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Salut à toi. C'est comment une 18 American?
Mon père a eu deux r18 et avec une on a pris avec toute la famille le chien et la remorque un platane à une vitesse inimaginable pour éviter une personne âgée qui nous a coupé la route sur une nationale. Bien secoués mais tous indemne
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ta caisse semble sauvable avec des rustines sans devoir changer tout le tablier, c'est une blanc cygne la teinte? j'en ai une de 70 en épave
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Salut à toi. C'est comment une 18 American?
Mon père a eu deux r18 et avec une on a pris avec toute la famille le chien et la remorque un platane à une vitesse inimaginable pour éviter une personne âgée qui nous a coupé la route sur une nationale. Bien secoués mais tous indemne
La R 18 c 'est de la bonne berline solide et increvable de base, ton anecdote ne m' étonne pas
Il y a eu deux séries limitées American, 1 ( 4000 exemplaires ) et 2 ( 14000 exemplaires ), la mienne est une 2 avec le moteur 1.6 litres, 73 chevaux, jantes spécifiques, autoradio/vitres électriques/ verrouillage centralisé, allumage transistorisé, le top du top à l' époque . A noter 2 choses sur les vitres électriques, c ' est seulement pour l' avant ( manivelles a l' arrière ) ... et c 'est la première fois de ma vie que j' ai ça sur une voiture ! J' ai attendu d' avoir 65 ans pour découvrir la modernité ( et j' aime pas vraiment en fait, je préfère la manivelle) .
Le truc marrant avec cette voiture c 'est que c' était archi répandu et passe-partout dans les années 80 ... et plutôt rare maintenant, succès garanti dans les rassemblements. Chaque fois j' ai plein de gens qui viennent la voir et qui me disent " mon père en avait une ... Ah oui, mon oncle avait la même ... " etc etc .
Un peu comme la Dyane en fait ( mais nettement plus accessible au niveau prix ... pour l' instant !)
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Oui si c'est possible. C'est plus clair à lire quand il n'y a pas de répétition.
Je suis de Béziers. J'ai trouvé cette Dyane à marvejols.
Mon père est originaire de Severac le château et j'y monte régulièrement. C'est un si beau coin. Toute la famille se régale et se ressource.
J'espère y monter un jour en Dyane et te saluer.
Je ne connaît personne qui roule en Dyane dans mon coin.
Il y a des membres dans l'Hérault?
J’ai modifié ta rougne
Dans l’Herault, de mémoire, il y a Melvin
A bientôt te rencontrer / te croiser
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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Salut, je t'avoue que je n'ai pas vérifié la teinte. Je regarderai demain.
Les rustines pourquoi pas. Mais au niveau des empreintes de la presse( je ne sais pas si ça se dit comme ça, les reliefs) je ne vois pas comment faire.
Mais c'est peu être la solution. J'ai un peu peur de déformer la tôle en soudant.
Mon père me parle d'un produit, comme une pate à modeler, qui empêchait la diffusion de la chaleur de la soudure. Vous connaissez.
Ça fait longtemps que je navigue sur ce forum avant de m'inscrire et j'étais tombé sur un de vous qui refaisait une bleu, du travail très soigné. Il décapait ses tôles avec un décapant phosphatant. Le travail était époustouflant. Mais impossible de retrouver le post. Il me semble qu'il montrait en même temps une restauration de vespa.
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Lapoujade34 a écrit :Salut à toi. C'est comment une 18 American?
Mon père a eu deux r18 et avec une on a pris avec toute la famille le chien et la remorque un platane à une vitesse inimaginable pour éviter une personne âgée qui nous a coupé la route sur une nationale. Bien secoués mais tous indemneLa R 18 c 'est de la bonne berline solide et increvable de base, ton anecdote ne m' étonne pas
Il y a eu deux séries limitées American, 1 ( 4000 exemplaires ) et 2 ( 14000 exemplaires ), la mienne est une 2 avec le moteur 1.6 litres, 73 chevaux, jantes spécifiques, autoradio/vitres électriques/ verrouillage centralisé, allumage transistorisé, le top du top à l' époque . A noter 2 choses sur les vitres électriques, c ' est seulement pour l' avant ( manivelles a l' arrière ) ... et c 'est la première fois de ma vie que j' ai ça sur une voiture ! J' ai attendu d' avoir 65 ans pour découvrir la modernité ( et j' aime pas vraiment en fait, je préfère la manivelle) .
