Vous n'êtes pas identifié(e).
On ne voit pas bien l'état de la caisse et de ses points faibles, sinon elle a l'air de bien présenter
je m'en fie à la sellerie, qui semble en assez bon état et qui surtout est collector
Sinon, c'est le gars qui vend, il a certainement un prix en tête, ce n'est pas à toi de faire une offre, car c'est toujours un véhicule sans papiers (pourquoi d'ailleurs?)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Je pense que c'est un mécano casseur. Il ne veut pas s'embêter à la démonter. Je vais aller la voir. Il l'a rentrée aujourd'hui
Dernière modification par Lapoujade34 (19-12-2022 22:45:04)
Hors ligne
Le carburateur est nettoyé avec un détergent, les gicleurs aux ultrasons et les joints remplacés. Le réservoir vidange et l'essence changé remplacée. C'était nécessaire. Et c'est beaucoup mieux. Il manque un petit réglage et régler la butée de ralenti qui passe à côté de la came de temps en temps
Dernière modification par Lapoujade34 (23-12-2022 20:06:16)
Hors ligne
Concernant la Dyane bleue, le gars m'a répondu qu'il laissait passer les fêtes pour voir si des personnes lui faisait une proposition et qu'il choisirait la meilleure .
Je voulais aller la voir mais il ne me répond plus.
Dernière modification par Lapoujade34 (23-12-2022 20:05:04)
Hors ligne
le nettoyage était visiblement obligatoire, bravo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Des nouvelles du projet. Le marchand de tapis de la bleue ne m'a jamais recontacté.
Je suis allé voir une autre Dyane ce matin et j'ai craqué. Mais elle n'a pas de carte grise. C'est une Dyane 6 sans custode, sans rouille perforante et sans papier.
Elle faisait partie de la collection d'un homme décédé. Son fils ne lui parlait plus depuis très longtemps. Il a retrouvé les cartes grises de plusieurs voitures mais pas de celle là.
Du coup, quoi faire?'J'ai une Dyane en bon état sans carte grise et une en mauvais état avec carte grise de 1970. Est il facile de faire un dossier ffve? Poser la caisse en bon état sur mon châssis avec papiers. N'hésitez pas à me dire ce que vous feriez.
Hors ligne
Je sais: des photo, des photos...
Hors ligne
J'essaierais d'obtenir une CG pour celle-ci. Elle est saine et c'est un modèle qui roule beaucoup mieux avec son moteur Ami 6 que ta Dyane 4.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Des nouvelles du projet. Le marchand de tapis de la bleue ne m'a jamais recontacté.
Je suis allé voir une autre Dyane ce matin et j'ai craqué. Mais elle n'a pas de carte grise. C'est une Dyane 6 sans custode, sans rouille perforante et sans papier.
Elle faisait partie de la collection d'un homme décédé. Son fils ne lui parlait plus depuis très longtemps. Il a retrouvé les cartes grises de plusieurs voitures mais pas de celle là.
Du coup, quoi faire?'J'ai une Dyane en bon état sans carte grise et une en mauvais état avec carte grise de 1970. Est il facile de faire un dossier ffve? Poser la caisse en bon état sur mon châssis avec papiers. N'hésitez pas à me dire ce que vous feriez.
Je pense que si ton vendeur veut s'en donner la peine, il doit pouvoir obtenir un duplicata de carte grise ou au minimum une fiche d'identification qui permette de passer le CT. Qu'en dit son notaire ?
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
Je les trouvée chez un vendeur de véhicules ( d'exception: Porsches,Ferrari testarossa, aston Martin, honda nsx et un paquet d'Américaines) qui avait acheté un lot au fils du Mr décédé.
Je vais la chercher mercredi. Je verrais si je lance une procédure ffve, mais un ami collectionneur me dit que c'est très compliqué. Quelqu'un a essayé? Ou si je la met sur mon châssis.
Hors ligne
Je les trouvée chez un vendeur de véhicules ( d'exception: Porsches,Ferrari testarossa, aston Martin, honda nsx et un paquet d'Américaines) qui avait acheté un lot au fils du Mr décédé.
