à remonter tout ça et faire un essai
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C'est exactement pareil. Il faut vraiment qu'il soit dans les tours pour qu'il ne cale pas.
C'est une mécanique simple mais trop complexe pour moi
Est ce que je dois acheter un carburateur d'occase d'après vous?
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Salut,
la vis suspecte ne sert qu'au réglage du frein de ralenti (qui y est sur les moteurs à centrifuge seulement).
Le problème que tu décris me semble être un résultat soit de trop d'air soit d'une manque d'essence.
Donc après remontage je vérifierais l'étanchéité de la tubulure par nettoyeur de freins. Un changement de comportement du moteur va montrer des fuites voir des prises d'air. Ces tubulures-là aiment corroder par l'intérieur. Il n'y a vraiment pas une toute petite fissure quelque part?
De l'autre coté est-ce que le niveau du flotteur est bien ajusté? Les conduits fins ne sont vraiment pas bouchés? Le joint en papier me semble un peu dure, non?
Bon courage!
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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Le joint vient d'être changé, la tubulure mise sous pression, pas de fuite. Tous les conduits soufflés les gicleurs semblent être les bons. La vis de richesse réglée à 2 tours et demi. Je ne vois pas comment le carbu pourrait avoir un problème. Mais c'est la seule piste
Le niveau de cuve je ne sais pas, il n'y a pas de donnée.
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Culbuteurs réglés? Le moteur a bien de la compression?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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La vis de richesse réglée à 2 tours et demi.
A partir de ?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Je roule tous les jours en AYA3. Le carbu de 40 est très costaud et je ne pense pas à priori que ça vaille le coup de le changer, sauf s'il a du jeu partout.
Je dirais comme Jurgen. Attention, la fuite classique du collecteur est en interne, au niveau de la tôle qui sépare la tubulure d'alimentation de celle d'échappement, juste sous le carbu ( c'est très fin, presque une membrane, et une toute petite fuite peut semer le bazar ).
Pour le niveau de cuve, il n'est officiellement pas réglable: cependant si le support de flotteur est tordu, ça le modifie: c'est donc à vérifier. Il faut aussi être sûr que le flotteur n'est pas percé ( il se remplirait alors un peu d'essence, ce qui modifie le niveau de cuve ). Et comme dit Jurgen, il faut voir si les tout petits conduits du carbu ne sont pas bouchés. Autre piste, prise d'air par un jeu dans l'axe de papillon. Dernière piste: état de la membrande la pompe de reprise et réglage de la course de cette pompe.
Pour voir si tu as une prise d'air, une solution simple et efficace est de pulvériser du nettoyant frein sur les joints et axes: si le régime augmente, il y a prise d'air ( attention, c'est très inflammable si tu le pulvérises sur la tubulure d'échappement chaude ! ).
Dernière modification par FRANZ4268 (17-04-2023 17:31:52)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Je roule tous les jours en AYA3. Le carbu de 40 est très costaud et je ne pense pas à priori que ça vaille le coup de le changer, sauf s'il a du jeu partout.
Je dirais comme Jurgen. Attention, la fuite classique du collecteur est en interne, au niveau de la tôle qui sépare la tubulure d'alimentation de celle d'échappement, juste sous le carbu ( c'est très fin, presque une membrane, et une toute petite fuite peut semer le bazar ).
Pour le niveau de cuve, il n'est officiellement pas réglable: cependant si le support de flotteur est tordu, ça le modifie: c'est donc à vérifier. Il faut aussi être sûr que le flotteur n'est pas percé ( il se remplirait alors un peu d'essence, ce qui modifie le niveau de cuve ). Et comme dit Jurgen, il faut voir si les tout petits conduits du carbu ne sont pas bouchés. Autre piste, prise d'air par un jeu dans l'axe de papillon. Dernière piste: état de la membrande la pompe de reprise et réglage de la course de cette pompe.
Pour voir si tu as une prise d'air, une solution simple et efficace est de pulvériser du nettoyant frein sur les joints et axes: si le régime augmente, il y a prise d'air ( attention, c'est très inflammable si tu le pulvérises sur la tubulure d'échappement chaude ! ).
Si pas de nettoyant frein, un pinceau imbibé d'essence fait l'affaire.
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Merci de votre intérêt porté à mon problème.
Alors la tubulure au niveau de l'échappement est super étanche. Donc admission aussi je suppose, sinon ça passerait d'un à l'autre.