Le truc marrant avec cette voiture c 'est que c' était archi répandu et passe-partout dans les années 80 ... et plutôt rare maintenant, succès garanti dans les rassemblements. Chaque fois j' ai plein de gens qui viennent la voir et qui me disent " mon père en avait une ... Ah oui, mon oncle avait la même ... " etc etc .
Un peu comme la Dyane en fait ( mais nettement plus accessible au niveau prix ... pour l' instant !)
il y avait jusqu'à peu une 18 turbo sur un parking de mon village qui a dormi pendant 15 ans au moins. Mais quelqu'un s'est occupé de la récupérer.
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la rouille il faut la decaper à l'acide pour faire bien, et l'apprêt phosphatant c'est ensuite en protection...
sinon il y a le brossage et le transformateur de rouille type Ferose
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
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Dans ce post il y avait une photo du bidon de décapant. J'aurais dû faire une capture d'écran.
Sinon, je suis tombé sur ça et j'en rêve. Le nettoyeur laser
https://youtu.be/qOjLQF9F5Lw
Je ne connais pas d'entreprise qui fasse ça en France,.et le prix d'un appareil... Disons qu'il va falloir attendre un peu que ça baisse. Mais pour les restauration je vois pas mieux.
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Concernant TA rouille, je tenterais un traitement au férose pour le capot, puis re-peinture même s'il y a des trous ; ça fait "d'époque" !
Sinon, trouver un autre capot moins rouillé.
Pour les planchers latéraux, les changer ne serait pas un luxe MAIS dans quel état sont les bas de caisse, parce que si eux aussi doivent être changés, c'est un autre boulot.
Pour les passages de roues arrière, si pas de perforation, férose !
Chance, on dirait que la baie de parebrise est saine...on dirait
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Le capot en plus d'être rouillé est enfoncé. Donc selon moi poubelle.
La rouille se situe sur le tablier et apparemment pas au niveau de la baignoire.
Donc à voir.
La traverse arrière est propre.
Le bac de roue de secours pas de soucis
Les bas de caisse sont un peu rouillés mais aussi enfoncés.
, Donc à changer les planchers je les changerai aussi. Tout ça si je ne trouve pas de caisse plus saine.
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Le capot en plus d'être rouillé est enfoncé. Donc selon moi poubelle.
La rouille se situe sur le tablier et apparemment pas au niveau de la baignoire.
Donc à voir.
La traverse arrière est propre.
Le bac de roue de secours pas de soucis
Les bas de caisse sont un peu rouillés mais aussi enfoncés.
, Donc à changer les planchers je les changerai aussi. Tout ça si je ne trouve pas de caisse plus saine.
Où sur le tablier ? Photo ?
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Ici.
La tablette est pourrie. Ça je le refairais avec une tôle Simple.
.
Et ça
c'est juste sa calandre, c'est pour le plaisir parce qu'elle est trop belle
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Tu vois, sur le forum on m'a dit à quelques choses près : « Ce n'est pas parce que les choses nous paraissent difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles."... Rien que pour conserver cette belle calandre, cela vaut le coup de s'y mettre!
Charles.
Dernière modification par ChB (10-12-2022 07:59:14)
Charles
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au vu de la rouille sur les tablettes et tablier, ça ne doit pas être très étanche au niveau pare brise et essuie glaces et l'eau coule à l'interieur et bouffe à partir de la soudure de tablettes sur tablier...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
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Possible, mais la capote est morte. Si l'eau a traversé la bâche qui était dessus ça a imbibé les cartons insonorisants et la rouille ne s'est pas gênée. J'attend deux réponses de personnes qui ont des caisses avec des photos. Elles ne sont qu'à une et deux heures de chez moi. On m'a parlé de 350 € la caisse en bon état côté rouille. Ils récupèrent les mécaniques et châssis. Quel gâchis quand même. Des deux chevaux il y en a assez, non?
D'ailleurs quelqu'un sait combien il reste de Dyane en circulation et combien de 2cv?
