Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je m'appelle Philibert, j'ai 59 ans, j'habite en Ardèche, entre Tournon sur Rhône et Lamastre.
Dans les années 90, j'avais roulé en 2CV4 puis 2CV fourgonnette "administration".
Je viens d'acquérir ce 4 novembre 2022 une Acadiane, par nostalgie.
Elle semble dans un bon "jus", peu de rouille.
Elle démarre très facilement, nous avons roulé 500 km depuis l'achat.
75728 km au compteur.
Je n'ai pas encore de photo.
À bientôt.
Bienvenue Philibert.
Tu dois nous lire régulièrement et tu prends les devants pour nos demandes quasi-maladives de photos
Au plaisir de te lire.
Dernière modification par Fifty_Five (17-11-2022 17:53:40)
Bienvenue Philibert l'Ardéchois et ton acadiane !
J'ai eu l'occasion de sillonner ta région en acadiane avec des amis deuchistes au cours de l'été 2020, que des bons souvenirs !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Bienvenue Philibert
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Bonjour Philibert,
Soyez les bienvenus toi et ton Acadiane
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Salut Philibert la bienvenue à toi et ton Aca.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Bienvenue parmi nous Philibert.
Salut Philibert et bienvenu.
L'Ardèche : Que de bons souvenirs lors de mes vacances 2019 dans la région des Vans.
A+
Kash
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Bravo Philibert. Pas de meilleur choix qu'une Acadiane pour aller de l’Ardèche "à l'huile" (du Sud) à l’Ardèche "au beurre" (du Nord)...Superbe Région ! ...
Charles
Dernière modification par ChB (24-11-2022 07:51:24)
Charles
Bonjour Philibert et bienvenue à toi et à ton Acadiane !
Bienvenue Philibert. L'Ardèche...! Plus que belle région où j'ai emmagasiné de nombreux BONS souvenirs durant mon enfance!! Lanarce ( vers Langogne) en colonie ..mes meilleures années d'enfance avec des randonnées phénoménales! et St Jeure d'Ay chez des amis de mes parents où on allait fréquemment. Mon père à 19 ans était parti ( ordonné par son père!!) faire la cuisine dans le seul resto de ce village pour ne pas participer au STO obligatoire!!! Nous y retournions tous les étés.
On attend avec impatience les photos de ta "Belle" 😀
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Une belle acadiane de plus et qui roule ) et de plus en Ardèche )) Bon tu réunis tous les paramètres de l'homme heureux. Profites-en bien et vite des photos de ta belle.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Merci à tous pour votre accueil.
Oui, je n'oublie pas, je posterai des photos de la petite qui roule toujours bien, menée en douceur...
Gérard, j'habite à une trentaine de km de Saint Jeure d'Ay :-)
Wouaw, même sans lunettes, j'arrive à te lire
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Wouaw, même sans lunettes, j'arrive à te lire
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Voici enfin une photo:
.
.
Dernière modification par Philibert (23-12-2022 15:14:03)
Effectivement, elle semble dans un bon jus et peut rester ainsi.
Si tu ne veux plus que la roue ARG soit noire à cause de l'échappement, orientes le tube légèrement plus bas !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Ah ben voilà une bonne besogneuse. Si elle est en bon état structurel, c'est une perle à conserver précieusement...
...d'autres photos ? Demanda l'addict aux images...
Très sympa cette acadiane dans son jus. Elle va continuer sa petite vie tranquille entre les mains d'un amateur, quelle chance pour elle.
Salut Philibert
Oh...j'ai la même !!😂😂
Depuis Mai, je la restaure. Malheureusement je n'ai pu faire cet été les tambours AR et les roulements. LE mauvais temps s'étant installé dès Septembre et le froid depuis,( pas de garage, je restaure sur mon parking !) Je n'ai pu la finir.Je fais tourner le moteur tous les jours mais elle ne peut rouler. Ca me mine de la voir sans pouvoir m'en servir!! D'autant que je n'ai pas d'autre véhicule .
Une petite photo de la restauration ext. juste pour t'encourager et te montrer ce qu'on peut obtenir après quelques temps de restauration. Je posterais d'autres photos dans le post de la présentation des voitures
Elle n'avait pas roulé depuis 20ans! Mécanique pratiquement toute refaite aussi
Pour l'Ardèche cela fait des années que je n'y suis pas retourné. Nous allions à l'Hotel MARMEY. Je sais que c'est la femme de mon meilleur ami ce ce village qui est devenue Maire.
Cordialement
Merci à tous pour votre accueil.
Oui Gérard, j'ai déjà regardé en détail ton sujet "Acadiane: ma "LadyBlue" de 1983", elle est belle.
La mienne va garder sa patine.
J'enverrai d'autres photos dès que possible: moteur, chassis, etc.
Joyeux réveillon à tous.
Salut Philibert.
Très très belle auto 👍
Nous sommes passés à Tournon avec notre dyane le weekend passé.( Nous habitons à côté de Annonay
Au plaisir de te croiser
Salut à tous,
Quelqu'un connaîtrait-il un mécano qui aime les Acadiane dans mon coin :
Vers Tournon sur Rhône (Ardèche) ou Valence (Drôme) ?
Merci par avance et bonne route à vous
Dernière modification par Philibert (06-12-2024 00:19:41)
[ Générées en 0.201 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 634.92 Kio (pic d'utilisation : 667.96 Kio) ]