Le carburateur n'a qu'un jeu minime au niveau de l'axe et j'ai ajouté un joint torique de chaque côté. Je viens de vérifier le jeu aux culbuteurs et j'ai mis 0,2 partout à froid. C'est un m4 donc normalement c'est 0,15 à l'admission à chaud, et c'était bien réglé.
Demain mon père m'amène le compressiometre, mais je pense vraiment que ce moteur à ce qu'il faut. Verdict demain.
Comment régler la pompe de reprise. Je n'ai pas touché au réglage, juste changé la membrane. Mais quand j'accélère le jet est bien présent
Je viens de rater un carburateur apparemment neuf sur le bon coin. j'ai bien envie d'en acheter un à 40€ et de le monter tel quel sans rien ouvrir. Pour voir si le problème est identique.
Dernière modification par Lapoujade34 (23-04-2023 17:27:44)
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Merci de votre intérêt porté à mon problème.
Alors la tubulure au niveau de l'échappement est super étanche. Donc admission aussi je suppose, sinon ça passerait d'un à l'autre.
Le carburateur n'a qu'un jeu minime au niveau de l'axe et j'ai ajouté un joint torique de chaque côté. Je viens de vérifier le jeu aux culbuteurs et j'ai mis 0,2 partout à froid. C'est un m4 donc normalement c'est 0,15 à l'admission à chaud, et c'était bien réglé.
Demain mon père m'amène le compressiometre, mais je pense vraiment que ce moteur à ce qu'il faut. Verdict demain.
Comment régler la pompe de reprise. Je n'ai pas touché au réglage, juste changé la membrane. Mais quand j'accélère le jeu est bien présent
Je viens de rater un carburateur apparemment neuf sur le bon coin. j'ai bien envie d'en acheter un à 40€ et de le monter tel quel sans rien ouvrir. Pour voir si le problème est identique.
Laisse les culbus à 0,20 à froid ( 0,20 gras, 0,25 ne passe pas ). L'admission à 0,15, c'est une coquille d'une revue technique qui a perduré depuis des décennies... Mais de toutes façons, cela ne poserait de vrais problèmes de démarrage qu'à chaud.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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En attendant de recevoir le carbu d'occase, j'ai récupéré les jantes qui ont été sablées. Mais je ne serais pas ce qu'ils ont utilisé comme abrasif. Ça a du être rapide. C'est que des impacts assez profond. Au moins plus de rouille
Donc un coup de phosphatanthttps://photos.dyaneclub.fr/2023/04/21/c00cf7954ed80e0dae3b68db96f8873c0f63e772.jpeg
Et un coup d'apprêt. Je n'avais que de l'industriel.
Je vais devoir poncer et remettre une autre couche avant de peindre.
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Toute neuve bravo
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La photo du résultat du sablage n'est pas passée. La voici c'est une entreprise qui.sable les cuves de vin. Elle doit utiliser du sable hyper gros. Il vaut mieux pas leur faire sabler une caisse
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Il vaut mieux pas leur faire sabler une caisse
C'est sûr, maintenant on utilise beaucoup de la gomme.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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J'ai reçu la carburateur trouvé sur le bon coin à 25€. installé hier soir, il fonctionne plutôt bien. Je l'ai monté tel quel et ma foi, je n'ai trouché que la vis de butée de ralenti. Il a un peu de mal à s'accélérer. Sûrement la pompe de reprise. J'ai commencé par curiosité par échanger le gicleur de ralenti avec la carburateur d'origine et il fonctionne pareil. Donc je continuerai l'investigation quand j'aurais le temps. Échange de couvercle pour retrouver le frein de ralenti et si ça marche toujours pareil échange des autres gicleurs. Si tout va bien ça voudra dire que ça vient du corps de carburateur, mais alors là mystère.
Donc la vérification de la pipe était bonne. Du moment que l'échappement ne passait pas dans l'admission, ça me semblait bizarre que ça vienne d'elle.
Je suis soulagé.
Ce week-end peinture des jantes, et le résultat n'est pas parfait mais déjà mieux que prévu. Une couche passée ce matin et ce soir un coup de tampon gex. Suivi d'une deuxième couche.
Il y a un truc qui me dérange c'est qu'il y a des grains que je n'ai pas réussi à enlever entre le voile et le cercle. Mais ça restera comme ça...
Dernière modification par Lapoujade34 (23-04-2023 20:53:19)
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Derrière un peu apercevoir un semoir sulky que j'ai racourci pour pouvoir passer dans mes vignes. Il est équipé de jantes de 2 cv ou Dyane
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