Je vais la chercher mercredi. Je verrais si je lance une procédure ffve, mais un ami collectionneur me dit que c'est très compliqué. Quelqu'un a essayé? Ou si je la met sur mon châssis.
si, par le plus grand des hasards, il a une Aston dans cet état
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonsoir,
Le tout est de savoir si elle est vraiment moins pourrie que la première...
Si c'est le cas, pour moi il n'y a pas de soucis. 2 dyanes + 1 carte grise = 1 dyane qui roule non ?
Hors ligne
Ça y est elle est rapatriée.
Je la trouve très bien cette petite. Ce sera bien plus facile de la remettre en route que rourougne. D'ailleurs il va falloir lui trouver un nom. J'ai une petite idée mais il faut que ce soit validé par la famille.
J'ai enlevé vite fait les banquettes sur lesquelles il faudra remplacer les élastiques.un bon nettoyage et ça fera.
J'ai l'intention de la remettre en route de la nettoyer peut être de la lustrer mais de la laisser avec sa rouille, ( pardon patine) parce que je trouve ça class. Et la peinture est en bon état la ou elle est encore là. Il y a du blackson sur les planchers je n'aime pas ça, mais ça a l'air très solide. Je vais peut être essayer de l'enlever doucement.
Mais pouvez vous m'aider à me dire ce qui est d'origine et ce qui ne l'est pas? Non pas que je sois en fana de l'origine, mais pour savoir ce qui a été bidouillé.
L'environnement moteur me surprend. Pourquoi n'y a t'il pas de boîte a air pour le chauffage. Cette boîte à air avec filtre déporté! L' échappement qui passe par devant!!
C'est bien un 602cc?
La capote qui n'est pas de la bonne couleur et qui est percée mais qui pour le reste est en très bon état. Une rustine est elle envisageable?
Il n'y a pas de glissière de siège. Est ce normal?
Il va falloir que je récupère les tapis caoutchouc sur la première, les barrillets et neiman et remettre à sa place la colonne.
Les freins avant sont démontés. Je pourrais récupérer ceux de rourougne mais je vais acheter un kit complet je pense pour avoir tous les ressorts...
Maintenant place aux photos. Attention c'est brut de décoffrage.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
C’est une AYA avec centrifuge; ce n’est donc pas un 6 mais un 4.
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
AYA 3, c'est bien un 602 cc.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Le problème c'est qu'en mars 68 il y a eu énormément de modification sur les Dyane.
Sinon, carbu simple corps de 40, repère PCIS pour un centripède.
AC 98, blanc Everest.
26 C 8 = 26 mars 1968 ce qui recoupe le tampon au cul du cendrier, à quelque jours près une D6, mais bon tu as déniché une Dyane qui mérite d'etre remise en configuration d'origine.
Le volant de ta Dyane est un Quillery de 2CV, très recherché mais il manque le cache central.
Dernière modification par nono5561 (19-01-2023 21:24:33)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Merci beaucoup pour ces précisions.
Ce volant était monté sur les Dyanes? Il y a un cache mais il est noir. Il faut qu'il soit blanc?
Hors ligne
Oups...désolé.
Je pensais bêtement que ce type de pipe n'existait pas en 602...
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
Ce volant était monté sur les Dyanes?
Non, il faut que tu récupères celui de l'autre blanche.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Il est bien mal en point. Craquelé sur 8 mm et manque le cache central.
Je n'en trouve pas d'identique. Je veux bien essayer de reboucher et repeindre mais ce cache central sera toujours un problème.
Hors ligne
Il est bien mal en point. Craquelé sur 8 mm
En général ils sont tous fissurés.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
AYA 3, c'est bien un 602 cc.
En plus, plaque moteur AMC (photo du post #65) = moteur 602 cc de première génération (+/- 25 CV DIN), semblable à celui des AMI6 d'avant 1968, et celui des 2CV AZAM6)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Hors ligne
Je vous dirais bientôt si il démarre. Il n'est pas bloqué.
J'attend les joints de carburateur. Et le kit de freins avant pace qu'elle doit aussi rouler. Les élastiques des banquettes aussi mais je voudrais savoir si je peux installer cette garniture sur la banquette rabattable de rourougne.
Hors ligne
[ Générées en 0.081 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.6 Mio (pic d'utilisation : 1.67 Mio) ]