Lundi ou mardi si il pleut j'essaie de démarrer la bête. Sans rien démonter à part le carbu pour un petit nettoyage, une batterie et voir si il y a de l'allumage. Si il y en a, je brancherais un tuyau a un bidon d'essence neuve.il n'y a pas beaucoup de compression mais j'espère qu'en tournant elles se referont.
Avant d'acheter les pièces, j'aimerai voir si la boite est bonne.
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L'avantage que tu as c'est que ta rouille est accessible.
Ton idée de redémarrage s'il pleut me plaît.
Pour ton tablier, rien ne presse ; tu peux traiter et reboucher ; oui, certains vont "gueuler"...
Combien de temps comptes-tu rouler avec cette dyane ? 60 ans ?
Ce qu'il faut surtout faire, c'est savoir pourquoi ça a rouillé là et y remédier, comme te le suggère Fouineur.
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Je suis à 17 ans de la retraite et il faut qu'elle m'emmène dans les vignes d'ici là. Et après, qu'elle me promène.
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Bon ben comme il a plu, j'ai câblé la batterie mis une bougie de tronçonneuse qui traînait dans la servante, belle étincelle.
Quelques coups de démarreur avec du nettoyant frein dans le filtre à air et elle a commencé à tousser. Pas d'essence au tuyau à l'entrée du carburateur. Donc petite durite dans une cruche amorcée avec la bouche, à l'ancienne, branchement au carbu, et tadam...
Elle tourne comme une montre. Nous avons le sourire jusqu'aux oreilles. Aucun cliquetis, aucun bruit de culbuteur. Il démarre vraiment bien après 15 ans d'inactivité. L'intérieur du filtre à air est quasiment sec, je suppose que c'est bon signe. Demain j'essaie d'aspirer dans le tuyau pour voir si il n'y a pas d'essence dans le réservoir. Ou si il faut que j'achète une pompe à essence.
J'ai pu entendre qu'il y a un embrayage centrifuge.
Et j'aurai demain une réponse et des photos pour une troisième caisse qui a été stockée à l'abris et dont la capote est en bon état apparemment. Pareil, le monsieur récupère la mécanique pour restaurer une mehari.
Un copain m'a amené un pneu donc je l'ai monté à la place de celui qui avait explosé. Il se peut que je lui fasse faire quelques tours de roues dans le chemin.
Les phares et un feu arrière fonctionne. C'est déjà bien. L'alternateur pas testé mais la jauge ne monte pas.
Ça donne le
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ah ben voilà, yapuka
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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J'ai commandé quelques pièces pour la mécanique ( joints carburateur allumage charbons alternateur, caoutchouc pour tringle accélérateur...) Et en attendant je l'ai faite rouler quelques mètres dans le chemin. Mais une roue arrière freine donc je l'ai rentrée, et je regarderai ça si je peux ce week-end. Je vidangerais la réservoir pour avoir une idée de son état.
J'ai trouvé deux caisses et j'aimerais avoir votre avis.
voici quelques photos
Celle ci à 350€
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Et une autre
Celle ci à 200€ et en plus le monsieur me l'amène à 40 km de chez moi. Elle a les portes la capote en t'es bon état. Il manque la face avant quand même capot et ailes.
Les planchers sont à refaire et la baie de pare brise.
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Sinon j'ai acheté une revue sur le bon coin que je trouve intéressante. Vous l'avez sûrement.
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Bonsoir,
La première caisse a l'air en meilleur état que la seconde.
Ceci dit, les poignées de porte semblent différentes.
Mais il me parait important, avant tout, de démonter la caisse de ta dyane avant toute chose afin d'examiner le chassis...
Amidyanement,
P.
Dernière modification par dyanepete (17-12-2022 00:19:01)
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Petite question aux spécialistes. Pas très loin de chez moi il y a quelqu'un qui vends une caisse de aycb.
Quelle est la différence avec mon aya2?
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Je vous explique mon idée. D'abord quelques photos que le gars l'a envoyé. Véhicule sans papiers
Si je récupère cette carrosserie et l'intérieur, vous allez crier au scandale si je la pose sur mon châssis et que je roule avec les papiers de la mienne? Je dois le rappeler sans perdre trop de temps. Il me demande de lui faire une offre pour la voiture complète. Mon budget est limité...combien d'après vous si la caisse est saine?
Dernière modification par Lapoujade34 (19-12-2022 22:42:12)
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